| ||||||||
Nouvel astucien | Je ne parviens pas à faire des recherches textuelles à partir de l'outil RECHERCHE sous Windows 2000. Je lance la recherche d'une chaine de caractères dans un dossier contenant de nombreux fichiers dont l'extension est ".msg" . Il ne trouve aucun fichier contenant cette chaine de caractère alors que je sais petinament qu'elle existe.
Que puis-je faire. Y a-t-il une astuce sous Windows 2000?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | salut si tu recherche des fichiers avec une extention .msg il te faut taper *.msg pour ta recherche | |||||||
Petit astucien | Tu peux essayer ca: http://www.inforapid.org/sr/sr.exe | |||||||
Astucien | Bonjour !
Il n'y a pas d'astuce particulière pour Win2k, hormis que F3 est un raccourci. Notamment, l'indexation des fichiers n'est pas nécessaire ; elle offre seulement d'autres méthodes.
En revanche, je me demande si tes fichiers msg codent les messages commes des textes (disons, comme ceux de Notepad) ou plutôt dans un format plus général comme Unicode, et si la fonction de recherche fonctionne correctement dans ce cas. Autre difficulté, comme avec Word, si tes fichiers contiennent des instructions de mise en forme mélangées au texte.
Et si tu ouvrais ces fichiers msg avec Notepad : vois-tu alors le texte convenablement, ou bien chaque caractère est-il doublé, séparé par un espace...?
Google offre un programme de recherche de fichiers sur ta machine similaire à leur recherche sur la Toile. Je ne l'ai pas essayé. Peut-être convertit-il mieux les formats de texte.
Ciao ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|