| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je rcherche les caractéristiques du relais Siemens V23154-N0721 X028. Impossible de savoir à quoi correspond Le "X028". Je possède 2 relais V23154-D0721 B110. j'aimerais savoir s'ils sont compatibles en tension et au brochage. Si quelqu'un possède un relais Siemens V23154-N0721 X028, neuf ou en très bon état, je serais content de le racheter. Bonne journée. ptiotfillot. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par ptiotfillot Bonjour, On trouve les data sheet du V23154-D0721 B110 ICI Il ressort que: V23154 : relais sous boitier plastique transparent de dimensions(lxLxH) de 19x30x30 mm D0 : sortie des contacts en ligne alors que N0 = sortie en quinconce 721: bobine 24V- nominal(plage de 14,5 à 40vmax) B110: 4 contacts inverseurs simples en argent doré (125v-, 150v~, 2A) Rien trouvé sur la ref X028. Donc pour ton problème, tensions de bobine identiques mais brochage différent. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Delta01 Merci beaucoup pour la réponse. J'avais un gros doute sur le brochage. Maintenant je sais que mon relais n'est pas compatible. Je vais fouiner sur les data sheet. Je ne marque pas encore cette discussion comme résolue. Encore merci et bonne soirée. Cordialement. ptiotfillot. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A propos du relais que tu cherches, c'est pour quelle utilisation? combien de contacts et leur composition? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le relais est sur un support sur un circuit imprimé. Il sert dans mon vieux jukebox NSM prestige 160 B/I qui comporte 80 disques 45 tours. Ce relais sert à couper le son en fin de disque. Il y a 2 contacts O et 2 contacts F utilisés. Bonne journée. ptiotfillot. | |||||||
Astucien ![]() | D'après ce tableau des contacts, où se situe ton relais? | |||||||
Petit astucien | Mille excuses Delta 01. Le relais est soudé sur le CI. Dans ma précipitation j'ai écrit une bêtise. J'suis vieux, ça aide à écrire des con..... De plus difficile à dire quelle est la configuration du relais sans le dessouder, ce qui stopperait définitivement l'utilisation du jukebox. Il n'y a même pas le capot du relais pour voir les N°s des contacts. Désolé que ça vous cause des soucis. ptiotfillot. | |||||||
Astucien ![]() | Pas d'importance, d'après ce que tu m'as dit, il s'agit sans doute de 4 contacts inverseurs style B110(contacts simples) ou C110(contacts doubles) donc un relais V23154-N0721-B110(B610, C110, C410) devrait faire l'affaire. Sinon, nettoyage et réglage des contacts ou si problème avec la bobine, échange de celle-ci(une fois le relais dessoudé, c'est assez facile). | |||||||
Petit astucien | Delta01, vous avez écrit : Pas d'importance, d'après ce que tu m'as dit, il s'agit sans doute de 4 contacts inverseurs style B110(contacts simples) ou C110(contacts doubles) donc un relais V23154-N0721-B110(B610, C110, C410) devrait faire l'affaire. Hélas je n'ai pas de relaix V23154 N0721.... J'ai 2 relais V23154 Do721 B110... L'alignement des broches est différent. Voir une de vos réponses précédentes. Sinon, nettoyage et réglage des contacts ou si problème avec la bobine, échange de celle-ci(une fois le relais dessoudé, c'est assez facile). Nettoyage et réglage déjà fait ; les contacts sont quasi consommés... ptiotfillot. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | http://www.tycoelectronics.com/catalog/pn/en/7-1393810-0
Le lien ci-dessus m'a été transmi par Siemens. La société TYCO a racheté les droits de Siemens pour la vente des PR. Hélas TYCO ne vend pas aux particuliers et même si cela se faisait ça serait par emballage de...5000 (cinq mille relais). Pas d'bol. Je continue mes recherches. ptiofillot. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le cas échéant, tu peux toujours brancher un de tes relais N0721 en volant avec fils de rallonge, ce n'est pas très élégant mais ça marche. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Delta01 Vous me dites : Le cas échéant, tu peux toujours brancher un de tes relais N0721 en volant avec fils de rallonge, ce n'est pas très élégant mais ça marche. Justement le N0721 c'est le relais que je n'ai pas. Je pourrais brancher le D0721 en volant, je suis d'accord. Cependant j'aimerais mettre cet ampli en état d'origine avec le matériel adéquat. J'ai envoyé un paquet de mails à des fournisseurs qui ne livrent pas les particuliers. J'ai peut être une issue au problème. Un revendeur compatissanr... On ne sait jamais. Bonne soirée. Cordialement. ptiotfillot.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, si tu en a toujours besoin j'ai le relais a ta disposition. Je suis nouveau sur le Forum, Bonne soirée a tous(tes), soubygpg. | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir soubyjpg Vous possédez le même relais, exactement ? V23154-N0721 XO28. Alors, là je suis épaté que le sujet soit encore d'actualité. Pour votre arrivée sur le forum, vous faites...fort en ce qui me concerne. Voulez-vous que nous convenions de traiter cette affaire sur la messagerie par message privé ? Je ne souhaite pas montrer mes coordonnées à tout le monde sur le forum. Cordialement. ptiotfillot. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, tout a fait d'accord, donnez moi la marche a suivre? Je suis un vieux fada de l'electonique, qui a quantitée de pieces a liquider avant le grand saut! @+soubyj. | |||||||
Petit astucien | Allons, allons ! On ne fait pas le grand saut même si votre profil indique que vous êtes né en 1929... J'ai laissé un message sur votre messagerie de PC Astuces : messagerie privée. Allez voir en haut de votre écran. J'ai aussi plein de matériel électrique et électronique que je traîne depuis l'âge de 13 ans, époque à laquelle je bidouillais sur les télés et postes de radio. Regrets !!! Je reviens dans quelques minutes, à 21h10, histoire de manger un morceau. ptiotfillot. | |||||||
Petit astucien | Hello soubyjpg ! Apparemment vous n'êtes plus sur le forum. Bonne soirée et à demain. Cordialement. ptiotfillot.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je m'aperçois qu'il y a diférence de N° de mon relais avec le votre, j'ai le N° V23154 NO722-X026? n'ayant pas de doc Siemens je ne peut affirmer l'équivalence? Veuillez excuser ma méprise, qui vous a donné une fausse joie. Votre dévoué, soubyj. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|