> Tous les forums > Forum Multimédia
 recherche tutoriel pour vieillissement photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jéromine
  Posté le 22/01/2010 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjours, je voudrai vieillir quelques visages pour faire un jeu de reconnaissance "du bébé au vieillard" avec mes amis. J'ai studio photo 2.

J'ai lu les sujets concernant le morphing mais je n'ai pas trouvé le tutoriel de photoshop : de toute façon, mon anglais n'est certainement pas assez bon pour le comprendre. Quelqu'un a t-il une version française de ce tutoriel ou connait-il studio photo 2 pour me donner des informations pratiques ?

Je suis assez novice en informatique et en internet, merci d'être précis dans les explications.

Bonne journée, avec un beau soleil dans ma région...

Publicité
baroudeur
 Posté le 22/01/2010 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Jéromine

Bienvenue sur PCA j'ai trouvé un tuto ici

il y en a d'autres sur Google ou tu peux faire un saut et demander sur le topic des grapheurs

très bonne journée

jéromine
 Posté le 22/01/2010 à 14:33 
Petite astucienne

Merci pour ces conseils. Le vieillissement du tutoriel concerne à faire une photo sépia, cela ne correspond pas à ce que je cherche mais c'est intéressant.

Je vais continuer à chercher et à regarder les autres pistes que vous m'avez donné.

Merci pour la réponse et bravo pour les images de grapheur, je n'en suis pas encore là !

Cordialement {#}

Anonyme
 Posté le 23/01/2010 à 07:55 
Nouvel astucien

salut

tu peux utiliser ceci => http://morph.cs.st-andrews.ac.uk/Transformer/

j'ai fait un essai et c'est pas mal

avant

apres

jéromine
 Posté le 23/01/2010 à 10:27 
Petite astucienne

Merci pour ce site, effectivement, le résultat est stupéfiant et j'avoue même que cela fait un peu peur, j'ai eu du mal à m'habituer !!!

Le problème, c'est que je n'ai pas su enregistrer la photo finale, à moins que je ne l'ai pas encore retrouvée sur mon ordinateur ! Pouvez-vous me dire comment vous avez fait et où la photo s'est enregistrée sur votre ordinateur ?

J'ai aussi regardé les autres sites qu'ils donnaient mais là encore, je n'ai pas compris, c'est en anglais.

Je trouve étonnant qu'il n'existe pas en France ou au Qébec par exemple, l'équivalent de ces sites anglais. Les étudiants français aiment bien "s'amuser" en informatique et les domaines de recherche sont sensiblement les mêmes qu'ailleurs...

Je vais poursuivre les recherches... mais je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée {#}

Anonyme
 Posté le 23/01/2010 à 10:34 
Nouvel astucien

re

quand tu cliques sur "save" une autre fenetre ou onglet s'ouvre avec l'image transformée => clic droit sur image =>enregistrer sous.

sinon question logiciel c'est ceci qu'il te faudrait "fantamorph"==> http://fantamorph.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=175

Modifié par Anonyme le 23/01/2010 10:37
jéromine
 Posté le 25/01/2010 à 15:49 
Petite astucienne

Bonjour, merci pour le tuyau. J'ai enregistré le logiciel d'essai mais je ne suis pas sûre que l'on puisse faire un vieillissement d'une personne. Pour l'instant, j'

jéromine
 Posté le 25/01/2010 à 15:52 
Petite astucienne

Désollée, erreur de manipulation.

Pour l'instant, j'ai vu que l'on pouvait faire un vieillissement à partir de plusieurs photos existantes mais je n'ai pas vu si on pouvait faire vieillir. Je vais essayer de tester.

Ce logiciel semble intéressant pour des vidéos de changement d'une personne à un animal, etc.

Merci pour l'aide, bonne après-midi

jéromine
 Posté le 25/01/2010 à 18:54 
Petite astucienne

Suite : j'ai regardé tous les tutoriels mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre, ce logiciel est super pour faire passer une personne à un animal, à d'autres personnes : la fluidité est très bonne et il semble assez simple pour autant que j'ai compris car c'était en anglais !

Je vais donc continuer de chercher. Au fait, j'ai réussi à enregistrer mes iamges sur le site de l'Université St Andrew, je ne me rappelais plus comment on faisait pour enregistrer une image. Donc pour résumer, pour l'instant, le seul site trouvé qui permette le vieillissement reste ce dernier et les transformations en Botticelli ou Modigliani sont très belles

Merci encore

Bonne soirée{#}

Publicité
jéromine
 Posté le 02/02/2010 à 11:05 
Petite astucienne

Pour ceux qui suivent le sujet et les autres ...

Après plusieurs heures de recherche, je dois avouer que je n'ai pas trouvé ce que je chercahis pour la bonne raison, que cela n'existe pas encore hormis Photoshop et Transformer de l'université St Andrews.

Par contre l'entreprise Tokyoalien est en train de mettre en place un logiciel pour i phone (Hour Face) qui serait disponible pour fin 2010. Donc logiquement, si un tel logiciel peut se faire pour i phone, ce sera peut-être bon pour un PC, non ?

Sinon, il y a plein de clogiciel en cours, à l'étude pour créer un avatar à son image, pour déterminer l'âge d'une personne à partir d'une photo, pour créer un visage 3 D à partir de photos, etc...

Donc à l'avenir, plein de possibilités nouvelles, attendons

Bonne journée à tous et merci pour tout. Je marque comme résolu malgré tout

Anonyme
 Posté le 02/02/2010 à 11:21 
Nouvel astucien

re

il existe des logiciels de morphing qui ont été conçus pour Interpol "Morph 4D" entre autres , pour la recherche de personnes disparues. mais que tu ne trouveras nul par sur le web ou en vente.

reservé à la police scientifique.

@+

Anonyme
 Posté le 02/02/2010 à 16:33 
Nouvel astucien
jéromine a écrit :

Suite : j'ai regardé tous les tutoriels mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre, ce logiciel est super pour faire passer une personne à un animal, à d'autres personnes : la fluidité est très bonne et il semble assez simple pour autant que j'ai compris car c'était en anglais !

Merci encore

Bonne soirée{#}

re

il n'est pas en anglais uniquement , c'est que tu n'as pas fait attention a l'installation il te demande la langue d'install en fr itou

==>

Modifié par Anonyme le 02/02/2010 16:37
jéromine
 Posté le 02/02/2010 à 18:36 
Petite astucienne

Oui, vous avez raison quant au langage d'installation : effectivement, on peut choisir la langue, ce que j'ai fait bien sûr, mais lorsque j'ai voulu voir les explications d'aide, celles-ci étaient en anglais.

Du coup, je n'ai pas tout compris et ce qui semblait simple m'a paru plus compliqué dans la manipulation !

Peut-être l'aide en français n'existe t-elle pas en français parcequ'il s'agissait d'une période d'essai. J'ai vu toutefois que sur ce site ils récompensaient des internautes qui faisaient des traductions mais je n'ai pas su enregistrer celle en français (sous forme de liste), alors, j'ai désinstallé ce logiciel. Je manque sans doute de patience...

PS : très belle image que celle que vous publiez

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche logiciel gratuit pour photo
Recherche logiciel pour faire un montage photo
Je recherche un tutoriel en français pour SWISHmax
recherche cables usb pour appareil a photo
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Pour mettre juste la photo en "vision"...
Recherche genre camstudio pour W8
Recherche pilote pour carte acquisition
recherche un bon gestionnaire de photo
Plus de sujets relatifs à recherche tutoriel pour vieillissement photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia