| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Voila je me suis fais un disque dur externe avec un boitier et un disque dur que j'avais en rab et tout marche parfaitement. Par contre je voulais savoir s'il existait un petit logiciel qui permette au disque dur de s'arreté automatiquement quand j'arrête mon ordi. Actuellement il est alimenté par une cable sur une prise de courant et il est branché en USB merci d'avance pour vos réponses. pascal | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour p@sc@lou
Tu n'as pas un bouton marche/arret sur le boitier. | |||||||
Petit astucien | Salut... Si aux niveau de ton alimentation ordi il reste des cables pour branché un autre disque tu peux aussi les utilisé. Bien sur il fautra faire une "ralonge"mais quand éteindra ton pc ton disque externe se coupera aussi, et idem pour l'allumage | |||||||
Astucien | p@sc@lou
Tu peux aussi couper le compteur et sortir les bougies ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
La réponse est dans la question:
Sans faire une bidouille en coupant ton fil d'alim de ton boitier et à l'aide soit d'un relais ou autre montage electronique faisant office d'inter, c'est impossible (alimentation séparrée)
@ +
| |||||||
Grand Maître astucien | RE Oui il y a la possibilité toute simple,de mettre une poire sur l'alimentation du boitier. | |||||||
Petit astucien | RE.... il n'y a pas de "bidouille"....vu que dans le boitier du disque externe c'est le même branchement que si tu le mettait directement dans l'ordi...... | |||||||
Nouvel astucien | Re,
Faux puisque l'alim est séparreé (voir sa propre description)
@ +
| |||||||
Petit astucien | Je précise .....il faut bien sur ne pas utilisé l'alim du boitier pour faire ce montage.... | |||||||
Nouvel astucien | Re,
Oui mais en l'occurence ce n'est visiblement pas le cas.
@ + | |||||||
Petit astucien | Maintenant que j'y pense.....ma proposition revient a la même chose que de rajouter un disque dans l'ordi... Et ce n'est pas la question posé !!!! Donc je réfléchis a une autre proposition.....
| |||||||
Grand Maître astucien | RE
| |||||||
Petit astucien | merci à tous pour vos suggestions heuresement tous le monde à de l'humour moi aussi. Mais j'ai mon neveu qui à acheté l'année dernière un DD tout monté et qui à les même branchement que moi et je me suis dis qu'il devait bien y avoir un petit logiciel qui devait gerer cela! | |||||||
Grand Maître astucien | RE Donc,à part avoir un interrupteur à la sortie de ton boitier (ou une poire classique sur le cordon),je ne vois que le debranchement de ta prise. | |||||||
Petit astucien | ok merci à tous | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, ça ne consomme rien, ça peut tourner en permanence et il faut avoir l'oreille collée contre pour entendre quoi que ce soit. Sinon il existe des nourrices (rallonges multiprises, quoi) maître-esclave : quand elles "sentent" que la tour ne pompe plus, elles coupent les autres prises. Rallument tt au rallumage de la tour, ou un bouton chais plus (a fumé - la prise, pas moi). Entre le réglage où ça ne marche pas (par exemple extinction de la tour, rien ne suit) et par exemple celui provoquant l'allumage intempestif de ts les périphs en pleine nuit, ou leur extinction en plein boulot c'etait trop fin, du moins pour mon appartement. Je l'ai néanmoins recylée avec bonheur en nourrice classique, jusqu'à sa fin cause trop de tirage. Peut-être ont-ils fait des progrès ... il y a d'autres bidules permettant de couper une prise par voie logicielle, XDOM en particulier. Et toujours :
M'enfin tant qu'on en est à des trucs très moches, pour un DD on peut utiliser en effet l'alimentation de la tour. Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2007 22:53 | |||||||
Astucienne | Qu'est ce robot devant un portable ? | |||||||
Petit astucien | merci à tous de votre participation. | |||||||
Grand Maître astucien | Emeraude a écrit : Un bidule piloté par ordinateur (voir le site) ; avec, on peut donc quand même envisager certaines actions qu'on croirait impossibles par voie logicielle, comme par exemple l'appui sur un bouton. Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2007 20:01 | |||||||
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonsoir tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|