> Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche logiciel pour extraire des donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flet le kid
  Posté le 06/10/2008 @ 01:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

suite à ma maladresse présentée précédemment, je cherche un logiciel qui me permettra de récupérer mes données d'une partition de mon disque sans que XP ne soit lancé.

En effet, XP ne démarre plus, mais mes données sont bien présentes sur le disque. Je voudrais donc à l'aide d'un logiciel par exemple, les récupérer et formater si possible tout le disque pour refaire une installation plus propre. Un logiciel qu'on pourrait démarrer sur clé USB ou lecteur CD.

Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/10/2008 à 04:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ultimate Boot CD

Tuto

Ou,

GPC Secours

Modifié par Hyportatif le 06/10/2008 05:00
yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2008 à 08:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le CD d'install dUbuntu 8.04 (sans installer) fera système de secours (bureautique, multmedia, Internet) récupération donc, et même si on le souhaite des opérations envers le DD comme des petites réparations ou du partitionnement sans perte.

tiobilout
 Posté le 06/10/2008 à 08:18 
  Maître astucien
Message original par flet le kid

Bonjour,

suite à ma maladresse présentée précédemment, je cherche un logiciel qui me permettra de récupérer mes données d'une partition de mon disque sans que XP ne soit lancé.

En effet, XP ne démarre plus, mais mes données sont bien présentes sur le disque. Je voudrais donc à l'aide d'un logiciel par exemple, les récupérer et formater si possible tout le disque pour refaire une installation plus propre. Un logiciel qu'on pourrait démarrer sur clé USB ou lecteur CD.

Merci

Ton disque est formaté en quel système de fichoer ? ( FAT32 ou NTFS ? )

Tu disposes de quel support pour recevoir les données récupérées ?

Le + simple est de monter ton disque dans un autre PC en second disque et de copier les données.

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2008 à 08:21 
  Grand Maître astucien

Le plus simple !?!? Ouvrir deux PC, rien que ça ...

(je pense que le premier est un portable, sans parler d'une éventuelle garantie ; il faut une tour ayant du sata ...)

Les liveCD sont un peu plus simples à ce niveau ... en français, glisser-déposer vers une clé ou un externe et c'est fini ; et le liveCD a d'autres usages ...
Ça devrait être obligatoire.

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2008 08:29
Anonyme
 Posté le 06/10/2008 à 08:31 
Nouvel astucien

tiobilout
 Posté le 06/10/2008 à 08:42 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Le plus simple !?!? Ouvrir deux PC, rien que ça ...

(je pense que le premier est un portable, sans parler d'une éventuelle garantie ; il faut une tour ayant du sata ...)

et Pour moi, il est + simple d'ouvrir un PC que d'utiliser Linux, surtout pour manipuler des données précieuses.

Je ne pense pas que le fait d'enlever le disque dur d'un portable nécéssite son ouverture et donc soit un risque pour la garantie éventuelle.

Par contre il est vrai qu'au niveau connectique c'est sans doute un peu plus compliqué qu'avec une tour et encore ? ( Je ne sais pas comment est fichue la connectique SATA sur un HD de portable )

( J'ai, effectivement, loupé le fait que ce soit probablement un portable )

flet le kid
 Posté le 06/10/2008 à 16:09 
Petit astucien
Bonjour, Excusez moi d'avoir tardÚ. Merci pour la solution de LIVE CD. Je vais utiliser le live cd SLAX FI ou LI que j'ai dÚjÓ Ó portÚ de main. J'ai une machine HP avec XP Pro et NTFS comme systÞme de fichiers. Ce que je compte faire, avec partition magique, c'est mettre la partition ou j'ai mes donnÚes en fin de disque et en dÚbut de disque crÚer une nouvelle partition ou je vais installer proprement le systÞme. Je vous tiens au courant.
flet le kid
 Posté le 15/10/2008 à 23:45 
Petit astucien

Bonsoir,

Ben, c'est ce qu'il fallait faire. J'ai sauvegardé mes données à l'aide d'un livecd sur une partition en FAT32 puis j'ai reinstaller XP sur une autre partition puis récupérer mes données.

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2008 à 00:19 
  Grand Maître astucien

A noter que n'importe quel liveCD de linux de maintenant peut écrire sur NTFS (et usb).

Et il faut ne pas en avoir essayé pour dire que c'est plus compliqué que d'ouvrir un PC ! Yaka démarrer dessus, deux bricoles après tu es sur un bureau (la vraie install est par contre aussi longue que celle de W).
A utiliser installé (pilotes, programmes) oui c'est l'inconnu ; mais les liveCD arrivent tout rôtis avec logiciels et prise en charge matériel automatique, et souvent transparente (y compris wifi : sur mes machines - l'une avec Ubuntu, l'autre avec la Mandriva - tout le matériel est pris en charge, juste à rentrer le mot de passe wifi et me voilà sur PCA ; si j'inverse, il me faut configurer ).

Mais un liveCD d'install de la Mandriva avait entre autres du son sur une machine, en tant que liveCD ; j'installe, au bout de l'install plus de son pris automatiquement en charge ! Devant l'horreur de l'idée de télécharger etc. j'ai reculé.

Mais même en les supposant mauvais pour la reconnaissance du matos, ils permettront d'écarter facilement des données à récupérer (et pourquoi veux-tu qu'ils ne soient pas safe ? Parce que le format n'est pas le leur ? On est d'abord en lecture, et en cas de pépin d'écriture on peut recommencer ; mais si la gestion du système est tordue, l'honnêteté de la communauté linux est là : quand un truc n'est pas au point, ils le disent).
Même mauvais (il y en a, de petites distributions, qui ne reconnaissent pas grand'chose) ils dépanneront en bureautique si pas en Multimedia, et se connecteront au moins en ethernet ou usb.

Et Ubuntu partitionnera sans perte, sans les problèmes d'affichage que peut avoir parfois GParted.

Ça devrait être obligatoire !

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2008 00:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 39,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 71,99 €
71,99 € 119,99 € -40%
@Amazon
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 27,18 €
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL30 à 102,35 €
102,35 € 140 € -27%
@Amazon Allemagne
Système de sécurité Amazon Ring Alarm L 11 pièces à 259,99 €
259,99 € 450 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
logiciel pour extraire du texte d'une image
recherche logiciel traduction pour pda
A la recherche d'un logiciel pour l'envoie de sms
Recherche bon logiciel pour gérer les Torrent
Logiciel pour récupérer données lors d'un formatag
logiciel pour effacer définitivement des données