| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, suite à ma maladresse présentée précédemment, je cherche un logiciel qui me permettra de récupérer mes données d'une partition de mon disque sans que XP ne soit lancé. En effet, XP ne démarre plus, mais mes données sont bien présentes sur le disque. Je voudrais donc à l'aide d'un logiciel par exemple, les récupérer et formater si possible tout le disque pour refaire une installation plus propre. Un logiciel qu'on pourrait démarrer sur clé USB ou lecteur CD.
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Bonjour, le CD d'install dUbuntu 8.04 (sans installer) fera système de secours (bureautique, multmedia, Internet) récupération donc, et même si on le souhaite des opérations envers le DD comme des petites réparations ou du partitionnement sans perte. | |||||||
![]() | Message original par flet le kid Tu disposes de quel support pour recevoir les données récupérées ? Le + simple est de monter ton disque dans un autre PC en second disque et de copier les données. | |||||||
![]() | Le plus simple !?!? Ouvrir deux PC, rien que ça ... (je pense que le premier est un portable, sans parler d'une éventuelle garantie ; il faut une tour ayant du sata ...) Les liveCD sont un peu plus simples à ce niveau ... en français, glisser-déposer vers une clé ou un externe et c'est fini ; et le liveCD a d'autres usages ... Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2008 08:29 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Flet the kid, | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Je ne pense pas que le fait d'enlever le disque dur d'un portable nécéssite son ouverture et donc soit un risque pour la garantie éventuelle. Par contre il est vrai qu'au niveau connectique c'est sans doute un peu plus compliqué qu'avec une tour et encore ? ( Je ne sais pas comment est fichue la connectique SATA sur un HD de portable ) ( J'ai, effectivement, loupé le fait que ce soit probablement un portable ) | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Excusez moi d'avoir tardÚ.
Merci pour la solution de LIVE CD. Je vais utiliser le live cd SLAX FI ou LI que j'ai dÚjÓ Ó portÚ de main.
J'ai une machine HP avec XP Pro et NTFS comme systÞme de fichiers.
Ce que je compte faire, avec partition magique, c'est mettre la partition ou j'ai mes donnÚes en fin de disque et en dÚbut de disque crÚer une nouvelle partition ou je vais installer proprement le systÞme.
Je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ben, c'est ce qu'il fallait faire. J'ai sauvegardé mes données à l'aide d'un livecd sur une partition en FAT32 puis j'ai reinstaller XP sur une autre partition puis récupérer mes données. Merci | |||||||
![]() | A noter que n'importe quel liveCD de linux de maintenant peut écrire sur NTFS (et usb). Et il faut ne pas en avoir essayé Mais un liveCD d'install de la Mandriva avait entre autres du son sur une machine, en tant que liveCD ; j'installe, au bout de l'install plus de son pris automatiquement en charge ! Devant l'horreur de l'idée de télécharger etc. j'ai reculé. Mais même en les supposant mauvais pour la reconnaissance du matos, ils permettront d'écarter facilement des données à récupérer (et pourquoi veux-tu qu'ils ne soient pas safe ? Parce que le format n'est pas le leur ? On est d'abord en lecture, et en cas de pépin d'écriture on peut recommencer ; mais si la gestion du système est tordue, l'honnêteté de la communauté linux est là : quand un truc n'est pas au point, ils le disent). Et Ubuntu partitionnera sans perte, sans les problèmes d'affichage que peut avoir parfois GParted. Ça devrait être obligatoire ! Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2008 00:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|