| ||||||||
Astucien | Bonjour je recherche un utilitaire pour charger des podcast le plus simple possible.
merci Modifié par ballon90 le 14/07/2013 21:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Ballon90 ! Sur quels sites souhaites-tu télécharger ces podcasts ? Car ceux fournis par les radios sont en général au format mp3 et se téléchargent directement à partir du navigateur, sans qu'il soit besoin d' un utilitaire particulier ! Quoique, sur les sites de Radio-France, il faut passer par I-Tune (un comble !)
| |||||||
Astucien | Bonjour à tou(te)s comme le rappelle ci-dessus BlueRay cela dépend en partie du site auquel le fichier podcast appartient ; cela dit tu trouveras ici 5 outils simples pour télécharger des podcasts, c'est loin tu t'en doute d'être exhaustif il en existe bien d'autres ! | |||||||
Petit astucien | bonsoir ballon90 perso j'utilise juice 2.2, cité dans les 5 outils de BlueRay -mais fastidieux a configurer -mais tres simple d'utilisation amicalement | |||||||
Astucien | Hello ! Rendons à César ce qui est à César, la liste de 5 outils a été communiquée par Sapiens... | |||||||
Astucien | Bonjour à vous tous merci de votre aide , j'avoue un peu ramer , car je dois installer ce programme à un parent et j'ai quelques consignes - ne pas passer par itunes - accéder aux podcasts de Radio France - doit être en français (là c'est mon ignorance) ce qui limite vite les logiciels , toutefois un en anglais avec un tuto français , ferait mon bonheur @+
| |||||||
Astucien | On en arrive donc (entre autres) à une question dont la réponse (si elle existe) m'intéresse aussi : Est-il possible de télécharger les podcasts de Radio-France autrement qu'en passant par I-tunes ? Avouez que c'est un comble, alors que des radios périphériques, comme Europe1 ou RTL, proposent des mp3 qu'on peut télécharger d'un simple clic, France Inter oblige à passer par une entreprise... Américaine !!! | |||||||
Astucien | bonsoir à tous Bon le podcast n'est pas mon truc, mais apprendre qq chose de nouveau instruit j'ai installé winamp et effectivement il a une section podcast - par contre je ne sais pas comment récupérer des podcasts de Radio France ladite radio ne donne pas de lien à copier /coller ou je passe à coté ....là si quelqu'un peu m'en dire plus l'outil en soi me semble interressant, je vais en profiter pour un peu faire mumuse ou musique avec. PS un peu parano , après une installation je fais toujours un scan avec adwcleanner oh surprise en plus de l'affreuse fenêtre Buble Dock , j' ai ramassé des petites saletés "nosibay et open candy" bon comme à mon habitude j'ai du faire suivant trop vite (pa si sûre)
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous merci pour votre aide sans vous je n'y serais jamais arrivé , j'ai persévéré avec winamp, en français , avec bien sur faire très attention au téléchargement pour rester propre (voir plus haut) j'ai fait un petit tuto ,pour ceux qui comme moi partent de zéro avec cet outil. au final les podcasts se téléchargent très très facilement. ci-dessous le lien d'une vidéo , pas en francais, mais qui permet de voir très facilement comment charger une émission http://www.youtube.com/watch?v=M4SBNH4WrcQ
Maintenant voila la facon de procéder pour télécharger un podcast , y compris ceux de France Culture .
dans la liste ci dessus on pourra déja lire en direct le podcast dans le visu ci-dessous on le transforme en MP3 pour poouvoir le transférer dans des bibliothèques ou des balladeurs / smartphones ect..
Hello Astucien , c'est en voyant ton dernier message que j'ai compris que c'était possiible pour France Culture , un merci en + BON we utilitaire utilisé pour mes copies d'écran , qui me donne directement pour chaque copie l'url de l'image à mettre sur PCA , en 1 clic http://pcastuces.com/logitheque/screenpresso.htm Modifié par ballon90 le 05/08/2013 18:08 | |||||||
Astucien | Hello ! Et merci à toi pour cet excellent retour ! Au début de ce sujet, tu demandais de l'aide et, à la fin, c'est toi qui en apporte ! Tout à fait dans l'esprit du forum PCAstuces ! Bon Winamp Week-end ! | |||||||
Astucien | bonsoir BlueRay merci du compliment, je trouve tellement utile quand je suis sur un problème et que quelqu'un l'a résolu, nous donne sa solution faire un petit tutoriel , était un jeu d'enfant , j'ai déja tellement trouvé mon bonheur dans PCA, c'était la moindre "dans mon temps" c'était une politesse , on disait "renvoyer l'ascenseur" à bientôt
Modifié par ballon90 le 05/08/2013 19:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|