× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Recherche pilote clé USB WIFI pour windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ludovic85
  Posté le 02/11/2009 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de m'équiper avec un nouveau PC.

Equipé de windows 7, il ne reconnait pas ma clef USB WIFI Sagem WL 5061 S.

J'ai bien trouvé quelques pilotes sur internet mais ils ne fonctionnent pas (probablement une incompatibilité avecwindows 7).

En bref très content d'avoir un nouvel ordi, on descend vite de son nuage lorsqu'on réalise qu'on ne peut pas aller sur internet.

Quelqu'un peut-il qqchose pour moi?

Merci

Ludovic

Publicité
SuperMario
 Posté le 02/11/2009 à 22:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Regardes ICI, et éventuellement contactes la marque SAGEM

Ludovic85
 Posté le 03/11/2009 à 11:01 
Petit astucien

Merci beaucoup mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je le télécharge, l'ordi ne reconnait pas le pilote lorsque je lui montre le chemin à suivre.

Je vais essayer avec le SAV de mon FAI.

Je tiens au courant car à mon avis ce problème sera rencontré part d'autres utilisateurs.

A bientôt

Anonyme
 Posté le 03/11/2009 à 11:59 
Nouvel astucien

Ludovic85 a écrit :

Lorsque je le télécharge, l'ordi ne reconnait pas le pilote lorsque je lui montre le chemin à suivre.

C'est étonnant, car sur un pc j'ai installé un dongle Sagem pour lequel il n'existait pas même pas de pilotes pour Vista.
W7 a accepté les pilotes de xp, et la clé fonctionne.
Idem pour la carte graphique et la carte wifi de mon pc.

Je suppose que tu as décompressé le fichier dans un dossier.
Est-ce qu'il y a un fichier avec l'extension .inf dans ce dossier ?

eliot3
 Posté le 03/11/2009 à 12:11 
Astucien

Ardwen

Et moi sur virtualbox, du premier coup aussi ma clé wifi reconnu par Windows7

Ludovic85
 Posté le 04/11/2009 à 14:51 
Petit astucien

Bonjour et merci aux quelques personnes qui ont posté une réponse.

J'ai contacté SFR qui m'a précisé qu'ils ne joignaient plus de clés avec les box livrés car la plus part des ordinateurs incluaient une carte WiFi (ce à quoi j'ai protesté car ce n'est pas le cas sur les fixes. En bref cette clé serait trop "vieille" (en informatique, on est très vite vieux...). J'ai donc acheté une clé USB Hercules en magasin.

Le problème n'est pas résolu car là non plus le pilote pour windows 7 n'est pas encore au point. Il faut attendre selon le SAV de la marque Hercules.

Si je peux me permettre un conseil aux éventuels nouveaux acquéreurs. Windows 7 semble très bien mais mieux vaut attendre un peu que les marques aient mises à jour leurs pilotes et logiciels.

A bientôt

Ludovic

Anonyme
 Posté le 04/11/2009 à 15:07 
Nouvel astucien

Ça m'étonnerais que tu ne puisses pas l'installer, il faut juste forcer la main à W7

• Décompresser le fichier dans un dossier.
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur le dongle - Mettre à jour le pilote.
  • Choisir un fichier sur mon ordinateur
  • Indiquer le chemin du dossier (Vérifier que la case chercher dans les sous-dossier est cochée)

J'ai procédé comme ça pour d'autres périphériques sur un vieux pc qui date de Mathusalem, et aucun d'eux n'a été refusé, alors que c'était des pilotes pour Xp.

SuperMario
 Posté le 04/11/2009 à 15:10 
  Astucien

Je suis étonné, car une cle qui ne fonctionne pas, cela peut être normal, mais deux, tu dois avoir un autre problème.

Ludovic85
 Posté le 04/11/2009 à 19:27 
Petit astucien

Bonsoir,

En ce qui concerne la nouvelle clé USB le service technique reconnait que c'est normal car ils n'ont pas encore sortis les pilots pour ce matériels sous windows 7 en 64 bit.

Pour l'ancienne, je n'ai pas cherché d'actualisation du driver, cela viendra peut être avec le temps.

Bonne soirée

Ludovic

Publicité
fistzoom
 Posté le 15/09/2011 à 11:32 
Nouvel astucien

jai le meme probleme nouveau pc portable WINDOW 7 FAMILLIELA PREMIUM et il ne veut pas me lire ma cle usb ou jai tous mes document importnant dessus ,?,? GREUUUUUUUUU

BEAUCOUP SUR LE NET DONNES DES CONSEILS *eteindre le pc apuyer 30 seconde sru marche aret apres avoir debranché l allm en lever la batterie ect ect tous des remede qui ne fonctiomment pas il semble quece soit une histoire de pilotes mais pas facile a gerer quand on est debutant ??,?,?? ET QUON SAIT PAS OU ET COMMENT FAIRE ?,?

MERCI SI QUELQUN SAVAIT REELLLEMENT COMMENT FAIRE PR REPARER CE PROB ?,?,?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Game & Watch Super Mario Bros à 49,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 13 Novembre

Amazon propose en précommande la Game & watch Super Mario Bros System à 49,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. Game & Watch : Super Mario Bros. sera disponible le 13 novembre. Vous bénéficiez de la garantie du prix le plus bas : commandez dès maintenant cet article et, si son prix baisse entre le moment où vous l'avez précommandé et sa date de sortie, vous bénéficierez du prix le plus bas pratiqué par Amazon.fr durant cette période.

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche pilote pour clé wifi hercules
pilote pour MP Navigator 2.2 Windows seven
wifi WPA2 avec Bbox pour Windows 7
Pb pilote clé wifi et windows 7 64bits
Recherche l'équivalent de TClock Ex pour Windows 7
recherche logiciels de nettoyage pour windows 7
Recherche pilote pour CG
recherche driver USB 2.0-série pour Windows 7
recherche de pilote pour Web Cam
recherche de pilote pour Web Cam