> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recherche RAMSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 19/01/2020 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Pour un PC (ancien) mis sous Win 10 le 14/01/2020 fonctionne bien mais avec de la patience , je recherche des barrettes ram au moins 4Go compatible avec , Voir ci-dessous

Barrettes de 1Go PC 4200 533 MHZ DDR2 Dimm.

La carte mère Asus P5GMX/1333 dispose de deux emplacement avec 2x1 Go. voir ci-dessous

Trouvé un lien sur Amazon, je voudrais savoir si compatible?

Votre avis (sans frais excessif) sur autre solution que de changer les barrettes et si ça vaut la peine, pour augmenter d'un petit "chouia" le vitesse sachant que le pc est utilisé principalement sur le net.

Bien que pour moi, c'est un veau, ma belle sœur l'a testée et le trouve déjà très bien.

Merci déjà pour vos réponse/idées.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ta carte mère supporte maximum 2 GO (2 x 1 GO).

Pat6868
 Posté le 19/01/2020 à 21:16 
  Astucien

salut,

fonctionne bien mais avec de la patience ,

Si tu veux lui donner un peu de vélocité, opte plutôt pour un SSD si ce n'est pas déjà fait...

BGSB_71
 Posté le 19/01/2020 à 21:53 
Petit astucien

Avis personnel ( et contestable !) :

Avec une limite à 2Go de RAM (ou bien 4Go, je n'ai pas bien compris ?), il ne faut pas attendre de miracle ...

J'ai récemment installé 8 Go de RAM dans le portable d'une copine (initialement 4Go) : Un léger mieux.

Puis un SSD 1 To à la place du HD : J'attends le retour ...

Mais ma copine étant principalement limitée par un ADSL à 1,1 Mbits/s, je l'ai bien prévenu qu'il n'y aura pas de miracle (les sites web sont son usage principal)

Heureusement, elle devrait avoir dans quelques temps la fibre, enfin, en théorie ...

Clikbill
 Posté le 19/01/2020 à 21:57 
Astucien

Bonsoir

Daneel Olivaw,

Oui donc d'après ta réponse, "No way out" pour ce qui concerne la RAM

Merci pour ta recherche et réponse.

Pat6868,

Pour le SSD, j'y avais pensé sans en parler à l'intéressée, je voulais avant tout connaitre son ressentit du pc en Win 10, comme j'ai dit elle à l'air contente et me confirme même qu'il est plus rapide qu'en Win 7.

Mais la solution (question des frais) reste envisageable vu que le DD présent sur le pc est de 500 Go et que 370 sont encore libre donc, 130 Go utilisés... Un SSD de 250 Go devrait suffire (+- 50 euros), je vais lui en parler d'ici la fin de semaine le temps de voir si elle s'habitue ou pas ?

Perso, j'ai difficile à juger, car par rapport à mon PC, ce n'est pas vivable.

Merci pour vos réponses, je ferais un retour sur la décision prise dans +- une semaine.

Edit:

BGSB_71

Je viens de voir ta réponse merci de ton avis.

Avec une limite à 2Go de RAM (ou bien 4Go, je n'ai pas bien compris ?),

Ce que tu n'as pas compris... Le PC dont il est question a bien actuellement 2 Go ce qui me semble vraiment pas beaucoup d'où ma question sur le forum, mais comme tu peux le lire dans la réponse de Daneel Olivaw, pas de miracle possible de ce côté.

Puis un SSD 1 To à la place du HD : J'attends le retour ...

En ce qui concerne la capacité du SSD, penses tu que le fait qu'il soit de 250 Go ou de 1T va faire la différence,? Moi je pense que non.

Modifié par Clikbill le 19/01/2020 22:12
Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 21:57 
  Maître astucien

Mais ma copine étant principalement limitée par un ADSL à 1,1 Mbits/s, je l'ai bien prévenu qu'il n'y aura pas de miracle (les sites web sont son usage principal)

Profusion de RAM et SSD n'ont jamais accéléré une connexion internet.

regedice
 Posté le 19/01/2020 à 22:04 
  Astucien

Il n'y a pas une version de Windows 10 dites "light" ?

BGSB_71
 Posté le 19/01/2020 à 22:12 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit : Profusion de RAM et SSD n'ont jamais accéléré une connexion internet.

Ça c'est sûr, surtout pour des utilisateurs qui fonctionnent principalement avec le net et pas avec des applis locales !

De toute façon, chacun a besoin d'une connexion internet qui ne le "bride" pas ...

(Je suis un des usagers limités par une "faible" connexion Internet ! Et qui payent aussi cher que les autres !)

regedice
 Posté le 19/01/2020 à 22:14 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Profusion de RAM et SSD n'ont jamais accéléré une connexion internet.

Oui mais ça peut nettement accélérer l'affichage et le fonctionnement du navigateur !

Publicité
BGSB_71
 Posté le 19/01/2020 à 22:36 
Petit astucien

regedice a écrit :

Il se trouve que, par hasard, j'ai vu au moins deux fois aujourd'hui la configuration minimale préconisée par Microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications ) pour faire tourner Windows 10 (je n'indique que les 3 premières) :

--------------------------------------------

Processeur :
Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SoC RAM : 1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits Espace sur le disque dur : 16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits

--------------------------------------------

Quelqu'un arrive à faire fonctionner confortablement Windows 10 avec des valeurs aussi faibles ?

Mais en fait, regedice, ma réponse était avant tout destiné à ta version "Windows 10 light" :

@regedice : Tu pourrais nous en dire plus ?

Besoin config matérielle, tests et essais réalisés, etc ...

Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 22:47 
  Maître astucien

Quelqu'un arrive à faire fonctionner confortablement Windows 10 avec des valeurs aussi faibles ?

Confortablement, NON. C'est le minimum pour installer Windows 10. On peut faire de la bureautique et internet avec ça, mais pas les 2 à la fois et ne pas être exigeant.

Pour être confortable, il faut doubler ces valeurs. Et au moins un dual core à plus de 2 Ghz.

Et même avec 2 GO, je recommnerderair la version 32 bits.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/01/2020 22:48
Clikbill
 Posté le 19/01/2020 à 23:08 
Astucien

Pour être confortable, il faut doubler ces valeurs. Et au moins un dual core à plus de 2 Ghz.

Pour info

Le PC concerné est bien dual core, mais juste et pas plus de 2 Ghz et 2 Go de ram, et je confirme que Win 10 tourne, mais déjà dit plus haut, comme utilisateur d'autres PC plus performant, il faut souvent faire preuve de patience.

Car après un clique, on s'attend à une réaction direct et avec le PC du sujet il y a toujours un temps d'attente.

Oubli...

Et même avec 2 GO, je recommnerderair la version 32 bits.

Il tourne déjà en version 32 bits

Modifié par Clikbill le 19/01/2020 23:13
regedice
 Posté le 20/01/2020 à 11:12 
  Astucien

BGSB_71 a écrit :
regedice a écrit :

Il se trouve que, par hasard, j'ai vu au moins deux fois aujourd'hui la configuration minimale préconisée par Microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications ) pour faire tourner Windows 10 (je n'indique que les 3 premières)

Ce n'est pas ce que je dis !

Je dis que Microsoft a conçu un Windows 10 très léger, bien plus léger que les Windows 10 pour pc classique !

Après est-ce qu'il y a moyen de le faire tourner sur des PC d'un autre temps, je ne sais pas.

caisseaclous
 Posté le 21/01/2020 à 00:46 
Petit astucien

Salut Clickbill

Vire W10 et met lui un Linux

Mais fait gaffe car ta copine vas flipper à cause de la vitesse

Clikbill
 Posté le 21/01/2020 à 22:45 
Astucien

caisseaclous

Vire W10 et met lui un Linux

Si je fais ça je vais devoir passé plus de temps chez elle que chez moi, et ça tovarich c'est Niet !!!

Mais fait gaffe car ta copine vas flipper à cause de la vitesse

C'est pas une "copine"... C'est ma belle sœur, et depuis trois jour silence total donc .

Donc comme avant le lâché des pigeons "les convoyeurs attendent".

Clikbill
 Posté le 06/02/2020 à 22:11 
Astucien

Depuis trois semaines "touti va bene" la machine continue de fonctionner comme il faut... Pour elle.

Donc merci et... Sujet Résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche barrettes RAM
Recherche de barrette de RAM sous XP
[Recherche]Barette 1go ram ddr sdram 200mhz pc3200
recherche aide pour choisir RAM
recherche entreprise à l'international pour ram
recherche ram le moins cher
recherche pour mes RAM
recherche de ram pour pc portable hp
recherche de la RAM pas cher!!!
recherche carte ram