> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recherche pilote desespérément...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rantanplan06
  Posté le 15/11/2011 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acheter une imprimante d'occasion, hélas sans CD d'installation (je ne l'ai pas payée cher). Je ne parviens pas à trouver le pilote sur la toile y compris site officiel Canon.

Mon système ne la reconnait pas et je n'y ai pas trouvé de pilote préinstallé non plus.

Il s'agit d'une Canon S630

Pouvez vous m'aider?

D'avance merci.

Rantanplan06

Modifié par rantanplan06 le 15/11/2011 17:44
Publicité
lemedour
 Posté le 15/11/2011 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour quel système d'exploitation ?

rantanplan06
 Posté le 15/11/2011 à 17:57 
Petit astucien
Oups XP Pro Merci
nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 18:11  

Message supprimé par la modération

Motif : Exclusion : Moqueries et insultes

clopa
 Posté le 15/11/2011 à 18:12 
Astucienne

Bonjour,

Sur cette page : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/InkJet/S_series/S630.aspx?type=download&page=1#

Tu coches la première rubrique : Logiciels (pilotes et applications). Sur la nouvelle page, tu indiques ton système et ta langue. 3 téléchargements te seront proposés, dont à mon avis seul le 3ème ( Pilote d'imprimante BJ ) me semble utile.

{#}

rantanplan06
 Posté le 15/11/2011 à 21:14 
Petit astucien
Merci Clopa. J'ai téléchargé et tout s'est dézipé dans : C:\Documents and Settings\monique\Impostazioni locali\Temp Problème : le PC ne détecte pas l'emplacement du driver même si, maintenant, XP reconnait l'imprimante. J'ai donc essayé manuellement mais sans succès. L'utilitaire d'installation d'imprimante n'accepte pas le chemin que je lui propose (ci dessus). De plus, il y a une fenetre dans laquelle on me demande de choir un port. Empiriquement je choisis un USB puisque mon imprimante est reliée via USB à l'UC. Mais je tombes alors sur un menu déroulant de marques et de modèles d'imprimantes où il n'y a pas la BJC630 Que faire?
clopa
 Posté le 15/11/2011 à 22:13 
Astucienne

Essaye ça :

Normalement, dans ton dossier temporaire, tu dois avoir un dossier "b1c4_frx" avec à l'intérieur un dossier "Disk0" dans lequel, en cherchant bien tu dois trouver un fichier "setup.exe" (en ayant, dans les options des dossiers et fichiers, choisi de ne pas masquer les extensions connues, ce qui est indispensable si on veut s'y retrouver).

Tu déconnectes ton imprimante (la prise usb) et tu la reconnectes. Tu fermes toutes les fenêtres windows te disant qu'un nouveau matériel... Tu exécutes ce "setup".

Tu peux aussi commencer par lire le fichier "Readme.txt", toujours dans "Disk0".

Sauvegarde (par copier/coller) ce dossier ailleurs que dans les dossiers temporaires pour si tu as à refaire cette installation.

À l'avenir, quand tu télécharges ce genre de chose, choisis "d'enregistrer" (et non d'"exécuter") puis choisis un dossier où tu regrouperas tous tes programmes téléchargés afin de les retrouver.

Ton XP est en italien ?

Modifié par clopa le 15/11/2011 22:31
rantanplan06
 Posté le 15/11/2011 à 23:06 
Petit astucien
Ok. Ca y est. J'ai trouvé le fichier et suivi les instructions. l'imprimante est installée. Pbl : bien que les cartouches soient pleines et alignement et nettoyage effectués, elle n'imprime pas. Elle fait bien le bruit et la feuille passe "normalement" mais ressort juste avec 2 touts petits traits verticaux gris bleu de part et d'autre de la feuille. J'avais le même défaut sur la Canon BJC 550i que j'ai désinstallée. Pas de chance. Oui mon PC est italien puisque ramené d'Italie.
clopa
 Posté le 16/11/2011 à 00:14 
Astucienne

Il est probable, si elle n'a pas servi depuis longtemps, que les "buses" de la tête d'impression sont bouchées.

Je viens de télécharger la notice de cette imprimante là : http://mesnotices.fr/annexe_S630%2020USER%20S%2020GUIDE21_CANON_S630-_E.htm, ce que je te conseille de faire.

J'ai vu que, comme sur ma canon actuelle, bien plus récente, la tête d'impression (dans laquelle viennent se loger les cartouches) est démontable du chariot à l'aide d'un levier.

Quelque chose qui marche bien lorsque c'est un peu bouché parce qu"on a pas imprimé drpuis longtemps : faire tremper la tête d'impression dans de l'alcool à bruler ; une nuit dans un fond d'alcool dans une boite en plastique hermétique (contre l'odeur) et elle est comme neuve...

{#}

Publicité
rantanplan06
 Posté le 16/11/2011 à 11:11 
Petit astucien

Salut Clopa,

J'ai téléchargé en anglais la doc mais ça ne m'avance pas vraiment puisqu'ils disent in fine d'aller chez un réparateur Canon pour ce défaut.

J'ai une photo prête à poster de la tête d'impression que j'ai effectivement très facilement elevée de son support pour vérifier qu'il s'agit bien de la bonne pièce si tu veux. Y a t il un autre produit que l'alcool, l'essence ou le white spirit (disons que j'ai une sensibilité particulière à ces produits)?

Merci

Modifié par rantanplan06 le 16/11/2011 11:14
clopa
 Posté le 16/11/2011 à 11:58 
Astucienne
rantanplan06 a écrit :

Salut Clopa,

J'ai téléchargé en anglais la doc mais ça ne m'avance pas vraiment puisqu'ils disent in fine d'aller chez un réparateur Canon ça te coûtra plus cher qu'une imprimante; et ils te diront qu'elle est obsolète pour ce défaut.

J'ai une photo prête à poster de la tête d'impression que j'ai effectivement très facilement elevée de son support pour vérifier qu'il s'agit bien de la bonne pièce si tu veux inutile, pas de confusion possible. Y a t il un autre produit que l'alcool, l'essence ou le white spirit (disons que j'ai une sensibilité particulière à ces produits)? L'alcool (à bruler, aucun rapport du point de vue de l'odeur avec l'alcool consommable) est réputé excellent solvant de toutes les encres, et c'est bon marché. ou l'alcool blanc vendu en pharmacies qui n'a que peu d'odeur et ve vend en petites quantités. Tu laisses tremper dans une boite fermée, puis tu jettes tout dans l'évier, tu essuies rapidement avec du papier torchon que tu jettes aux toilettes (pour ne pas garder l'odeur) ; et ce n'est pas polluant, contrairement au white spirit. On trouve sur le marché des solvants pour cet usage, mais hors de prix, et comme ils contiennent forcément un des produits cités, ça ne résoudrait pas ton problème, et ton imprimante ne vaut pas ça.

Merci

rantanplan06
 Posté le 16/11/2011 à 14:57 
Petit astucien
ok super. Je vais faire tremper toue la nuit et je te tiens informée. A plus.
rantanplan06
 Posté le 20/11/2011 à 09:26 
Petit astucien
J'ai essayé sans succès mais je viens de réaliser que je n'avais pas fermé la boite. je re essaye. Bon dimanche à tous.
clopa
 Posté le 20/11/2011 à 09:34 
Astucienne
rantanplan06 a écrit :
J'ai essayé sans succès mais je viens de réaliser que je n'avais pas fermé la boite. je re essaye. Bon dimanche à tous.

Si ça n'a pas marché avec une nuit de trempage ( le couvercle ne servant qu'à éviter que l'odeur ne se répande), je crains que ça ne marche pas... dommage !

rantanplan06
 Posté le 20/11/2011 à 10:04 
Petit astucien
Oui, dommage. Je vais la rapporter. Bye et merci. Bonne continuation. Rantanplan06.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre
25,49 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 25,49 € avec le code 15CASQUE
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH500B Bluetooth qui passe à 25,49 € avec le code 15CASQUE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Il possède un microphone intégré et permet des appels mains libres avec annulation de l’écho et suppression des bruits extérieurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche pilote sons désespérément
Recherche de pilote wifi pour Toshiba
Recherche pilote pour Seven
RECHERCHE PILOTE AUDIO
recherche pilote
recherche pilote imprimante HP
RECHERCHE PILOTE CARTE RESEAU
recherche pilote
recherche de pilote ??
recherche de pilote
Plus de sujets relatifs à Recherche pilote desespérément...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis