> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Recherche un hébergeur et nom domaine gratuit !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Abdelamor
  Posté le 06/09/2005 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, voilà j'ai un site que j'aimerai mettre en ligne, c'est un petit site (moins de 1Mo) où je compte vendre des dossiers par téléchargements. Voilà j'ai trouvé un site qui me propose un nom de domaine gartuit, par contre en remplissant leur formulaire ils me demandent l'adresse où mon site est hébergé, mais mon site ne l'est pas encore puisque je cherche aussi un hebergeur gratuit !!! donc je recherche un hebergeur gratuit et là on me demande le nom de domaine de mon site mais je n'ai pas de nom de domaine ni d'hebergement encore !!! Qui pourra m'aider à m'en sortir dans ce casse tete chinois, merci à l'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez me donner, je recherche un hebergeur gratuit, rapide, sans publicité et un nom de domaine gratuit !!! Merci à tous car après avoir galérer chez FREE et une semaine d'attente je commence à me taper la [boom] pour apprendre que l'on peut heberger chez FREE qu'à partir d'une IP FREE malheureusement je suis pas chez FREE !!!
Publicité
Abdelamor
 Posté le 06/09/2005 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Désolé j'ai aussi oublié de vous poster une autre question, j'ai trouvé un site qui me propose le tableau suivant: [img]http://www.mezimages.com/imager/59323/ScreenShot001.jpg[/img] mais ça reste du charabia pour moi, pourrai-je avoir de l'aide pour déchiffrer ce tableau...? Merci à tous pour votre future aide... [hello]
barat
 Posté le 06/09/2005 à 17:58 
Astucien

J'aurais aimé avoir l'adresse où se trouve cette offre. Elle semble très intéressante, mais ne précise si on est hébergé en domaine ou sous-domaine. Tout dépend du site que vous voulez faire. S'il s'agit d'un site vitrine où on veut simplement montrer des photos ou donner de l'information, il n'est pas nécessaire de savoir tout ce que veut dire la fiche tchnique. Mais on offre plus (php, cgi) pour créer un forum, etc. Ce qui est offert est très intéressant et si c'est en sous-dmaine, je l'essaierais pour voir. Où se trouve cette offre ?
Abdelamor
 Posté le 06/09/2005 à 19:18 
Petit astucien
Voilà je galère depuis maintenant 2 jourS pour mettre mon site en ligne, donc voilà si tu as déjà mis un site en ligne ce serait cool que tu me donnes un PTIT coup de main pour mettre le mien... [boom] A la finale j'ai opté pour le mettre en ligne avec "iFRANCE", mais malgré de nombreux essais avec de nombreux FTP (Filezilla, FTP Expert...), quand je vais à l'adresse de mon site j'ai toujours la même chose: "page en construction" !!! [desapprouve] SVP à l'aide !!! [pleurer] PS: Sinon l'offre ci-dessus se trouve [url="http://www.atomysk.com/atomysk100L.php"]ici[/url] [clindoeil]
koala01
 Posté le 06/09/2005 à 19:25 
Astucien
Salut, Je vais donc essayer de te traduire cette offre en terme plus compréhesibles...
espace disque ->100Mb
ca, c'est l'espace dont tu disposes pour mettre tes fichiers (si ton site ne fait réellement qu'un MB, tu as encore de la marge [clindoeil]
traffic mensuel 1à 3 Gb par mois
Cela indique le nombre de giga bite que ton site peut envoyer par mois avant d'etre mis "off line" pour dépassement (du moins, jusqu'au début du mois suivant)... 1Gb=1024Mb...A l'heure actuelle, tu pourrais avoir plus de 3000 visiteurs mensuels qui regarderaient tout le site, sans que ton site ne soit déconnecté. ...faut il t'expliquer le prix [question]...
control panel
L'hégergeur met gentillement à ta disposition une interface de gestion de ton site bien à lui...tu peux la tester en utilisant le login et le mot de passe indiqué
bases de données mysql->100
Tu peux créer jusqu'à 100 bases de données (si tu veux, tu peux héberger 100 forums qui utilisent chacun leur propre base de données...)
compte e-mail pop3 ->100
Tu peux créer 100 compte pour recevoir les courrier électroniques (e-mail)
Redirection d'e-mail->100
Tu viens de créer 100 adresses différentes, et tu souhaites que tous les e-mails arrivent à ta vraie adresse (chez ton FAI,par exemple) [question]...aucun problème, tu peux le faire
mailing-list ->100
Tu peux créer jusqu'à 100 liste de diffusions (un membre envoie un mail, et tous les gens qui sont inscrits le recoivent...)
auto-repondeur (email)
On verra plus tard que tu peux quarrément proposer à 99 petits camarades de disposer de 1Mb chez ton hébergeur (en t'en gardant quand meme un, pas folle la guepe [clindoeil]), et leur fournir des identifiants (c'est d'ailleurs la raison d'etre des 100 bases de données, des 100 adresses E-mail et des 100 mailing-list)...ben, il peuvent avoir un répondeur automatique par mail, chacun....
compte FTP ->100
Un acces FTP (login + mot de passe) personnel pour chacun de camarades que tu laisse disposer de ton hébergeur...et un pour toi, bien évidemment... Chacun son login et son mot de passe, de manière à éviter que l'un n'aille bousiller le travail de l'autre...
sous domaine ->100
Si toi, tu as, abdelamor.com, tes 99 camarades auront un truc du genre "copain1.abdelamor.com"
phpmyadmin ->oui
l'interface habituelle pour la gestion en ligne des bases de données
webmail
une interface en ligne pour la gestion des E-mails (sans les rapatrier sur ton ordinateur)
IMAP support
le site sait envoyer des E-mail à demande
répertoires sécurisés
Tu peux protéger un dossier par mot de passe ou empecher carrément toute personne d'y accéder
SSL
un protocole de transaction sécurisée (pour le payement en ligne, pe)
CGI-bin
un langage de script
PHP
un autre langage de script (très fréquent, celui là
perl
Encore un autre langage de script (très efficace pour la gestion de chaines de caractères) faut il encore expliquer à quelqu'un ce qu'est le flash[question]...ici, tu peux apparemment créer des scripts qui créent dynamiquement les applications
ASP
Encore un langage serveur (originaire de microsoft)... [quote] FrontPage Extensions
Si tu utilises Front Page, les extensions propriétaires pour la gestion du site qu'il utilise seront supportées [quote] htaccess
un petit fichier qui permet de 1- empecher tout le monde d'accéder à un dossier donné 2- rediriger la personne vers des pages d'erreur personnalisées (dont la fameuse "erreur 404: fichier non trouvé") ... tu auras des statistiques détaillées (maintenant, qu'appellent-ils détaillées) ton site sera régulièrement sauvegardé (backup en cas de plantage ou de mauvaise manip) Tu pourras t'amuser à lire (et essayer de comprendre) les journaux d'activité de ton site et, pour finir, sur 100 heures, ils assurent que le site sera accessible au minimum 98 (en moyenne) Voila, tu sais tout [clindoeil]
barat
 Posté le 06/09/2005 à 19:46 
Astucien

Avec ifrance j'ai eu le même genre de problème. Par contre je suis allé sur le site que vous avez indiqué, et il semble qu'ils offrent un bon service en sous-domaine, mais j'ignore quel est la rapidité de leur serveur. Je vais peut-être m'inscrire pour le tester. Normalement, la publication d'un site ne pose de problème, à moins que le serveur soit saturé parce que trop de monde publie en même temps. Pour un petit site de 1 Mo, il n'est pas nécessaire d'avoir le plan à 100Mo. Celui de 50Mo est largement suffisant.
Abdelamor
 Posté le 07/09/2005 à 13:46 
Petit astucien
Merci Koala pour letemps que tu m'as alloué pour me répondre: BIG RESPECT MAN ! [smile][bigsmile][smile]
cestbay
 Posté le 08/09/2005 à 08:49 
Astucien

Message original par Abdelamor Merci à tous car après avoir galérer chez FREE et une semaine d'attente je commence à me taper la [boom] pour apprendre que l'on peut heberger chez FREE qu'à partir d'une IP FREE malheureusement je suis pas chez FREE !!!
salut la je ne comprend pas il suffit de creer une adresse email ou un compte acces libre l'un ou l'autre je me souvien plus pour avoir acces au pages perso j'ai cree mon site chez free 3 mois avant de changer de fai ete 2004 pour free adsl en octobre 2004
Abdelamor
 Posté le 08/09/2005 à 16:28 
Petit astucien
en fait les fichiers composant mon site web commençaient par une majuscule et avaient des espaces !!! erreur rectifié ! mon site est "online" now !!! [bigsmile] A l'avenir, plus de majuscules, plus d'espaces, plus d'accents et la page d'accueil de votre site web sous cette forme: - index.htm ou bien - index.html dans le dossier de votre serveur FTP sous le répertoire "www" Voilà gspère que je ferai un créateur web heureux avec tous ces conseils [coeurrouge]
Publicité
elle
 Posté le 08/09/2005 à 17:31 
  Grande Maîtresse astucienne

[url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=126638"]Aide aux débutants, erreurs dans les sites web[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche hebergeur gratuit ou petit prix avec traffic illimité
Hébergeur gratuit + nom domaine ?
Nom de domaine + hebergeur gratuit
Je recherche un hébergeur de Mysql gratuit..
Recherche hebergeur gratuit de musique
recherche hébergeur gratuit
à la recherche d'un hebergeur fiable et gratuit
Nom de domaine et hébergeur
Aide pour finaliser le transfert d'un hébergeur gratuit vers 1&1, svp
Recherche hébergeur pour créer un site web
Plus de sujets relatifs à Recherche un hébergeur et nom domaine gratuit !!!
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters