> Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche textuelle dans les fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scaco
  Posté le 21/06/2006 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Je ne parviens pas à faire des recherches textuelles à partir de l'outil RECHERCHE sous Windows 2000. Je lance la recherche d'une chaine de caractères dans un dossier contenant de nombreux fichiers dont l'extension est ".msg" . Il ne trouve aucun fichier contenant cette chaine de caractère alors que je sais petinament qu'elle existe. Que puis-je faire. Y a-t-il une astuce sous Windows 2000?
Publicité
mik0084
 Posté le 21/06/2006 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut si tu recherche des fichiers avec une extention .msg il te faut taper *.msg pour ta recherche
supergrey
 Posté le 21/06/2006 à 12:50 
Petit astucien
PointeurDeVide
 Posté le 21/06/2006 à 14:39 
Astucien
Bonjour ! Il n'y a pas d'astuce particulière pour Win2k, hormis que F3 est un raccourci. Notamment, l'indexation des fichiers n'est pas nécessaire ; elle offre seulement d'autres méthodes. En revanche, je me demande si tes fichiers msg codent les messages commes des textes (disons, comme ceux de Notepad) ou plutôt dans un format plus général comme Unicode, et si la fonction de recherche fonctionne correctement dans ce cas. Autre difficulté, comme avec Word, si tes fichiers contiennent des instructions de mise en forme mélangées au texte. Et si tu ouvrais ces fichiers msg avec Notepad : vois-tu alors le texte convenablement, ou bien chaque caractère est-il doublé, séparé par un espace...? Google offre un programme de recherche de fichiers sur ta machine similaire à leur recherche sur la Toile. Je ne l'ai pas essayé. Peut-être convertit-il mieux les formats de texte. Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel de recherche dans mes fichiers
L'explorateur recherche dans fichiers compressés.
Recherche dans fichiers et dossiers cachés
Problème - recherche de texte dans fichiers
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
C'est quoi ces fichiers dans WinRar ?
Fichiers dans poste de travail
CCleaner tuto recherche de fichiers ?
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
Raccourcis pour faire une recherche dans un dossier
Plus de sujets relatifs à Recherche textuelle dans les fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows XP