| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je possède un PC portable de marque "TARGA" acheté chez LIDL ayant pour référence "TARGA Traveller 1726X2. Je suis très content de ce matériel que j'utilise depuis des années, mais dernièrement j'ai dû réinstaller Vista car je rencontrais des problèmes suite à une attaque d'un virus. Depuis tout fonctionne très bien, mais je suis incapable de retrouver le pilote de la webcam, même en téléchargeant celui du site du fabricant, "Skype" ne la reconnait toujours pas Pourriez vous me venir en aide par un autre pilote valable pour toutes les webcams, si c'est possible, ou une autre solution de dépannage. Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Merci de ta réponse, mais hélas, c'est à cet endroit que j'ai été dirigé en allant sur le site de chez Targa. J'ai installé ce driver, mais quand je lance Skype, celuici indique qu'il ne trouve pas la webcam | |||||||
Astucien | Hello, personne pour me dépanner s.v.p | |||||||
Astucien ![]() | re, t es sur que ca vienne du pilote ? parce que c est bien celui qu il faut .... que dit le gestionnaire de peripherique ? n avais-tu pas un cd de pilotes avec ce portable ? configuration skype ? ...
Modifié par lionelos le 04/04/2012 11:11 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | lionelos a écrit : Bonjour merci pour ta réponse, je ne suis absolument pas sur que cela vienne du pilote, mais comme je ne vois pas d'ou cela vient, j'ai commencé par accuser le pilote
Le gestionnaire ne dit rien, pas de point exclamation, pas dans les périphériques non plus | |||||||
Astucien | HARDUIN a écrit : Ce que je ne me souviens plus c'est si j'ai utilisé un cd de Vista livré avec le PC ou celui de TARGA livré également avec le PC. Mais il me semble bien que je n'ai pas utilisé celui de TARGA, car il y a aussi sur ce PC la TV numérique en TNT et je ne trouve pas comment la faire fonctionner, alors qu'avant il devait y avoir une fenêtre qui s'ouvrait, mais je ne me souviens plus ayant 3 autres PC fixes, je me sers très peu de celui-ci. Aujourd'hui je n'ai pas de CD sous la main étant en vacances dans la famille près de Lyon Je vais continuer à chercher un peu, en réinstallant Skype. Je viens d'appuyer sur un bouton du PC avec une icône représentant une webcam, il me demande le chemin du pilote, est-ce que je lui indique le fichier que vous me conseillez tous les deux après dézippage | |||||||
Astucien | Bon, je viens de faire de nouveaux essais. En appuyant sur le bouton avec l'icône webcam, les pilotes ont été recherchés. Mais il n'a rien trouvé. Comme il m'était proposé de choisir un pilote sur le web, j'ai cliqué dessus, et après quelques minutes je suis arrivé sur cette page : J'ai téléchargé des fichiers en zip, mais il me semble que ces fichiers sont pour du 64 bits et moi je suis en 32 bits, car la fenêtre de la webcam s'ouvre bien en noire, une petite roue tourne et la fenêtre devient grise et plus rien. Les dossiers sont du genre : Bison_Acer Orbicam V6.96.0.14f. WHQP.zip Si vous avez une solution je suis à votre écoute | |||||||
Astucien | Ben cette fois c'est bon J'avais désinstallé Skype pour le réinstallé, en utilisant les pilotes dont je donne le lien ci-dessous. Comme la webcam ne fonctionnait toujours pas, je me suis mis à la recherche de ses pilotes pour les désinstaller. J'ai installé ceux que vous me recommendez (que j'avais moi même trouvé chez TARGA sans qu'ils fonctionnent) et j'ai lancé Skype, mais toujours pas de vidéo, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton de la webcam et "enfin" j'ai vu mon image Merci à vous tous et bonne journée | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | HARDUIN a écrit : Merci J'ai en effet une partition "Recovery" et maintenant que tu me parles de ça, je me demande si je n'ai pas utilisé la touche F9 pour faire une réparation ou je ne sais trop quoi Pourquoi tu me poses cette question | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|