× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Recherche solution pour une requêteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didie78
  Posté le 17/05/2006 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à toutes et à tous, [hello] Je suis e train de créer une bdd pour gérer un camping. J'ai créé les tables suivantes : Emplacement (liste de tout les emplacements 1 à 60) Client (cordonnées du client) Réservation (code réservation /code client /date début / date fin / code emplacement) A partir d'une requête j'aimerai en saisissant une période, faire ressortir les enmplacements libres. Le but est quand un client fais une réservation j'aimerai saisir la date de début du séjour puis la date de fin, et automatiquement access me fais apparaître les emplacements dispo. J'ai réussis pour le moment à récupérer seulement les emplacements occupés. Seulement j'aimerai l'inverse. Voici la requête que j'ai créé pour voir les emplacements réservés : Code emplacement (1er champ) VraiFaux ([Saisir date début] entre [date début]et [date fin];"vrai";"faux") (2ème champ)critère vrai et pas afficher VraiFaux([Saisir date fin] entre [date début] et [date fin];"vrai";"faux") (3ème champ)critère (ou) vrai et pas afficher nb : [saisir date début] et [saisir date fin] sont des champs paramétrés. Pour le reste se sont bien des non de champs. Cette requête me fais apparaître les emplacements réservés. Alors je me demande si avec une deuxième requête on ne peut pas en utilisant les résultats de cette première requête faire apparître une liste des emplacements libres. En espérant avoir été clair, Merci d'avance Didie 78[bigsmile]
Publicité
Yora_senior
 Posté le 17/05/2006 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Didie78, Si je comprends bien votre problème : - un emplacement peut être réservé plusieurs fois (en ne tenant compte que des dates de fin supérieures à la date du jour). - il peut y avoir une disponibilité entre une date de fin et la date début de la prochaine réservation (mais doit-on tout afficher y compris pour 1 journée ou à partir de combien de jours tient-on compte de la disponibilité ?) et évidemment il peut y avoir une date disponibilité après la dernière réservation. - donc possibilité de plusieurs périodes de disponibilité pour un même emplacement. - il faut tenir compte d'une date de fermeture ? Ai-je bien résumé ? Bonne journée.
didie78
 Posté le 17/05/2006 à 11:26 
Petite astucienne
Bonjour, merci tout d'abord d'avoir répondu à ma question, c'est à peut près ça : exemple : l'emplacement 1 est réservé du 14/07/06 au 20/07/06. une personne me téléphone pour réserver du 18/07/06 au 30/07/06. pour cette période l'emplacement 1 n'est donc pas disponible. donc dans la liste il me faut tout les emplacements sauf le 1. (il est vrai que du 21 au 30 il est disponible) c'est pour cela que dans ma requête j'ai comme critère vrai si la date de début de période est > date début des précédentes réservation OU critère vrai si la date de fin de la période est < date de fin des précédentes réservation. ma requête pour le moment est capable de me dire que l'emplacement 1 est pris. je n'ai pas prie pour le moment en compte la date de fermeture du camping. voila, merci Sandie
Yora_senior
 Posté le 17/05/2006 à 12:17 
Astucien
Bonjour Didie78, Et bien je pense que la solution la plus simple et la plus rapide reste celle que vous aviez envisagé : - créer une relation entre votre requête actuelle et votre table "Emplacements". Puis créer une requête qui va extraire les emplacements qui ne se trouvent pas dans la première requête. Bonne journée.

Modifié par Yora_senior le 17/05/2006 12:17
didie78
 Posté le 17/05/2006 à 12:19 
Petite astucienne
Re bonjour, Mon seul problème c'est que je n'arrive pas à faire cette requête.[rougir] Merci d'avance Didie
Yora_senior
 Posté le 17/05/2006 à 12:27 
Astucien
Re Didie78, Pour gagner du temps et ne pas être obligé de construire une base de données (même très réduite), mais qui pourrait ne pas tout à fait correspondre à votre cas, ne vous est-il pas possible de faire une copie de votre base et s'il le faut ne laisser que quelques exemples s'il y a des données confidentielles (par exemple modifier des données personnelles en mettant des noms ou adresses du type "mmm", "yyy" etc. et de m'adresser ce fichier ? A toutes fins utiles mon adresse est : jacques.thery(arrobase).fr (avec bien sûr la caractère @). Amicalement.
didie78
 Posté le 17/05/2006 à 13:45 
Petite astucienne
Re bonjour, Je crois qu'il manque l'hébergeur sur votre adresse mail. Je ne peux donc pas pour le moment vous envoyer ma bdd. Didie 78
Yora_senior
 Posté le 17/05/2006 à 13:50 
Astucien
Re Didie78, Avec mes excuses : jacques.thery(arrobase)tele2.fr
didie78
 Posté le 08/06/2006 à 14:26 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai trouvé la solution. Une grand merci à yora pour son aide. En faite il faut réaliser une requête de non correspondance. dans onglet requête, il faut cliquer sur nouveau et choisir requête de non correspondance. Didie
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,19 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche formule pour les jours de la semaine
Recherche spécifique pour incredimail backup pro 2.7
recherche logiciel pour créer des quizs
Recherche log pour créer étiquettes disquette
Recherche testeurs pour ImprimChèques
recherche formule ou vba pour cout reel
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
Recherche logiciel gratuit pour scanner des docs
recherche d'un logiciel musical pour soirée
Requête pour "non inscrits" dans des formations ?
Plus de sujets relatifs à Recherche solution pour une requête
 > Tous les forums > Forum Bureautique