× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recherche PC portable pas cher sans OSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mahdid216
  Posté le 15/05/2014 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous... J'aimerais savoir si quelqu'un du forum ne connaitrait pas une bonne adresse pour trouver des Bons PC portables adaptés au Multimédia avec une bonne résolution d'écran (1600X900 ou plus) Bonne carte graphique (Pas Intel Graphic HD, BEURK!!!) Bon processeur (Genre Intel Pentium ou CoreI3 voir même CoreI5) et Disque Dur Puissant (640GO ou 750GO ou 1TO ou même plus et si possible avec un deuxième port sata pour HDD) Et dernière chose très importante, il m'en faut un Sans OS... (je ne veux pas avoir Windows 8, il est vraiment trop NUL)...

J'avais déjà trouvé celui-ci qui correspondait un peu aux critères que je recherche, mais j'ai quelques doutes sur les performances du Intel Pentium 3550M...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158865.html

Donc, si quelqu'un a ce genre de processeur, et qu'il le trouve plutôt bien et qu'on me confirme que c'est suffisant pour le multimédia, pourquoi pas...

Merci de vos réponses concernant les performances du Pentium 3550M, et d'éventuels sites de ventes de PC sans OS... ;-) Mahdid

Publicité
jbryi
 Posté le 15/05/2014 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

LDLC est une des rares boutiques à proposer des portables sans OS

Quelques commentaires :

17" d'écran c'est bien mais un 15.6" est souvent suffisant surtout en résolution 1600x900.

Pourquoi un lecteur Blue ray, en 1600x900 c'est très bon pour les DVD

Par contre prends un I5 il sera plus performant.

C'est simplement mon avis

A+

somebodyone
 Posté le 16/05/2014 à 07:00 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux . . . . . . . . et Re. mahdid216:

En effet comme le précise jbryi surLLDLCLil y a le choix, un exemple en cliquant ICI

Là j'avoue que j'ai tapé un peu haut mais en affinant dans les critères de recherches
on peut trouver des modèles à des prix inférieurs ou supérieurs avec différents types
de composants et taille de dalle/écran etc. etc. et tu devrais trouver ton bonheur .

Modifié par somebodyone le 16/05/2014 07:04
jbryi
 Posté le 16/05/2014 à 10:25 
Petit astucien

Bonjour

Quelque infos sur le processeur Intel 3550 M

http://www.notebookcheck.net/Intel-Pentium-3550M-Notebook-Processor.102726.0.html

Ce serait un processeur de dernière génération Haswell à 2.3 Ghz.

A+

mahdid216
 Posté le 16/05/2014 à 15:41 
Petit astucien
jbryi a écrit :

Bonjour

http://www.notebookcheck.net/Intel-Pentium-3550M-Notebook-Processor.102726.0.html

A+

Merci des infos... ;-) Je lirais cela dès que j'aurais un moment...

mahdid216
 Posté le 16/05/2014 à 19:15 
Petit astucien
mahdid216 a écrit :
jbryi a écrit :

Bonjour

A+

Merci des infos... ;-) Je lirais cela dès que j'aurais un moment...

Voilà... J'ai a peu près lu la page... Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce que vaut un Intel Pentium face à un Core I3 Voire même Core I5 ? Merci à vous tous

jbryi
 Posté le 17/05/2014 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour

La réponse est dans le premier paragraphe du document

< many features like AES, AVX, Turbo Boost and Hyper-Threading have been disabled

Il est gravé plus fin et doit consommer un peu moins de courant. et couter un peu moins cher.

Après tout dépends de ce que tu veux en faire

A+

mahdid216
 Posté le 17/05/2014 à 16:41 
Petit astucien
jbryi a écrit :

Bonjour

La réponse est dans le premier paragraphe du document

< many features like AES, AVX, Turbo Boost and Hyper-Threading have been disabled

Il est gravé plus fin et doit consommer un peu moins de courant. et couter un peu moins cher.

Après tout dépends de ce que tu veux en faire

A+

Salut. C'est surtout pour faire du montage avec Photoshop que j'ai besoin d'une bonne Carte Graphique et d'un Bon CPU par la même occasion. Après, le reste de mon utilisation se limite à la musique avec VLC et Internet avec Mozilla Firefox (même pas Google Chrome) !

jbryi
 Posté le 17/05/2014 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour

Musique et internet pas de soucis

Pour Photoshop quelle version - pro ou simple - complexité des traitements et taille des images - Montage et création ou simplement de la retouche

A+

Publicité
mahdid216
 Posté le 17/05/2014 à 17:49 
Petit astucien
jbryi a écrit :

Bonjour

Musique et internet pas de soucis

Pour Photoshop quelle version - pro ou simple - complexité des traitements et taille des images - Montage et création ou simplement de la retouche

A+

1- Pour Phostoshop, c'est la version CC64 Bits. 2- Simple. 3- Complexité des traitements : Ajout de netteté, redimensionnement, balance des blancs et taille des images, à peu près 6,60 Mo par image, les originales font 4896X3672P... 5- Éventuellement montage et création plus tard quand je saurais plus me servir du logiciel.

P.S. : j'ouvre beaucoup d'images à la fois en même temps si ça peut aider.

jbryi
 Posté le 17/05/2014 à 18:56 
Petit astucien

Re Bonjour

Pour ce que tu veux faire et je te propose 4 conseils

- Avoir au moins 8 Go de mémoire surtout pour Photoshop c'est presque indispensable

- Pour l'écran Prends du full HD 1920x1050 pour avoir la meilleure définition des images, Ecran mat pour éviter les reflets, et 15.6" ou 17" à toi de voir. La définition est plus importante que la taille, tout dépends de ta vue

- Pour la puissance le 3550M correspond plus à un I3. Si tes finances le permettent vise dans les gammes au dessus le traitement n'en sera que plus rapide. Série 4000 et + et surtout si tu envisages un jour de faire du montage vidéo (le temps de traitement en encodage peut facilement divisé par plus de 4)

- Un SSD pour le système comme c'est la mode actuelle actuellement n'apportera pratiquement rien en vitesse de traitement si tu as assez de mémoire pour éviter le swap disque et encore il vaudrait mieux passer à 16 Go de mémoire et pas de swap. Le gain en vitesse donné par le SSD n'est que lors du démarrage qui voisine moins de 15s par rapport à environ 1 mn avec un DD.

A+

mahdid216
 Posté le 17/05/2014 à 19:17 
Petit astucien
jbryi a écrit :

Re Bonjour

- Avoir au moins 8 Go de mémoire surtout pour Photoshop c'est presque indispensable

- Pour l'écran Prends du full HD 1920x1050 pour avoir la meilleure définition des images, Ecran mat pour éviter les reflets, et 15.6" ou 17" à toi de voir. La définition est plus importante que la taille, tout dépends de ta vue

- Pour la puissance le 3550M correspond plus à un I3. Si tes finances le permettent vise dans les gammes au dessus le traitement n'en sera que plus rapide. Série 4000 et + et surtout si tu envisages un jour de faire du montage vidéo (le temps de traitement en encodage peut facilement divisé par plus de 4)

- Un SSD pour le système comme c'est la mode actuelle actuellement n'apportera pratiquement rien en vitesse de traitement si tu as assez de mémoire pour éviter le swap disque et encore il vaudrait mieux passer à 16 Go de mémoire et pas de swap. Le gain en vitesse donné par le SSD n'est que lors du démarrage qui voisine moins de 15s par rapport à environ 1 mn avec un DD.

A+

Merci de tous ces conseils. Je pense que je vais viser un peu plus haut que mon budget prévu... Je pense que je vais économiser jusqu'à environ 680 voire même 700 € pour trouver quelque chose qui me convienne vraiment. Merci encore

cherydan
 Posté le 17/05/2014 à 20:27 
  Grand Maître astucien

mahdid216 a écrit :
jbryi a écrit :

Re Bonjour

A+

Merci de tous ces conseils. Je pense que je vais viser un peu plus haut que mon budget prévu... Je pense que je vais économiser jusqu'à environ 680 voire même 700 € pour trouver quelque chose qui me convienne vraiment. Merci encore

Bonsoir,

Si c'est du full HD c'est 1920 x 1080....sûrement une faute de frappe

mahdid216
 Posté le 18/05/2014 à 00:18 
Petit astucien

@ CheryDan : Ne t'en fais pas, j'avais compris

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
299 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75 Hz) à 299 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 299 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
mon pc portable ne s'allume plus sans coupe circuit.!
Mon portable s'arrête sans crier gare
portable s'arrete sans raison !
Recherche PC portable ~800e [marché FR/US]
A la recherche d'un pc portable
Portable très lent et instable sauf en mode sans échec
Portable avec ou sans batterie?
Plus de sujets relatifs à Recherche PC portable pas cher sans OS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis