× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Recherche site pour hébergement de photos mais avec une protectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greenmonkey
  Posté le 16/02/2020 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Je recherche un site pour héberger des photos. Ces photos sont celles d'un groupe privé Facebook. Ces photos seraient au nombre de maximum une centaine (plus probablement une trentaine) et d'un poids maximum de 1 Mo par photo. Il ne ne faut donc pas un grand volume de stockage.
Les critères suivants sont importants :
1) Seuls les membres du groupe FB peuvent voir les photos.
2) Les membres doivent pouvoir soit "aimer les photos", soit poster un commentaire pour chaque photo.
3) Personne, à part moi, ne doit pouvoir ajouter, modifier ou supprimer une photo.
4) Il ne doit pas être possible de télécharger les photos.
5) Cela doit être gratuit ou alors un prix minime (il n'est pas nécessaire que le site existe plus d'un mois).
J'ai déjà testé la création d'un album Facebook sur le groupe. Le critère 4 n'est pas rempli.
J'ai également testé la création d'un album Google Photos. Les critères 2 (impossible d'aimer ou commenter sans compte Google) et 4 ne sont pas remplis.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Publicité
regedice
 Posté le 16/02/2020 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par greenmonkey
Bonjour,
Je recherche un site pour héberger des photos. Ces photos sont celles d'un groupe privé Facebook. Ces photos seraient au nombre de maximum une centaine (plus probablement une trentaine) et d'un poids maximum de 1 Mo par photo. Il ne ne faut donc pas un grand volume de stockage.
Les critères suivants sont importants :
1) Seuls les membres du groupe FB peuvent voir les photos.
2) Les membres doivent pouvoir soit "aimer les photos", soit poster un commentaire pour chaque photo.
3) Personne, à part moi, ne doit pouvoir ajouter, modifier ou supprimer une photo.
4) Il ne doit pas être possible de télécharger les photos.
5) Cela doit être gratuit ou alors un prix minime (il n'est pas nécessaire que le site existe plus d'un mois).
J'ai déjà testé la création d'un album Facebook sur le groupe. Le critère 4 n'est pas rempli.
J'ai également testé la création d'un album Google Photos. Les critères 2 (impossible d'aimer ou commenter sans compte Google) et 4 ne sont pas remplis.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu vas sur internet, mais dès le moment où une image est vue depuis un ordinateur, on peut la récupérer...

Au pire, on fait une "photo d'écran" !

Le mieux est de les héberger sur facebook directement dans ton groupe privé.

Pour ce qui est du côté privé, pour retrouver tes images il faut des liens et si tu partages ces liens, tout le monde y aura accès.

La seule chose plus ou moins juste c'est que si TU héberges les images, il n'y a que toi qui peut les supprimer, modifier, etc...

poussebois
 Posté le 16/02/2020 à 21:47 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Une fois sur le net, tout ce qui est privé devient public !

Demande à Griveaux ce qu'il en pense ...

@ +

greenmonkey
 Posté le 16/02/2020 à 23:49 
Astucien

Je vous remercie tous les 3 pour votre réponse.

Il m'est déjà arrivé de faire une copie d'écran d'une image que je souhaitais conserver et qui n'était pas téléchargeable, donc je sais qu'une photo non téléchargeable est malgré tout copiable. Mais malgré cela si la photo n'est pas téléchargeable ce serait déjà un avantage pour les membres de notre groupe.

En fait sur certains sites en cliquant droit sur les images, "enregistrer l'image sous" n'est pas proposé, c'est cela qui m'intéresserait.

Bonne fin de soirée.

Modifié par greenmonkey le 16/02/2020 23:53
DLUC
 Posté le 17/02/2020 à 09:15 
  Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que tu lis ce qui est écrit et en plus tu le dit toi même "un imprim écran" tu le fais exprès ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule solution pour qu'elle soit difficile (mais pas impossible) à récupérer tu mets un philigramme.

" La seule chose plus ou moins juste c'est que si TU héberges les images, il n'y a que toi qui peut les supprimer, modifier, etc..."

Si on mets une image sur un hébergeur c'est pour qu'elle soit visible au moins par les intéressé donc récupérable par eux.

Idem pour les supprimer c'est le temps d"hébergement qui la supprime ou toi en fermant le temps d’hébergement.

modifier = imprim écran

A+

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 11:47 
  Maître astucien

greenmonkey a écrit :

Je vous remercie tous les 3 pour votre réponse.

Il m'est déjà arrivé de faire une copie d'écran d'une image que je souhaitais conserver et qui n'était pas téléchargeable, donc je sais qu'une photo non téléchargeable est malgré tout copiable. Mais malgré cela si la photo n'est pas téléchargeable ce serait déjà un avantage pour les membres de notre groupe.

En fait sur certains sites en cliquant droit sur les images, "enregistrer l'image sous" n'est pas proposé, c'est cela qui m'intéresserait.

Bonne fin de soirée.

Sur les smartphones, il y a un code qui empêche que les gens prennent des photos d'écran !

En même temps c'est un peu contraire à la loi, car si c'est dans TON téléphone et que ça arrive devant TES yeux, tu devrais avoir le droit de conserver une preuve de ce qui se passe dans ta machine.

.

Certains site, par exemple, si on n'est pas enregistré, floute l'image et ajoute un truc dessus, comme photobuket (le nom n'est pas forcément écrit juste).

Le partage d'image ne peut se faire qu'hors site internet, par email par exemple, entre amis directement...

Ou se faire un groupe whatsapp et partager entre personne du groupe.

greenmonkey
 Posté le 17/02/2020 à 12:13 
Astucien

Bon, ce n'est pas cette fois-ci que je recevrai une réponse à ma question.

Pourtant depuis des années que je suis présent sur P&A, j'ai presque toujours reçu soit une solution, soit une explication à mes questions de la part de nombreux astuciens et de mémoire DLUC en fait partie.

Cette fois-ci, je comprends bien que dans un 1er temps vous souhaitez attirer mon attention sur le manque de confidentialité d'Internet. J'en étais déjà conscient mais vous ne pouviez pas le savoir.
Je vous remercie pour vos réponses, je précise ma recherche et là je reçois comme réponse "Je n'ai pas l'impression que tu lis ce qui est écrit et en plus tu le dit toi même "un imprim écran" tu le fais exprès ou quoi!!!".
Si c'est de l'humour, désolé, je ne l'ai pas compris. Mais ça ressemble beaucoup plus à une forme de dénigrement. Passons.

Alors je réponds aux conseils de DLUC en donnant plus de précisions :

• Y a-t-il un site d'hébergement photo sur lequel on peut interdire le téléchargement ? S.v.p. ne me redites pas qu'on sait toujours faire une copie de l'écran et récupérer l'image.
  • Merci d'avoir rappelé l'astuce du filigrane très utile pour protéger des photos avec une valeur artistique ou historique. Dans le cas qui m'intéresse, les photos n'ont pas cette valeur. La demande provient de certains membres qui proposent des photos prises à la Chandeleur ou durant un carnaval et sur lesquelles ils apparaissent eux-mêmes et parfois en compagnie de leurs enfants ou petits-enfants.
  • Si je veux mettre les photos sur un hébergeur, c'est pour que les personnes autorisées puissent les voir et choisir celles qui ont leurs préférences pas pour qu'ils les téléchargent.

J'espère avoir été clair. Sinon tant pis, je passerai à autre chose.

Belle journée à toutes et tous.

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 12:30 
  Maître astucien

Je te relance sur Facebook ?!

Sur Facebook, vu que son activité est principalement le partage de contenu entre particuliers, il n'y a pas toutes ces fonctionnalités ?

Je ne suis pas Facebook du tout, mais je serais vraiment étonné si ces "options" n'existaient pas.

greenmonkey
 Posté le 17/02/2020 à 13:03 
Astucien

regedice a écrit :

Je te relance sur Facebook ?!

Sur Facebook, vu que son activité est principalement le partage de contenu entre particuliers, il n'y a pas toutes ces fonctionnalités ?

Je ne suis pas Facebook du tout, mais je serais vraiment étonné si ces "options" n'existaient pas.

Merci pour la réponse.

Facebook est dans le cas présent la moins mauvaise solution (à défaut de trouver autre chose) parce qu'il répond à tous les critères sauf le téléchargement possible des photos. Facebook permet de bloquer le téléchargement des photos de profil (pour les problèmes d'usurpation d'identité) mais pas pour les autres photos.

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 13:12 
  Maître astucien

Tu as pensé à contacter le service ?

Tu leur expliques et tu précises que tu es surpris que cette fonction de protection de la vie privée n'est pas proposée.

greenmonkey
 Posté le 17/02/2020 à 14:28 
Astucien

regedice a écrit :

Tu as pensé à contacter le service ?

Tu leur expliques et tu précises que tu es surpris que cette fonction de protection de la vie privée n'est pas proposée.

Là on voit que tu n'es pas utilisateur de Facebook et tu as sans doute raison.
Si quelque chose ne figure pas dans leur aide en ligne, tu peux toujours poser une question. Tu reçois un accusé de réception automatique et après plusieurs jours ceci "

Nous avons bien reçu votre signalement et apprécions la patience dont vous saurez faire preuve pendant que nous travaillons à la résolution de problèmes techniques sur Facebook. Nous ne pouvons pas répondre à toutes les personnes qui nous adressent des signalements. En revanche, soyez assuré(e) que nous utilisons vos commentaires afin d’améliorer l’expérience de tous les utilisateurs de Facebook.
Pour nous contacter à propos de problèmes autres que techniques, veuillez consulter les pages d’aide.
Cordialement,
L’équipe Facebook"
regedice
 Posté le 17/02/2020 à 14:30 
  Maître astucien

Quelle jolie entreprise !

nainconnu.bis
 Posté le 17/02/2020 à 14:58 
Astucien

greenmonkey

comment peux tu expliquer cette contradiction dans ta phrase

à partir du moment ou ils peuvent choisir les photos qui ont leurs préférence

quelle en est l'utilité de les choisir s'il ne peuvent peuvent pas les enregistrer ?

tu ne trouves pas qu'il y a comme qui dirait une contradiction voir même l'inutilité de les poster !.

.

.

.

.

greenmonkey
 Posté le 17/02/2020 à 15:12 
Astucien

nainconnu.bis a écrit :

greenmonkey

Merci pour la réponse.
Non il n'y a pas contradiction parce que quand j'écris "choisir c'est dans le sens de "voter". C'est un concours organisé pour les membres du groupe Facebook sur le thème "Février".

quelle en est l'utilité de les choisir s'il ne peuvent peuvent pas les enregistrer ?

tu ne trouves pas qu'il y a comme qui dirait une contradiction voir même l'inutilité de les poster !.

.

.

.M

.

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 18:11 
  Maître astucien

Je pense à quelque chose... Si tu parles un peu l'anglais, peut-être peux rentrer en communication avec celui qui est derrière "Imgbox.com" et lui poser des questions, lui saura ce qui est actuellement possible de faire.

nanard331
 Posté le 17/02/2020 à 20:31 
Petit astucien

greenmonkey a écrit :
nainconnu.bis a écrit :

greenmonkey

Merci pour la réponse.
Non il n'y a pas contradiction parce que quand j'écris "choisir c'est dans le sens de "voter". C'est un concours organisé pour les membres du groupe Facebook sur le thème "Février".

.

.

.M

.

Un peu stérile le sujet..Comme dit plus haut et par plusieurs Face Book est public,donc si tu veux faire du privé tu crées un groupe PRIVé dont tu restes l'administrateur donc tout est soumis a ton approbation.D'apres ce que j'ai lu tu voudrais que ton groupe vote pour élire une ou des photos,tu n'as qu'a numéroter tes photos et demander quel numéro a la faveur d'une personne. Pour ce qui est de la copie ou l'enregistrement d'une photo il n'y a pas de parade a moins de mettre ton nom ou autre chose dessus...

maito
 Posté le 18/02/2020 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour greenmonkeyservimg.com est gratuit et illimité. De mémoire, il me semble qu'il y a une option pour éviter la modification par d'autres personne que le titulaire du compte, par contre, comme il est dit plus haut, rien n'empêche quiconque de télécharger les images.

almt
 Posté le 18/02/2020 à 16:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suggère Joomeo... https://www.joomeo.com/

On peut télécharger des photos qui ne seront visibles que pas les membres désignés par leur adresse mail ; ceux qui reçoivent les photos peuvent les télécharger si l'auteur en a donné la possibilité. seul contrainte : c'est assez long.

Ceci dit, je ne sais pas si cela correspond totalement au "cahier des charges"... Si ce n'est pas le cas, oubliez moi !

Cordialement

greenmonkey
 Posté le 19/02/2020 à 00:27 
Astucien

Bonsoir et merci à toutes et tous qui avez pris la peine de me lire et de me répondre,

Je réponds aux dernières interventions :

• regedice : après précision de ma part, merci d'avoir continué à essayer de m'aider. Je ne ne connais pas suffisamment l'anglais pour effectuer une demande mais peut-être assez pour comprendre les explications d'un site. Je vais donc sûrement consulter les possibilités de Imgbox.com.
  • nanard331 : Merci pour le stérile. Merci aussi pour les explications mais tout ce que tu écris, je le savais déjà. Le groupe privé Facebook existe et j'en suis administrateur. La seule chose sur Facebook qui embête certains membres est que les photos qu'ils partagent peuvent aussi être téléchargées par ceux qui ont l'autorisation de les regarder. Tu dis aussi "il n'y a pas de parade a moins de mettre ton nom ou autre chose dessus." Désolé cela n'empêche ni le téléchargement, ni le partage. Et certains logiciels permettent de supprimer le filigrane. Néanmoins merci d'avoir fourni des solutions.
  • maito : merci je vais aller voir les possibilités de servimg.com
  • almt : merci je vais aller voir les possibilités de Joomeo

En dehors de ce forum, on m'a aussi parlé de Flickr que j'irai donc aussi consulter.

Je clôture le sujet puisque apparemment il importune certaines personnes. Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure précédemment sur PC & Astuces mais sûrement est-ce moi qui ai mal formulé ma demande ou l'ai-je posté sur le mauvais forum.

Sans rancune.

Cordialement.

DLUC
 Posté le 19/02/2020 à 10:55 
  Astucien

Bonjour,

" Je clôture le sujet puisque apparemment il importune certaines personnes. Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure précédemment sur PC & Astuces mais sûrement est-ce moi qui ai mal formulé ma demande ou l'ai-je posté sur le mauvais forum."

Ne confond pas tu n’importunes pas tu fais une demande tu as eu presque chaque fois les mêmes réponses et tu redemandes pour avoir encore la même chose!!!!.

Désolé si tu l'as pris comme ça.

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 190 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 135,99 € au lieu de 190 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan
Kit évolution Core i5-12400F + Gigabyte B660M-DS3H DDR4 à 273,65 €
273,65 € 329 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur un kit évolution PC qui comporte le très bon processeur Intel Core i5-12400F et une carte mère Gigabyte B660M DS3H DDR4 à 267,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,57 € pour la livraison en France soit un total de 273,65 € livré au lieu de 329,99 €.

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (5ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, l'enceinte possède un capteur de température et le son est amélioré. 

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Recherche de petits dessins pour montage photos !!
recherche APN pour photos de sports(football)
Retouches de photos avec PICTUR IT 9
Lecture de photos avec décodeur thomson 504
Enregistrer une chaîne de FreeTV avec VLC
impossible de lire une vidéo avec Pinacle 17
Recherche site ou application pour sport en streaming
recherche logiciel simple pour rendre nets les détails des photos
Changer la taille de toutes mes photos en une seule fois
Plus de sujets relatifs à Recherche site pour hébergement de photos mais avec une protection
 > Tous les forums > Forum Multimédia