> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Recherche script pour échange de fichiers privé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Didier P
  Posté le 26/09/2006 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, En espérant être dans le bon forum et ne connaissant pas grand chose en programmation, je me permet de vous exposer mon idée ! Supposons des utilisateurs ( familles, amis ) ne pouvant pas installer de logiciel type P2P sur leurs PC ( pas administrateur ). Le script hébergé sur une page web sécurisée ( login + mot de passe ) et gérée en bon père de famille permettrait aux utilisateurs connectés volontairement de voir et de télécharger avec leurs autorisations les fichiers partagés sélectionnés par les autres utilisateurs connectés en même temps. Est-ce possible ? Est-ce que cela existe déjà? Comment faire ? Merci Didier
Publicité
koala01
 Posté le 27/09/2006 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Alors, oui, c'est faisable… Cependant, il faut bien comprendre qu'il y a des limites qu'ils faut accepter, selon la manière dont tu fais les choses: La principale, c'est que l'internet n'est pas forcément très sur, et que tu risque de voir une méchante personne profiter de ton sytème… Ensuite, il faut voir comment tu prévois les choses: Est-ce une seule personne qui place les fichiers et tous les autres qui peuvent les prendre, ou est-ce que chaque personne peut tout aussi bien placer des fichiers à elle et prendre les fichiers des autres [question] Enfin, cela dépendra fortement du nombre et de la taille des fichiers que tu veux mettre sur le système… Bref, pour donner une réponse réellement complete, il nous manque quelques informations [clindoeil]
Malcolm
 Posté le 27/09/2006 à 17:15 
  Astucien

et enfin, je précise également que tous les hébergeurs Fr indiquent sur leurs CGV que l'espace perso n'est pas un espace de stockage, pour ne pas avoir de prétexte de "sauvegarde perso" quant à la diffusion d'oeuvres protégées par copyright... s'ils s'en aperçoivent; ça peut être vider l'espace perso ss préavis, ou carrément clôturer le compte. Si ce ne sont que de simples photos, je ne pense pas qu'il y ait de pb, je ne suis pas hébergeur après tout.
Didier P
 Posté le 28/09/2006 à 00:06 
Nouvel astucien
Bonsoir, Un grand merci pour vos réponse mais je crois m'être mal exprimé ! J' ai un hébergement de 1GB payant sans limites. Mon but n' est pas de mettre des fichiers à disposition sur mon espace web ( je le fais déjà avec les photos de famille ). Je recherche la posibilité de voir et télécharger le contenu des fichiers partagés se trouvant sur le pc de par ex. mon frère si celui-ci se connecte en même temps que moi sur cet page web nous obligeant à introduire notre login et mot de passe et à sélectionné les fichiers qu'il m' autorise à visualiser à travers internet et moi faisant de même. Intérêt : ne pas devoir installer un logiciel type P2P privé si je ne suis pas administrateur du pc sur lequel je suis à ce moment là ou ne pas devoir installer un logiciel chez mon frère qui n'y connait rien ! Il serait intéressant de pouvoir ce retrouver à plusieurs comme dans une chatroom. Echange de dialogues et de fichiers en privé ! La page web ne contiendrais que les logins et mots de passe de chacuns et ne verrais passer que les fichiers sans les stocker et serait inconnue du grand public. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre écoute Didier
koala01
 Posté le 28/09/2006 à 02:13 
Astucien
Le plus facile dans ce cas, c'est sans doute l'installation d'un serveur FTP sur ton ordinateur (et inciter ton frere à faire pareil). Il est assez simple de récupérer l'adresse IP publique (celle qui est utilisée quand tu navigues sur le net) de ton ordinateur. La seule chose, c'est que les politiques d'IP sont dépendantes de ton FAI (cela peut aller d'une IP dynamique, changée à chaque connexion, dans le cas d'un modem RTC classique, à un changement d'ip toutes les 24 heures (classique dans le cadre d'un acces ADSL), voire, carrément une IP fixe qui t'est clairement dédiée) Un serveur FTP, ce n'est qu'un outil qui tourne "en tache de fond" et qui écoute les communications, classiquement, sur le port 21 (du moins pour les premières commandes). Il "suffit" d'indiquer les dossiers qui doivent etre accessibles, ainsi que les couples login/mot de passe des gens qui peuvent se connecter dessus. Tu peux décider d'une politique de sécurité pour chaque dossier contenu. Pour se connecter, il suffit d'un client FTP (sensiblement le meme que celui que tu utilises pour placer ton site chez ton hébergeur), voire, tout simplement d'un navigateur internet. Ton frere, n'aurait donc qu'à introduire ton ip dans sa barre d'adresse (sous la forme de ftp://55.66.77.88:21 ) pour accéder directement à ton FTP et à fournir son login et son mot de passe. Evidemment, à chaque fois que ton adresse IP change (si tant est qu'elle change, ca va de soi) il s'agira de lui fournir la nouvelle ip pour accéder à ton PC [clindoeil]… Et, tout aussi évidemment, il s'agira que le serveur FTP fonctionne quand ton frere essaye de s'y connecter [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche script blague pour le poisson d'avril !
recherche script pour site du jour !
Remplacer des ActiveX pour portabilité (lecture/écriture de fichiers ...)
Recherche hébergeur pour créer un site web
? Astuce pour un aperçu des fichiers distants [serveur FTP]
bouton lien pour continuer script
Recherche hébergeur pour petit site
associer 2 fichiers html pour iphone.
Recherche script/logiciel affichage diaporama
recherche script impression
Plus de sujets relatifs à Recherche script pour échange de fichiers privé
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters