> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recherche d'un clavier avec touches alphabétiques au centre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TeoM
  Posté le 07/04/2021 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais peut-être avoir besoin de changer de clavier pour prendre un modèle sans fil. Il y a beaucoup de modèles différents, et si vous avez des conseils, merci d'avance.

Mais j'aimerais une chose que je ne sais pas si ça existe : avoir le pavé de touches alphabétiques au centre !!!

Cela entrainerait donc de garder le pavé numérique à droite et de mettre le reste à gauche. Le reste c'est à dire les 3 touches qui commencent par Imprim écran, puis les 6 touches qui commencent par Inser et Suppr, puis les 4 touches de direction (les flèches). Je ne me servant pas souvent de ces touches, cela ne me gênerait pas qu'elles soient à gauche. Par contre, je vois deux avantages : s'assoir devant le clavier d'une façon plus naturellement au centre (souvent je dois me décaler car ce n'est pas intuitif de se placer sur un bord de l'objet dont on va se servir), et avoir la souris un peu moins excentrée (en diminuant l'espace entre le pavé alphabétique et le bord droit du clavier, bien sûr cela n'est valable que pour les droitier...).

Si jamais vous connaissez l'existence de ce modèle, vous feriez un heureux !!!

Windows 10
Firefox 87.0

Publicité
Constance
 Posté le 07/04/2021 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut _o/

Un clavier de ce genre-là, donc : https://www.modelfkeyboards.com/product/ibm-pc-at-keyboard/ ?

Celui-ci n'est sans doute pas sans fil, mais en cherchant bien, peut-être que ça peut se trouver.

Modifié par Constance le 07/04/2021 12:54
TeoM
 Posté le 07/04/2021 à 13:12 
Petit astucien

Ha oui ! Merci Constance,

Là c'est un clavier pour collectionneur (années 70 ?)

Mais comment as-tu fait pour le trouver ? Quelles mots de recherche dans Google (ou autre, j'utilise Duckduckgo) mettre ?

Modifié par TeoM le 07/04/2021 13:22
Daneel Olivaw
 Posté le 07/04/2021 à 16:15 
  Maître astucien
TeoM a écrit :

Ha oui ! Merci Constance,

Là c'est un clavier pour collectionneur (années 70 ?)

Années 80. Clavier IBM PC XT.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/04/2021 16:20
Daneel Olivaw
 Posté le 07/04/2021 à 16:24 
  Maître astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 17 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis