| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC tourne sous Vista SP2. J'ai déjà fractionné son DD unique (presque 1 TB) en trois partitions: C: (200 GB) qui contient les fichier OS et les programmes (partie "vitale" et sensible de mon système). D: (565 GB) qui contient les fichiers utilisateurs ("Mes Documents" + photos + videos...; E: (146 GB) qui contient le reste (fichiers temporaires par exemple). Sur cette base, afin de mieux sécuriser mon PC, je désirerais créer 2 comptes: - un compte "invité", dont la session s'ouvrirait automatiquement sans mot de passe à l'allumage du PC. Cet "invité" aurait seulement accès aux partitions D: et E:, à moins d'ouvrir une session "administrateur". Il pourrait néanmooins utiliser les programmes. - un compte "administrateur", dont la session serait ouverte à partir d'une session "invité" déjà ouverte, mais dont l'ouverture réclamerait un mot de passe. Cet "administrateur" aurait accès aux trois partitions et pourrait installer des programmes dans la partition C: Je fais appel à ce forum pour me faire conseiller sur la manière de procéder (tuto ?) et sur d'éventuels utilitaires pour y parvenir. Je vous remercie d'avance. TITIB2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour, Gestion des comptes utilisateurs | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse pear, Si j'ai bien compris, le fait de créer un compte "utilisateur standard" interdit à ce même utilisateur l'accès aux programmes "sensibles". Je n'ai donc pas besoin d'autoriser ou d'interdire l'accès à une partition particulière ? Comment faire pour que l'utilisateur se connecte directement en tant qu' "utilisateur standard" au démarrage du PC ? La manière la plus astucieuse de configurer les bureaux de l' "Administrateur" et de l' "Utilisateur" est-t-elle de faire une copie de C:\Users\Administrateur\Bureau vers C:\Users\Utilisateur\Bureau et de configurer les 2 environnements ? Je te remercie pour tes conseils | |||||||
Astucien |
Cela peut se gérer de cette façon. Ceci par exemple vous fait un démarrage sans mot de passe . Mettez un mot de passe sur les comptes protégés. Xp | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pear, Je tenterai la manip la semaine prochaine et te tiendrai au courant. TITIB2 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir pear, Je viens de créer un compte "utilisateur standard" et j'ai commencé à le configurer. Tout semble bien se dérouler (transferts des documents, videos, images, contacts sous le nouveau compte) sauf que j'aimerais également que ma messagerie 'windows mail' (mes anciens messages reçus et envoyés comme "administrateur") soit transférée sous le compte "utilisateur standard" sous lequel je me loguerai par défaut.... Quelle est la façon la plus simple pour réaliser cette opération ? remarque: j'attends que tout soit OK pour configurer le login automatique sur le compte "utilisateur standard". Je vous remercie pour vos conseils. | |||||||
Astucien | Ce n'est pas de la désinfection tout cela Ce n'est pas ma spécialité, mais il me semble que votre logiciel de messagerie doit être adressé sur votre "compte standard" | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
C'est vrai, mais pour moi, c'est de la prévention: les mails étant un vecteur potentiel de contamination, je préfère recevoir mes messages en étant connecté sous mon compte "standard". Je recherche donc un moyen de transférer facilement et de façon intelligente mes messages windows mail depuis le compte administrateur (Vista) vers le compte standard (Vista). Merci beaucoup | |||||||
Astucien | Vos intentions sont louables , mais vous aurez une aide plus efficace qu'ici sur "Internet & Réseaux" | |||||||
Petit astucien | Merci pear, Je vais donc poser ma question dans le forum "Internet & Réseaux". Merci pour votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|