> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recherche transmetteur audio sans fil qualité HiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 12/12/2019 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Je précise, ce n'est pas pour moi.

Le problème à résoudre, passer le son de la télé sur un ampli HiFi (un Denon dont je n'ai plus le modèle en tête couplé à des enceintes haut de gamme). La télé est derrière un décodeur Free et, bien que très récente et géante, n'a pas de sortie son. L'ampli n'a pas d'autres entrées qu'une batterie de connecteurs RCA. Dans une précédente configuration un cordon stéréo de plusieurs mètres reliait la décodeur à l'ampli via le cordon DIN/SCART livré avec la Freebox et un adpatateur SCART/RCA mais maintenant l'un et l'autre sont pratiquement en diagonale dans la pièce et la solution n'est plus guère envisageable.

J'ai suggéré l'adoption d'un couple émetteur/récepteur sans fil et j'ai trouvé un équipement qui répondait au cahier des charges à un prix décent, le kit Marmitek Audio Anywhere 625. Làs, les avis sont catastrophiques. En continuant mes recherches j'ai trouvé le kit Audioengine W3 mais le prix me fait un peu tiquer et j'ai peur que sa transmission par wifi interfère avec le réseau wifi existant largement sollicité.

Ma question : est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur ce type de matériel et peut m'en suggérer un d'un coût raisonable.

Publicité
regedice
 Posté le 12/12/2019 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut un récupérateur de signal HDMI qui décode le 5.1 et qui le sort via des RCA.

Quand tu auras les photos de l'arrière de l'ampli, on pourra en savoir plus.

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 17:55 
  Maître astucien

Tu rentres et tu ressors en HDMI et sur le chemin, il y a une dérivation qui permet de sortir l'audio en stéréo ou en 5.1

sparrow
 Posté le 12/12/2019 à 18:01 
Petit astucien

Un peu de lecture sur le site son-vidéo.com

Comment écouter la TV sur un ampli hi-fi ?

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 18:20 
  Maître astucien

Il dit qu'il n'y a pas de sortie sur la TV !

sparrow
 Posté le 12/12/2019 à 18:55 
Petit astucien

"J'ai suggéré l'adoption d'un couple émetteur/récepteur sans fil et j'ai trouvé un équipement qui répondait au cahier des charges à un prix décent, le kit Marmitek Audio Anywhere 625. Làs, les avis sont catastrophiques.

En continuant mes recherches j'ai trouvé le kit Audioengine W3 mais le prix me fait un peu tiquer et j'ai peur que sa transmission par wifi interfère avec le réseau wifi existant largement sollicité."

Si je liens bien, notre ami à trouvé un modèle qui pourrait convenir, le Audioengine W3, et bizarrement on retrouve mentionné ce modèle en bas de page de l'article sur le lien laissé ci-dessus

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 19:01 
  Maître astucien

Les transmetteurs sans fil ça coûte vite cher alors que l'ampli est en général tout près de la TV !

En plus il peut y avoir un léger retard.

Mais attendons les informations concernant l'ampli !

fgondard
 Posté le 12/12/2019 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Quand tu auras les photos de l'arrière de l'ampli, on pourra en savoir plus.

Et il dit aussi qu'il n'y a que des conncteurs RCA sur l'ampli ! Cétait le mien il y a peu de temps encore et je n'ai donc pas besoin de l'avoir sous les yeux pour le connaître. C'est un DRA295 (je viens d'exhumer la facture de 2006).

D'autre part c'est un tansmetteur sans fil que je cherche. L'ampli n'a pas d'entrée numérique donc la conversion D/A du décodeur fera le boulot comme avant sans besoin d'ajouter autre chose.

Modifié par fgondard le 12/12/2019 19:14
regedice
 Posté le 12/12/2019 à 20:53 
  Maître astucien

Tu as une sortie stéréo sur l'appareil que j'ai montré et au moins ce sera un appareil "à la page"...

Parce que parler de récupérer le son pour le propager sans fil sur un simple ampli stéréo (j'imagine qu'il est "pro logic"), si ce n'est pas un gaspillage d'argent et de temps, qu'est-ce que c'est ?

.

Il y a de magnifiques amplis dans les cash converter avec le "5.1 in", dont plus personne ne veut, qui pourraient produire un son magnifique.

Publicité
fgondard
 Posté le 13/12/2019 à 10:44 
  Grand Maître astucien

si ce n'est pas un gaspillage d'argent et de temps, qu'est-ce que c'est ?

Satisfaire le souhait du client qui, comme beaucoup d'autres personnes, préfère le son d'un chaîne HiFi à celui fourni par la télé, sans redécorer le logement par des km de fil pour aller de l'un à l'autre. Il en était ainsi quand le téléviseur et le décodeur étaient encore relativement proche de l'ampli, le son étant pris sur le décodeur de la manière que j'ai indiquée. Maintenant ils en sont trop éloignés pour une connexion par câble et la solution élégante est d'adpoter une transmission sans fil.

D'où ma demande de témoignages sur de tels dispositifs.

regedice
 Posté le 13/12/2019 à 13:10 
  Maître astucien

Oui mais le son, lui doit, bien se trouver avec la TV, sinon quel intérêt ?

Donc si l'ampli est loin et que les HP sont à côté de la TV, il y a aussi de longs câbles pour rien !

Bref, je t'ai proposé la solution la plus adaptée à ton souci !

si ensuite, tu veux avoir 2 "émetteur/recepteur" BT stéréo, pas de problème, ça conviendra parfaitement aux besoins du système.

fgondard
 Posté le 13/12/2019 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Oui mais le son, lui doit, bien se trouver avec la TV, sinon quel intérêt ?

La télé est en HDMI sur le décodeur donc le son arrive en numérique en même temps que la video. Cette télé n'aurait pas de sortie son analogique (je n'ai pas été voir). Ce n'est pas un problème puisqu'il est disposnible sur le décodeur. C'est d'ailleurs la manière dont je procède chez moi et qui avait été appliquée précédemment.

Encore une fois ce dont-il y a besoin c'est dans transmetteur sans fil. J'ai trouvé d'autres modèles à bas coût mais sans aucune documentation sérieuse ce qui, compte tenu des avis formulés sur celui que j'ai mentionnés, me fait craindre le pire.

Bien qu'il n'y ait pas besoin de déporter la video j'ai jeté un coup d'œuil aux transmetteurs sans fil en HDMI mais ce n'est pas donné non plus et ils ne sont pas forcément dotés d'une sortie analogique.

regedice
 Posté le 13/12/2019 à 22:01 
  Maître astucien

Tu peux utiliser 2 trucs comme-ça

https://planetsono.com/achat/2511-module-emetteur-recepteur-bluetooth-audiophony-bt10er.html

Que tu relies soit à la sortie casque de la TV ou à l'arrière de ton décodeur.

et de l'autre, tu le branches sur une entrée de l'ampli en RCA !

Les câbles sont fournis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel casque audio sans fil pour pc
Clavier et souris sans fil
Délai de réponse des clavier et souris sans fil
Port usb souris Sans Fil HS mais OK lire DD
clavier sans fil non reconnu au démarrage
problème émetteur souris sans fil
Clavier souris sans fil imposible de connecter (Aspire z3801)
sourie sans fil click gauche bizare
sourie sans fil defectueuse?
recherche switch de qualité avec connexion plusieurs périphériques possible
Plus de sujets relatifs à Recherche transmetteur audio sans fil qualité HiFi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis