> Tous les forums > Forum Sécurité
 Recherche suite sécurité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Astyanax
  Posté le 02/08/2010 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, depuis plusieurs années je sécurise mes PC avec BitDefender et actuellement, j'ai la suite Internet Security 2009
Mes PC sont relativement agés mais me conviennent pour mon utilisation. (Ex : AMD 1,24 GHz - 1 Go de mémoire - Windows XP SP3)

Je suis à la recherche d'une suite sécurité en remplacement de BitDefender qui me crispe lorsque je suis sur internet. Vsserv.exe monopolise à 99% le processeur pendant de nombreuses minutes. Je pense que BitDefender est une très bonne suite car vsserv.exe me bloquant longuement l'accès internet, j'ai, me semble t-il, moins de risque d'être infesté par des virus et autres mais en contrepartie je n'accède pas non plus à mes recherches.

Ne voulant plus avoir un PC dédié à BitDefender, je suis à la recherche d'une suite moins gourmande en ressources processeur

Merci de me donner votre avis

Astyanax

Publicité
boule de poils
 Posté le 02/08/2010 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour,

tu pourrais essayer Eset Smart Sécurity qui même sur un vieux PC ou petite config est très légère pour une suite.

Astyanax
 Posté le 02/08/2010 à 15:29 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse,
j'ai lu que cette suite si elle utilisait peu de ressource mémoire en prenait pas mal au niveau processeur et c'est justement le pb de mes vieux PC

D'autre part, le pare-feu ne semblerait pas top mais ça, c'est ce que je lis dans différents articles. Sont-ils objectifs et dénués d'intérêts ???

boule de poils
 Posté le 02/08/2010 à 15:37 
  Astucienne

re,

j'utilise cette suite sur mon vieux PC sous XP, regarde ma config, je n'arrive pas à 1GO de RAM.

C'est la suite la moins lourde en tout, que j'ai trouvée. Et j'en suis absolument satisfaite à tous points de vus.

J'ai laissé les règlages de base, je n'ai pas de mauvaises surprises.

Essaie la. Il n'y a que comme ça que tu pourras te faire une idée.

Astyanax
 Posté le 02/08/2010 à 16:48 
Nouvel astucien

OK, concernant la mémoire mais ton processeur tourne 2 fois + vite que le mien

Mais je garde ta solution, elle peut me convenir car je galère trop avec BitDefender

boule de poils
 Posté le 02/08/2010 à 19:00 
  Astucienne

Astyanax a écrit :

OK, concernant la mémoire mais ton processeur tourne 2 fois + vite que le mien

Mais je garde ta solution, elle peut me convenir car je galère trop avec BitDefender

re,

si tu arrives en fin de licence de BitDefender, essaie Eset si tu n'as pas d'autres propositions.

Cette suite sera dans tous les cas bien plus légère que celle que tu as actuellement.

Dans les suites qui sont légères tu as aussi :

http://www.agnitum.fr/products/security-suite/

Tu peux aussi prendre un AV et un pare-feu gratuit. Tu y gagneras en ressources système également par rapport à ce que tu as.

Je ne veux pas risquer une polémique dans les gratuits, je ne te donne aucun nom.

Astyanax
 Posté le 02/08/2010 à 19:26 
Nouvel astucien

Je suis effectivement en fin de licence BitDefender et c'est l'occasion pour moi de changer.

J'ai du gratuit sur un portable mais il ne va pas souvent au feu sur internet donc cela me gène moins.
Je ne connais pas OutPost. Je vais voir ce qui est dit sur cette suite.
Ce n'est pas évident de trouver des essais ou commentaires impartiaux. Quel que soit le produit, il y a trop d'intérêts financiers.

Merci pour tes réponses

Modifié par Astyanax le 02/08/2010 19:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
suite de securité orange
Choisir une bonne suite sécurité
Mise à jour sécurité microsoft office suite
antivirus ou suite de sécurité
Quelle suite de sécurité choisir aujourd'hui ?
Defaillance des softs de securite (suite)
Suite de sécurité Windows Millennium
Prob avec centre de sécurité suite à infection
suite de liste de sécurité dans Option internet
composer une "suite de sécurité" personnalisée
Plus de sujets relatifs à Recherche suite sécurité
 > Tous les forums > Forum Sécurité