| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, j'ai un pc seven que je viens de formater pour le placer sous xp pro "alors je sais que c'est un peu nul, mais comme j'ai beaucoup de jeux pc boite qui ne tourne que sous xp je n'ai pas eu le choix" (pour info, j'ai aussi un pc neuf sous seven) mais je ne sais pas trouver les pilotes pour xp ? j'ai fait une détection Everest et j'ai le fichier texte avec tout d'indiquer dessus mais je n'y comprend rien à ce qu'il faut chercher dedans ??? pouvez-vous me donner un coup de main svp ? et m'expliquer comment faire suivre (éventuellement) le fichier rapport d'Everest ici merci d'avance ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Hello tu n'es pas sur le bon forum Mais surtout pourquoi formater alors que le support xp s'arrête en avril.Il y a le mode de compatibilité pour installer des logiciels qui ne fonctionne pas sous Windows 7
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour
Je pense que tu n'es pas dans le bon forum. Demande à la modération de transférer ton sujet dans le forum Windows XP en cliquant sur le petit triangle jaune avec un pont d'exclamation en haut à droite de ta question. Pierre95
Modifié par Pierre95 le 27/03/2014 09:08 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, oupss la boulette désolé ! merci aux modérateur de transférer le sujet à la bonne place ! je ferais plus attention la prochaine fois promis ... pour répondre à la question de: lilidurhone plusieurs raisons: je n'ai que des windows acheter xp pro/familliale/seven x2 plusieurs jeux ne tournent pas ! même avec la compatibilité! j'aime xp, bien plus simple à comprendre (notamment la recherche de xp) et donc ca me fait un peu raller de laisser tomber mes xp (d'ailleurs je pense que je n'irais pas plus loin que seven) j'ai même refuser d'avoir windows 8 à l'achat du dernier seven tout cela va bien trop vite pour moi ... je pense aussi qu'il en faut pour tous les gouts de plus il suffit de ne pas faire n'importe quoi avec le net. dany | |||||||
Nouvel astucien ![]() | re. ma demande a été faite ! encore désolé ... dany | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows XP qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | 1) Même sous windows 7 (sauf particularités sous w7 64bits), tu peux exécuter des applications XP en mode compatibilité. Ca marche relativement bien 2) Si tu veux rester sous XP pro (malgré la fin annoncée du support Microsoft le 8/04), il faut juste avec la MARQUE et le modèle de ton PC aller sur le site support de la marque, indiquer ton modèle et voir s'ils te proposent des drivers XP (rien n'est moins sûr).. | |||||||
![]() ![]() | Message original par dany.dit.johnny Slt
Comprends pas je t'avais fait une réponse qui semble avoir disparu (et je l'ai deux fois dans mes suivis, avec effectivement, 10h10 pour le premier suivi, heure de ma réponse précédente) Si tu as, au moins, ta carte réseau active, tu vas sur ma-config.com et tu cliques sur "Démarrer la détection" Ça te montrera les drivers qu'il trouve et les liens pour les télécharger Si tu n'as pas de connexion, avec un autre PC tu vas sur ma-config.com, tu cliques "Autres installations" et tu suis le guide Modifié par Banzaiii le 27/03/2014 11:09 | |||||||
![]() ![]() | Banzaii, c'est une solution, mais il m'est déjà arrivé de "planter" des PC en voulant mettre à jour avec certains sites de ce type. Aller sur le support drivers de ta marque avec le modèle c'est : 1) s'assurer que des drivers sont dispo pour ce modèle et l'os que tu veux (ici XP pro) 2) garantir que tes drivers une fois installés marcheront | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, justement, c'est bien un seven 64bits je vais essayer avec ce que tu me dit plus haut ... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour Banzaiii, merci pour cette astuce, je vais essayer de suite et vous tiendrais bien entendu au courant du résultat ! je comprend bien ZenJP mais au pire des cas je reformaterais et reviendrais sous seven (là, j'ai les drivers sur cd et même clé usb donc c'est ok pour seven de ce côté là) | |||||||
![]() ![]() | dany.dit.johnny a écrit : le mode de compatibilité existe aussi sous 764bits notamment pour applications 32bits, mais il y a un peu plus de risques que ca marche pas forcément (noyau incompatible), mais il aurait fallu faire l'essai.
| |||||||
![]() ![]() | dany.dit.johnny a écrit : Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma-config.com Tu installes les drivers 1 par 1 et tu redémarres le pc après chaque installation
Si ça devait arriver : Tu démarres XP en mode sans échec et tu supprimes le dernier driver installé Le mieux étant de faire une image de la partition de XP tout de suite après l'installation de base En cas de gros problème, ça va plus vite de restaurer l'image que de réinstaller XP
| |||||||
Astucienne | Hello
Et pourtant rien ne vaut le site du constructeur
Une fois j'avais téléchargé le mauvais driver de ma CG sur touslesdrivers
Au pire tu peux essayer d'installer une machine virtuelle? | |||||||
![]() ![]() | lilidurhone a écrit : Bien sur, tout à fait d'accord, mais si le constructeur n'a pas développé les drivers ...
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re-Bonjour à tous, alors voilà ce que j'ai fait: j'ai suivi les indications de Banzaiii ici:Si tu n'as pas de connexion, avec un autre PC tu vas sur ma-config.com, tu cliques "Autres installations" et tu suis le guide j'ai pu installer après la détection du fameux fichier trouver 1) Carte graphique 2) Contrôleurs de stockage 3) Cartes réseaux 4) Cartes PCI il n'y avait rien pour ceci: 1) Cartes multimédia (Aucun pilote n'est installé pour ce matériel) 2) Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (Aucun pilote n'est installé pour ce matériel) mais j'avais un pilote pour le son et la vidéo "Realtek" (donc c'est ok) je n'ai plus de point jaune dans le gestionnaire de périphérique par contre, je ne sais pas faire ceci: " image de la partition de XP " n'y cela " installer une machine virtuelle " toute aide pour ces deux dernières choses serais les bienvenues faut-t'il que je fasse d'autres sujet ou vous pouvez me l'expliquer ici et ainsi cloturer ce sujet ??? et encore un grand merci à vous tous !!! cela est très-très appréciable de trouver de l'aide quand on n'y connais pas grand chose.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Marque ce sujet en Résolu et ouvre 2 autres sujets ! | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Marque ce sujet en Résolu et ouvre 2 autres sujets ! | |||||||
![]() | Bonjour,
encore ! Et le multiboot ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|