> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 recherche répéteur wifi pour PS4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 07/10/2018 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Voilà ma situation : ma box (SFR) est située au premier étage de ma maison. Ma TV est elle située au rez de chaussée et ma PS4 se trouve à proximité (juste dessous la TV), donc à une quinzaine de mètres de la box environ et pas au même étage. Cette distance et les cloisons rendent le jeu en réseau difficile.

Pour remédier à ce problème, un répéteur wifi pourrait peut-être une solution : budget de l’ordre de 20 à 40 €, nécessité d’une seule prise, simplicité d’installation (a priori),….

Quel modèle me conseillez-vous ?

- TPlink ou Netgear ?

- faut-il le brancher près de la PS4 ou près de la box ?

- que pensez-vous du ‘’TP-Link RE200 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC 750 Mbps - 1 Port Ethernet’’, qui m’a l’air pas mal ?

Certes, je sais qu’il existe une autre solution : le boitier CPL-wifi. Mais c’est plus cher et je n’ai plus beaucoup de prises électriques murales disponibles dans ma maison…

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Publicité
fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

faut-il le brancher près de la PS4 ou près de la box ?

Ni l'un ni l'autre. Entre les deux de manière à ce qu'il communique aussi bien avec ta console qu'avec ta Neufbox. L'emplacement idéal se trouve par essais successifs. Un répéteur wifi fonctionne comme un répéteur humain. Il faut qu'il entende distinctement chacun des interlocuteurs et se fasse entendre tout aussi distinctement par chacun d'eux.

Cette distance et les cloisons rendent le jeu en réseau difficile.

Ces sont les murs et les planchers en dur (maçonnerie) qui sont un obstacle à la propagation des ondes. La bande des 5 Mhz autorise un débit supérieur à celle des 2,4 MHz mais c'est au détriment de la portée et de la facilité à traverser ces obstacles. Si tu est en 802.11.ac, donc en 5 MHz, repasse en 802.11.n et en 2,4 MHz. Tu peux aussi tester les performances en essayant systématiquement tous les canaux.

Ne perds pas de vue qu'un répéteur va diviser par 2 le débit effectif sur le réseau local. Tout comme son homologue humain il doit attendre la fin de la phrase avant de la répéter et ne peut pas en même temps écouter et parler.

TITIB2
 Posté le 08/10/2018 à 19:10 
Petit astucien

Merci fgondard pour ta réponse très intéressante....

Finalement, j'ai réfléchi à ce que je t'avais annoncé dans mon message initial du 07/10/2018 à 14:58:

Certes, je sais qu’il existe une autre solution : le boitier CPL-wifi. Mais c’est plus cher et je n’ai plus beaucoup de prises électriques murales disponibles dans ma maison…

J'ai découvert qu'il existait des ''prises gigognes'' sur certains boîtiers CPL. Au niveau des performances (vis à vis des planchers en dur, par exemple), un boitier CPL wifi ne serait-il pas une meilleure solution ?

Par contre, j'aimerais que cette solution (répéteur ou boitier CPL) facilite en même temps l'accès au réseau pour un PC portable qui serait situé dans la même pièce du rez-de-chaussée que la PS4.

Je te remercie d'avance pour tes conseils

fgondard
 Posté le 08/10/2018 à 19:55 
  Grand Maître astucien

J'ai découvert qu'il existait des ''prises gigognes'' sur certains boîtiers CPL

Qu'entends-tu par là, tu parles au niveau électrique ? Si c'est bien le cas , effectivement certains boîtiers disposent d'une prise secteur femelle. Comme il est recommandé de brancher les boîtiers CPL directement sur une prise murale, ainsi elle n'est pas immobilisée pour cet usage exclusif.

On ne peut pas comparer un réseau CPL et un réseau wifi. En wifi on utilise des ondes radio, en CPL on passe par les fils de l'installation électrique. L'une et l'autre de ces techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le CPL requiert une installation électrique de bonne qualité et si elle comporte des intrrupteurs différentiels, les deux prises utilisées doivent être derrière le même. Dans le cas, rare, d'une installation en triphasé les deux prises doivent être sur la même phase.

Enfin il existe des boîtiers CPL à plusieurs ports ethernet et d'autres intégrant un point d'accès wifi.

TITIB2
 Posté le 08/10/2018 à 21:23 
Petit astucien

Merci pour ta réponse,

Qu'entends-tu par là, tu parles au niveau électrique ? Si c'est bien le cas , effectivement certains boîtiers disposent d'une prise secteur femelle.

C'est effectivement ce dont je veux parler: une prise femelle sur le boitier CPL, ce qui permet de récupérer une prise...

Le CPL requiert une installation électrique de bonne qualité et si elle comporte des intrrupteurs différentiels, les deux prises utilisées doivent être derrière le même.

Là, tu mets un doute en moi..... Je sais que j'ai deux prises:

- une près de ma box au 1er étage, sur laquelle je peux brancher un boitier CPL avec un câble ethernet la reliant à ma box.

- L'autre prise est loin de la première, dans une autre pièce, au rez de chaussée, près de la PS4 et je pourrais brancher un autre boitier CPL avec un câble ethernet la reliant àla PS4.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a entre ces deux prises. Sûrement 1 ou 2 tableaux électriques....

Mais, des interrupteurs différentiels, je n'en sais rien.... Je crois qu'il y en a près du tableau électrique, mais ça me semble normal.

....d'autres intégrant un point d'accès wifi.

C'est ce à quoi je pensais.

Mais faut-il choisir entre ports ethernet et point d'accès wifi ? Autrement dit, peut-on imaginer un réseau électrique dans une maison avec à la fois des ports CPL wifi et des ports CPL ethernet ?

Bonne soirée

Modifié par TITIB2 le 08/10/2018 21:29
fgondard
 Posté le 09/10/2018 à 00:03 
  Grand Maître astucien

Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a entre ces deux prises. Sûrement 1 ou 2 tableaux électriques..

Un interrupteur différentiel est facile à identifier. Dessus il est écrit 30 mA. Il sert à protéger les personnes si un appareil est défectueux.

peut-on imaginer un réseau électrique dans une maison avec à la fois des ports CPL wifi et des ports CPL ethernet ?

Les ports CPL ça n'existe pas. Les boîtiers CPL servent simplement à éviter de longs câble réseau irriguant divers endoits tout en restant à chaque bout en ethernet. Si un point d'accès wifi est intégré c'est juste pour éviter d'avoir deux appareils distincts, le boîtier et le point d'accès branché dessus.

Un réseau CPL peut être composé de plus de 2 boîtiers. Par exemple un boîtier près du modem routeur et des boîtiers dans d'autres endroits du logement.

TITIB2
 Posté le 09/10/2018 à 20:08 
Petit astucien

Bonsoir,

Un interrupteur différentiel est facile à identifier. Dessus il est écrit 30 mA. Il sert à protéger les personnes si un appareil est défectueux.

J'ai un disjoncteur différentiel sélectif 500 mA près des tableaux électriques.

fgondard
 Posté le 09/10/2018 à 22:59 
  Grand Maître astucien

J'ai un disjoncteur différentiel sélectif 500 mA près des tableaux électriques.

Ça c'est le disjoncteur EDF. Ne compte pas sur lui pour te protéger.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
répéteur wifi pour connexion à plusieurs box (plusieurs lieux)
Répéteur wifi pour accès extérieur
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Choix du meilleur REPETEUR wifi pour freebox v6 ?
Ajouter un répéteur Wifi au réseau pour TV seule
recherche pilote pour clé wifi hercules
recherche tuto pour install wifi ad hoc
pilote indisponible en wifi pour imprimante
créer un Raccourci pour une recherche sur youtube
connecter mon smartphone à l'ordi portable pour wifi
Plus de sujets relatifs à recherche répéteur wifi pour PS4
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux