| |||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Je recherche un programme de préférence gratuit (sinon payant) pour modifier des photos. Je fais des photos de mariage et j'aimerai par exemple mettre le marié en taille réel et la mariée en petit dans une chaussure par exemple, aussi un des mariés en grand en au fond de l'image l'autre marié en petit et tenu en haut et en bas par les mains de l'autre.....enfin des choses comme cela Expère avoir été clair dans mon explication
Précision, je suis sous windows 7
Bon week à tous. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit :
je précise juste que pour ce que philippe2265 veut faire la version avec calques (donc version V7) est indispensable et que d'ailleurs contrairement à ce que l'on entend à gauche et à droite l'utilisation de ceux ci, une fois que l'on a compris le principe n'est pas compliquée ;c'est même souvent plus simple de travailler avec un logiciel qui gère les calques. bonne soirée
| ||||||||
Astucien ![]() | Il y en a énormément, mais avec Photo filtre qui t'a été recommandé, tu te trouves avec un excellent logiciel gratuit, et de plus assez facile à appréhender. La version studio possède des options supplémentaires, mais plus assez à mon avis pour justifier les 35 euros demandés (je la possède) Autres logiciels possibles: Paint net, The gimp, Twisted brush open studio, Photobie, Photscape, etc.... Si tu as les moyens, les principaux logiciels payants sont Paint shop photo pro, et Adobe photoshop elements, à toi de voir, le premier est excellent, (je l'avais trouvé en version X3 à 50 euros sur internet), le second un peu plus cher mais tout aussi excellent, à noter que ces logiciels sont plus performants, plus complets, mais de toute évidence plus longs à maitriser que Photo filtre. Modifié par de25 le 24/03/2012 18:54 | ||||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit :
ben si tu veux ...... mais en tout cas bigrement plus pratique (surtout pour des truquages) | ||||||||
![]() ![]() | Je crois comme à d'identiques et de multiples posts en ce forum, que son auteur ne maîtrise pas un simple éditeur graphique. Autrement dit tout éditeur graphique digne de ce nom, à mon avis est capable de réaliser le souhait du l'auteur de ce post. Ce n'ets pas parce qu'un logiciel payant de 100 € et plus, sera entre ses mains que cela lui simplifiera les choses ; au contraire même si la matrise du principe d'un éditeur graphique n'est pas assimilé. Donc pas la peine d'investir croyant que... et tant que.... ;-) @+
Modifié par Jean-Pierre le 25/03/2012 20:06 | ||||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit :
peut être mais en l'occurence photofiltre est gratuit. Ceci dit la gestion des calques n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à maîtriser dans un logiciel photo. Et je le répète , si on veut faire des truquages cette possibilité facilite grandement le travail.
bonne journée à tous | ||||||||
![]() ![]() | traction, je suppose encore un post que nous n'aurons plus aucune nouvelle du demandeur... Perso j'ai déjà essayé des tas d'éditeurs graphiques, même ton photofiltre, mais le plus convivial à mon avis est PAINT.Net ; les dernières versions toujours freeware lui... @+ | ||||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : Malheureusement, cela devient de plus en plus fréquent, on lui aura tout même donné des pistes pour travailler..... | ||||||||
![]() ![]() | Salut Denis, Je commence à me demander bien des choses... Dommage car aider est un noble geste. Mais nous (bien des forumeurs) commençons franchement à déprimer... Triste époque... (Pas comme en forêt, en montagne ou en circonstances graves, que tout le monde s'aide naturellement) Modifié par Jean-Pierre le 26/03/2012 11:35 | ||||||||
je n'utilise pas photofiltre mais photoshop. J'ai tendance à penser que le meilleur logiciel graphique c'est celui que l'on utilise et dont on a l'habitude. Moi j'ai choisi photoshop car quand j'ai commencé à travailler comme photographe j'ai vu que c'était celui utilisé par toutes les agences et je n'ai donc pas cherché plus loin. Maintenant j'en ai tellement l'habitude qu'il ne me viendrait pas l'idée d'en changer. C'est vrai qu'il coûte chère mais c'est un investissement pro. Quand je conseille photoshop à des amateurs (il n'y a pas de mépris de ma part dans ce mot) je leur conseille la version simplifiée (EL) qui est déjà très performante et bien moins chère que CS dont ils n'ont pas forcément besoin.
| ||||||||
![]() ![]() | Je peux te dire par expérience, que ton Phototruc $$$ ou d'ailleurs un autre encore plus cher mais "pro" (ça fait mieux), hé bien seulement 10% des utilsateurs en agence, le maîtrisent effectivement. Au reste des personnes, un simple et bon éditeur graphique serait amplement suffisant ! Exactement en parallèle, comme DW (les connaisseurs apprécieront) ne fait pas tout, au contraire même... | ||||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : Les gens sont devenus consommateurs dans le mauvais sens du terme, ils profitent et après s'en vont, et nous comme des c | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Pour mon travail pro je ne m'occupe pas du tout des retouches (et souvent il y en a un max ) , c'est l'agence qui s'en charge. Mais pour mon travail personnel il peut m'arriver d'avoir besoin de retoucher l'éclairage d'une zone ou de l'ensemble , d'enlever ou de rajouter un flash , de travailler sur une seule couleur , d'enlever ou de rajouter un objet , de modifier la courbe d'une épaule , de modifier la position d'un bras (et pour ça le mode pantin de photoshop c'est magique) , de modifier la rondeur d'un sein ou d'une fesse et ça je ne peux le faire qu'avec photoshop. Je ne dit pas que c'est le seul qui le permet mais je ne sais pas le faire avec d'autres logiciels. Et donc j'en reviens à ce que je disais plus haut , le meilleur c'est celui que l'on maîtrise le mieux et celui dont on a le plus l'habitude que ce soit photoshop , phototruc ou photo pouet pouet (que je recommande vivement
| ||||||||
![]() ![]() | Traction Tu disais :
Assurément, mais pour la grande majorité des quidams, dis-toi bien que : "le meilleur c'est l'usine à gaz coûtant la plus chère" | ||||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : Tu disais :Assurément, mais pour la grande majorité des quidams, dis-toi bien que : "le meilleur c'est l'usine à gaz coûtant la plus chère" Une info tout de même Paint shop fait des retouches plus fines et plus complètes que Photo filtre, même si celui ci est bon. Pour la maitrise de Paint shop, il y tellement de possibilités, que je dois en être à 2% d'exploitation du logiciel, retouchant essentiellement des paysages de haute montagne, je tiens à garder un certain naturel aux photos. Quand aux usines à gaz à prix prohibitifs, faut réellement savoir s'en servir, sinon, cela ne sert à rien.... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Jean-Pierre a écrit : slt à vous tous, oui Jean-Pierre tu as raison mais aussi vite ont-ils mis la main sur la fameuse usine à gaz aussi vite la laissent-ils tomber....faute de ne pas y comprendre grand chose...C'est que ça demande de l'apprentissage ces bêtes ... | ||||||||
Petit astucien |
excusez de pas vous avoir répondu plus tôt (j'ai des horaires de dingue) en je prépare une formation de premiers secours pour ce week end (ai 14 "élèves" à former) En plus j'avais demandé a être averti par email ....et bien rien....(il faut que revois cela sur mon compte s'il ni a pas un hic) c'est que la ce soir je me suis dit bizarre je n'ai eu aucune réponse !!!!! et bien si ...... Je vais vous relire tous ce week end et voir vos différents avis....
En tout les cas je vous remercie pour vos réponses....
Je vous souhaite une bonne soirée à tous
Cdlt | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, La quesion n'est donc pas : quel est le meilleur logiciel ? Modifié par transalpin le 30/03/2012 17:38 | ||||||||
Petit astucien |
je viens de trouver le lien pour ce que je veux faire, le voici................. www.tuxboard.com/montage-photos-de-mariage/
avec quel programme peux t'on faire cela ??
bon week à tous
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien ![]() |
oui mais là quelque soit le logiciel utilisé ça sera franchement plus fastoche avec un qui gère les calques. | ||||||||
Petit astucien | oui Anonyme j'ai lu tout les commentaires c'est sympa à vous tous, mais pas facile de choisir.....mais bon je vais me lancer...........
encore merci à tous | ||||||||
![]() ![]() | traction a écrit : Vl'là ti-pôô qui en remet une couche Place-toi en position de débutant ne maîtrisant aucunement tout traitement d'image, et si en plus on te parle de calques ; là c'est le coup de massue ! Je ne parle pas de vectoriel swf encore hein | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien | |||||||||
non sans dec... la notion de calque n'est pas si compliquée que ça à appréhender ..... il faut juste maîtriser l'ordre dans lequel ils sont empilés et après c'est du gâteau pour faire tous les truquages que l'ont veut | ||||||||
![]() ![]() | philippe2265 a écrit : Alors puisque tu maîtises le traitement d'image, alors tu sais (comme disait plus haut J-Phil) effectuer un détourage optimisé, alors à quel niveau se situe le problème ? Sinon ton nez s'est brusquement allongé
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Bon la je crois que l'on se comprend mal ou c'est moi qui ne sait pas m'exprimer
je fais de la photo (paysage, mariage, macro) je maitrise tout ce qui est de flou sur une image en sélectionnant une partie seulement, de la couleur et du noir et blanc dans une même photo, de l'étirage d'image etc etc par contre je n'ai jamais essayer le genre de modif comme sur le lien que j'ai mis plus haut (vous appeler cela filtre ?) donc je voulais savoir quel était le meilleur logiciel (complet) et si ca valais le coup ou pas d'en acheter un...........
merci je vais attendre demain pour clôturer ma demande car la je crois que l'on tourne en rond.
merci pour vos réponses et bonnne am | ||||||||
Petit astucien | merci je viens de télécharger photofiltre et je vais "m'atteler" à ce que tu m'a dit.............. | ||||||||
Astucien ![]() | philippe2265 a écrit :
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|