> Tous les forums > Forum Sécurité
 Recherche d'un logicielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] ... Fin
[Début] Page 7 sur 7 [Fin]
Morgane
 Posté le 17/12/2008 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Re,

Je pense que tu devrais conserver OAD sur ton PC

Télécharge OAD (de !aur3n7) http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe

• Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur OAD pour le lancer.
    • Nom de fichier à rechercher: tape exactement ou fais un copier coller de > Adobe Reader
    • Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [Entrée]
  • OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse-le travailler...
  • Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il aura terminé.
  • Fais un copier/coller de ce rapport dans ton prochain message.

Note: Suivant la taille des disques, cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient(e)!

/!\ Certain Antivirus peuvent émettre une alerte lors du téléchargement/utilisation de OAD > Autorise-le!

En image (Merci Nardino!) :http://pagesperso-orange.fr/rue-du-montceau/tutoriels.html#oad

--

Réponse demain peut-être...beaucoup de travail

@+

komanfer
 Posté le 17/12/2008 à 22:55 
Petite astucienne

Re,

Je conserve OAD dans mon PC. C'est vrai qu'il est bien utlie !...

Voici le rapport de la recherche de ce Programme :

17/12/2008 ---- 22:41:38,09

----------------------------------
§§§§§§ [Adobe Reader ] §§§§§§
[X] Registre

-------------- [ ] rapide
-- Fichier --- [ ] disque systeme
------------- [X] complete

[Registre]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AcroExch.Document.7\shell\Read]
@="Open with Adobe Reader 8"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AcroExch.XDPDoc\shell\Read]
@="Open with Adobe Reader 8"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\68AB67CA7DA73301B7448A2100000030]
"ProductName"="Adobe Reader 8.1.2"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{AC76BA86-7AD7-1033-7B44-A81200000003}_Adobe Reader 8.1.2]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\68AB67CA7DA73301B7448A2100000030\InstallProperties]
"DisplayName"="Adobe Reader 8.1.2"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{AC76BA86-7AD7-1033-7B44-A81200000003}_Adobe Reader 8.1.2]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{AC76BA86-7AD7-1033-7B44-A81200000003}_Adobe Reader 8.1.2]
"ParentDisplayName"="Adobe Reader 8.1.2"

"DisplayName"="Adobe Reader 8.1.2 Security Update 1 (KB403742)"

[Fichier]

[Même date]

Aucun fichier créé à la même date détecté

Outil Aide Diagnostic By !aur3n7 Version 1.1
§§§§§ Fin Rapport §§§§§

Je comprends qu'on a cherché où se trouvait ce document Adobe reader 8.1.2.
Mais c'est tout ce que j'ai compris !

Parviendrons-nous à le faire disparaître complètement ?
J'espère que ce rapport est exploitable !....

A très bientôt, demain peut-être !

On voit bien que le forum "travaille et donne à plein rendement" ! Cà ralentit pour toutes les actions qui passent par PC-astuces !
D'auilleurs çà nous permettra, à Paris, de nous coucher plus tôt.... (Bientôt 23h.)

Je serai donc patiente, je te fais confiance.
Merci d'avance.

Komanfer.

Morgane
 Posté le 18/12/2008 à 11:08 
Maîtresse astucienne

Bonjour,

Télécharge et installe Windows Installer Cleanup : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B290301&x=8&y=12

- le lancer
- sélectionne uniquement les entrées faisant référence à Acrobat Reader
- cliquer sur -> Remove
- Quitte le programme par -> Exit
- Redémarre le PC et vois s'il apparaît encore.

Bonne journée !

komanfer
 Posté le 19/12/2008 à 00:02 
Petite astucienne

Bonjour Morgane,

Merci de ta réponse. J'ai installé Windows Installer Cleanup .
Tout s'est bien passé ! Il n'y avait qu'une seule entrée faisant référence à Adobe Reader.
Je me suis empressée, une fois le Pc redémarré, d'aller voir dans "Ajout/Supression de Programme" dans "Panneau de Configuration".
Ouf ! ce "spectre" d'Adobe Reader a enfin disparu !
Merci mille fois !

Tu sais que souvent avec moi un e question en papelle une autre ?!.....!

1° Permets-moi, s'il te plait, de revenir sur un sujet évoqué hier soir
: ma logithèque.
Je te disais :
Foxit Reader est en fonction maintenant. Mais je ne peux pas inclure cette version 2.3 dans ma logithèque, pour être informée des modifications.....
Cette version restera-t-elle valable longtemps ? devrais-je un jour ou l'autre passer à la version 3. (la seule que je peux inclure dans le suivi de ma logithèque)?
J'ai fait le ménage partout : tenir en ordre la logithèque ? Est-ce utile ? ou obsolète ? C'est proposé par Pc-astuces !? !?
Merci de me donner ton avis.

2° Messenger 2009 ?
Figure-toi que deouis jier une icône de la nouvelle version de MSN "Messenger 2009" est venue s'installer sur la barrd'outils de Internet Explorer, en option.
Cette nouvelle version de Messenger 2009 fait actuellement double emploi avec celle que j'utilse et dont je suis parfaitement satisfaite : Windows Live Messenger.... Pourquoi en changer ?
Mais je m'interresse à tout ce qui se passe sur mon PC....

Je suis allée sur le forum de Windows et j'ai parcouru les posts de la journée...Il y en avait un qui parlait de cette nouvelle version, qui a donné du "fil à retordre" à certains astuciens, d'autres ont du des problèmes plus graves, d'autres enfin disent que ce n'est pas une version définitive (de "bétas" seuelment)....Cà ne pas donné envie de m'y intéresser pour le moment, et mes contacts ont eux aussi gardé la version Windows Live Messenger, comme moi ...
Pourquoi est-elle apparu toute seule ?Serait-ce les "fabricants" de Messengers qui la lancent d'office sur tousles PC ? Ils voient sans doute que nous sommes inscrits chez eux ? c'est un test, une "promo" ? Curieux, non ? Connais-tu ces procédés?
(Il m'a été facile de le faire disparaître.)!....

3° Le dossier PDF "Prévention et Sécurité"
que tu m'a envoyé pour tester mon Foxit Reader m'a beaucoup intéressée.
Un chapitre particulièrement : Utiliser un compte utilisateur limité.
Que me conseillerais-tu ? je suis seule à travailler sur mon PC, donc également l'Administrateur ! OK ?
Personne ne touche à mon PC, pas même mos mari qui ne veut pas s'y intéresser !..Pas d'enfant !
Les "bétises", je sais les faire toute seule ! c'est bien assez !
Faut-il mieux que je me crée un compte "standard" ? Est-ce que je ne risque pas de m'emmêler ? 2 comptes pour la même personne ? Ai-je bien compris ? Serais-je à la hauteur ? (capable de m'en sortir ?
Je vais bientôt vraisemblablement, installer FireFox. Est-ce obligatoire ou seulement recommandé d'agir ainsi avec un compte "standard" ?

Voilà, je ne m'étends pas plus, je préfère que tu me donnes tes conseils.
J'avoue que je reste très prudente et que les événements passés m'ont donné une bonne leçon !

Bonne soirée.
J'espère bientôt te lire, pour ses 3 questions. Merci d'avance.

Va sur ta MP, il y a un message pour toi .

@ +

Komanfer. qui est repartie pour faire des progrès....

Morgane
 Posté le 19/12/2008 à 01:48 
Maîtresse astucienne

komanfer a écrit :

Ouf ! ce "spectre" d'Adobe Reader a enfin disparu !

Super Merci maybe!

Tu sais que souvent avec moi un e question en papelle une autre ?!.....!

1° Permets-moi, s'il te plait, de revenir sur un sujet évoqué hier soir
: ma logithèque.
Je te disais :
Foxit Reader est en fonction maintenant. Mais je ne peux pas inclure cette version 2.3 dans ma logithèque, pour être informée des modifications.....
Cette version restera-t-elle valable longtemps ? devrais-je un jour ou l'autre passer à la version 3. (la seule que je peux inclure dans le suivi de ma logithèque)?
J'ai fait le ménage partout : tenir en ordre la logithèque ? Est-ce utile ? ou obsolète ? C'est proposé par Pc-astuces !? !?

La logithèque, c'est utile oui et non...
Si tu ne viens pas tous les jours sur PCA, tu seras informé des mises à jour de tes programmes. C'est comme tu préfères

Concernant Foxit, tu peux conserver la version que tu as présentement, ce n'est pas une faille de sécurité. Quand tu ouvres un PDF, ton antivirus le scanne avant ouverture.

Si jamais tu décides d'installer la v.3, il faut décocher des cases pour ne pas installer la toolbar ASK. Moi, j'ai gardé ma vieille version
On en parle sur ce sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=44420

2° Messenger 2009 ?

Je ne peux te renseigner à ce sujet, je n'utilise pas la messagerie instantanée. Le mieux, ouvre un sujet sur le forum "Internet et Réseaux" tu auras de meilleurs conseils.

Un conseil cependant, cette version vient de sortir... Wait and see!

3° Le dossier PDF "Prévention et Sécurité"
que tu m'a envoyé pour tester mon Foxit Reader m'a beaucoup intéressée.
Un chapitre particulièrement : Utiliser un compte utilisateur limité.
Que me conseillerais-tu ? je suis seule à travailler sur mon PC, donc également l'Administrateur ! OK ?
Personne ne touche à mon PC, pas même mos mari qui ne veut pas s'y intéresser !..Pas d'enfant !
Les "bétises", je sais les faire toute seule ! c'est bien assez !

Exactement

Tu ne devrais jamais aller sur internet avec un compte "Administrateur"

"Les comptes Administrateur ne sont pas appropriés pour une utilisation occasionnelle; toute personne utilisant votre ordinateur devrait, par conséquent, disposer d'un compte utilisateur limité afin de pouvoir accomplir des activités ordinaires telles que le traitement de texte, la messagerie, le multimédia, la navigation sur le Web... Si vous êtes victime d'une attaque par un logiciel malveillant, l'attaquant peut accéder à votre ordinateur par l'intermédiaire du compte auquel vous êtes connecté; des comptes limités donnent à l'attaquant un accès restreint tandis qu'un compte administrateur lui donne un accès total."
http://www.microsoft.com/switzerland/athome/fr/security/online/logoff_admin_account.mspx

Morgane

Modifié par Morgane le 19/12/2008 01:50
komanfer
 Posté le 19/12/2008 à 22:57 
Petite astucienne

Bonjour Morgane,

Merci pour les réponses à mon dernier post.

1° Pour FoxitReader, je verrai çà plus tard ! Il y a plus pressé .....que de penser à installer la version 3. J'étudierai la chose en allant voir la discussion des astuciens sur le forum...

Messenger 2009 , là aussi je suis tranquile, je garde la version actuelle on verra plus tard ! J'étudierai le sujet avec 'Internet et Réseaux". J'ai le temps !...

3° Je suis beaucoup plus pressée de me sécuriser au mieux pour la navigation et les taches simples...
J'ai bien été consulter http://www.microsoft.com/switzerland/athome/fr/security/onlin/logoff_admin_account.mspx
Je suis convaincue qu'il faut que crée un compte d'utilisateur limité, au moins pour la navigation sur Internet. Ensuite j'y pense aussi pour les tâches réalisée avec les applications Windows, Excel etc...

J'ai créé un compte d'utilisateur limité : OK Pas de problème.(Je l'avais déjà fait au bureau quand je travaillais).
Je comprends très bien que certaines applications ne puissent pas être installées dessus,
ce sont des apllications touchant la sécurité ! (Dévolue à l'adminstrateur).

J'ai commencé à entrer les applications et programmes dont je pense avoir besoin sur ce compte limité. (
Il faudra que j'y revienne avec toi, pour certaines il y a des petites anomalies...) PLUS TARD !!!

Je sais déjà parfaitement me service du basculage d'un compte à l'autre sans fermer les sessions...

Mon problème ? Malheureusement il y en a un !!!
Je ne parviens pas à réinstaller
Internet sur mon nouveau compte ! ? ! ? !...
Je ne peux donc pas non plus ouvrir Internet Explorer, et comment ferais-je quand FireFox sera installé !
Même problème pour ma messagerie instantannée, comme Windows Live Messenger et Skype qui dépendent directement de Internet.
Mon FAI est Orange. Faut-il TOUT refaire ?
Je m'y perds un peu....
Mais je sens bien que c'est là que se trouve la solution...

J'aimerais bien que tu me tire de ces manipulations où je suis empêtrée !

Ensuite, j'aimerais bien que certains de mes documents passent du compte d'utilisateur Administrateur>>> vers le compte d'utilisateur limité.
Peut-on "copier" tous les documents, ou presque,de l'administrateur>>>>sue le compte limité ? Il faudra sans doute y revenir et procéder par étapes ?

Peux-tu avoir la gentillesse de m'expliquer ? Y a-t-il des tutoriels ou des modes d'emploi ?
Merci d'avance de ton aide....

Tu comprendras que je n'installe pas encore FireFox, .....S'il faut tout changer ensuite ? !!!!

Je ne suis pas impatiente, mais souvent impulsive. Il faut que j'agisse avec prudence, comme tu me l'a appris. j'ai déjà pris de bonnes leçons à ce sujet avec toi !....

Bonne soirée et à très bientôt ! demain peut-être ?
Il y a des moments ou je ne sais plus "Comment faire" !...

@ + Komanfer.

Morgane
 Posté le 20/12/2008 à 00:39 
Maîtresse astucienne

Bonsoir Komanfer,

Je pense qu'il est temps pour toi d'ouvrir un sujet sur le "Forum XP", maintenant que ton PC n'est plus infecté.

Ce n'est plus vraiment dans les cordes du "Forum Sécurité". Et moi, je préfère les "Bibittes"

Tu trouveras sur ce forum des gens très compétents (plus que moi ) pour ce genre de problèmes.

Bonne chance pour la suite. Tu me donneras des nouvelles.

Morgane

Modifié par Morgane le 20/12/2008 00:46
komanfer
 Posté le 20/12/2008 à 12:24 
Petite astucienne

Bonjour Morgane,

Merci de ta réponse.

Avec les problèmes que je me "suis créés", je sentais bien que je n'éatais plus dans le registre du Centre Sécurité......
Tu m'as très gentiment conseillé de poster un nouveau sujet sur le forum Windows XP....
C'est fait : le "harpon est lancé", il ne reste plus que quelque âm charitable veuille bien me secourir .....
Sinon, je sens que je vais "lâcher prise"....Ce n'est pourtant pasmon habitude !

J'ai encore quelques précisions à te demander : çà concerne les prgrammes qui doivent ou peuvent être installés sur le nouveau Compte d'Utilisateur Limité ....
Quand j'a créé le compte, j'ai trouvé d'office installé : * Diskeeper Lite >>>> j'aurais pensé que c'étais plutôt du ressor de l'Administrateur!
Je ne peux pas supprimer ce programme en raccourci sur le Bureau, ni dans le Menu Démarrer ... Pas grave ?
* HijackThis >>>>>j'aurais pensé aussi que c'était plutôt pour l'Administrateur!
C'est pas grave ! Je le garderai....

J'ai réussi à installer SpywareBlaster (mon bouclier pour Internet Explorer) : Quelle est la configuration que je dois lui préciser ?
Il m'est dit : "some protection is not enable. For full protection, you should Enable All Protection".
Dans la rubrique "Restricted Sites" : les items de la Block List sont en rouge et aucun n'est coché ! Normal ? Si je dois les cocher, il y en a une "sacrée" longueur !...?

Foxit Reader est bien installé et doit fonctionnerc, je le testerai s'il le faut. Mais l'installation vaut pour tout le PC, donc les 2 comptes !

Les programmes ou logiciels suivants ne sont pas "installables" , pas présents dans la liste "démarrer/Tous les Programmes/.... :
Je crois que c'est normal, ils régissent principalement des tâches de Sécurité et doivent rester du domaine de l'Administrateur, me semble-t-il ?
Il s'agit de : CCleaner, Norton Security scan, ERUNT.
Malwarebyte's Anti Malware
semble faire exception ! Il était déjà là au moment de ma création du compte "limite".

Je le garde !... Je ne peux pas supprimer ce programme en raccourci sur le Bureau, ni dans le Menu Démarrer ... Pas grave ?

Le Porte Document est-il un outil propre au compte de l'admistrateur ?

Faut-il en créer un "propre" à chaque compte ? j'avoue que jeconnais mal son utilité et ne la maîtrise pas du tout !

Voilà, j'en ai fini pour le moment avec mes questions qui te harcellent !
Peux-tu me dépanner encore cette fois, je crois que c'est tout de même dela Sécurité, tout çà ?

Comme une enfant, impatiente, j'attends une réponse au sujet que j'ai lancé sur le forum XP.
Connaissant encore mal les usages de PC-astuces : aurait-il fallu que je m'adresse à quelqu'un de particulier ?

Je te souhaite, une Bonne journée.
Merci encore de ta gentillesse et de ta patience...

Komanf, qui n'a pas fini de se poser des questions.....

Publicité
Morgane
 Posté le 20/12/2008 à 16:37 
Maîtresse astucienne

Bonjour komanfer,

Pour Spywareblaster, je crois que tu ne l'utilise pas comme il se doit...

Quand tu fais une mise à jour tu dois cliquer sur "Enable all protections"

Au final, tu dois avoir "0 items have protection disable..." partout.

--

Pour tes autres questions, il faudra demander sur XP.

@+

komanfer
 Posté le 20/12/2008 à 17:01 
Petite astucienne

Re Morgane,

Merci d'avoir à nouveau corrigé une de mes erreurs "en plein vol" !
Je ne m'atais pas rendu compte du problème sur mon PC, compte administrateur !....

Pour le compte utilisateur limité : il me faudra attendre qu'Internet soit de nouveau connecté sur ce nouveau compte. SpywareBblaster, protège Internet Explorer, mais il a lui aussi besoin d' Internet pour être configuré comme il se doit....

Il me reste qu'à être patiente !...

Merci de ta réponse.
peuxtu aller sur ta MP; tu as un mail perso.

Merci encore pour tout.

Komanfer.

komanfer
 Posté le 05/01/2009 à 19:58 
Petite astucienne

Bonjour Morgane,

Suivant tes conseils, j'ai définitivement abandonné l'dée de crer un compte d'utilisateur "limité" comme le préconisait malgré tout les prérogatives de la Sécurité.
Je reste très prudente et vigilante et au moindre doute, je me mets en recherche de la solution....

Les fêtes sont passées et je reprends mon "étude", là ou je l'avais laissée...
Soit : Installation de FireFox.

Quand je télécharge FireFox , je suis en présence de la version la plus récente, la 3.0.
Quand je lance FireFox, il s'ouvre avec une page de démarrage "fixée" sur MSN et impossible de retrouver la configuration que je pensais trouver !
Je suis aussi beaucoup trop influencée par mon habitude inconditionelle de Internet Explorer !...
Mais je me heurte à un problème de tutoriel.
J'ai lu quelque part que tu était "un expert" en test de tutoriels.

Tu m'as indiqué : http://www.lilbellules.ch/phpBB2/tuto-guide_firefox-2-0-presentation-explications-t21020.html
mais tout il en me paressant bien structuré, il ne parle que de la Version 2.0 de FireFox. Cà me semble difficile de suivre toutes les dispositions particuliaires qui ne se présentent pas ainsi dans la version 3.0

Tu m'as également conseillé : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=116
Me semble plus simple, mais je bloque pour l'instant sur l'installation proprement dite du logiciel FireFox lui-même... [pourquoi MSN ? ]

Il faudrait bien que je me "reprenne en main", côté Informatique ! Mais me voici encore bloquée pour des petits riens...
J'ai bien besoin des tes lumières !

Merci de ton aide si tu veux bien, bien que ce ne soit pas du secteur la Sécurité !....

Peux-tu aller sur ta MP, tu as un message. Merci.

Komanfer.

Morgane
 Posté le 06/01/2009 à 09:00 
Maîtresse astucienne

komanfer a écrit :

J'ai lu quelque part que tu était "un expert" en test de tutoriels.

LOL !

Bonjour komanfer,

Je ne suis pas une experte juste une utilisatrice comme tout le monde

Pour ta page d'accueil dans Firefox :

Une fois Firefox ouvert sur la page que tu désires...

Outils -> Options -> Onglet "Général",

• dans le champ "Page d'accueil", tu verras l'adresse de ton site inscrite
  • clique sur "Pages courantes"
  • clique sur Ok

Ce n'est pas plus compliqué

Bonne journée !

Morgane

komanfer
 Posté le 08/01/2009 à 02:00 
Petite astucienne

Bonsoir Morgane,

Des éléments incontrolables m'ont tenue à l'écart du forum depuis sue tu as eu la gentillesse de répondre à mon SOS.
Je n'ai malhereusement pas eu le temps de me replonger dans mon nouveau navigateur Firefox. Mais çà viendra...

Dès que possible je m'y remets. je suivrai bien entendu les conseils des tutoriels que tu m'a confiés.

Tout devrait aller mieux, il faut juste que j'ai le temps de faire les choses SANS PRECIPITATION !

Je reste confiante, et je sais qu'en Informatique, il faut du temps. Surtout tout comprendre !....

A bientôt peut-être. Merci encore pour ton aide, ta gentillesse et ton sens pédagogique.
Bon courage pour la suite.

Komanfer,reconnaissante.

komanfer
 Posté le 17/01/2009 à 20:40 
Petite astucienne

Bonsoir Morgane,

Pardon de te déranger, un petit souci supplémentaire : Je ne voulais pourtant pas te faire perdre de temps!...

En terme de protection : Avira Antivir premium = OK
Malwarebyte's Anti Malware = OK
J'utilisais en alternence avec Malwarebyte's Anti Malware, Norton Security Scan.
Or, j'ai l'impression depuis 2 semaines que ce logiciel n'est plus le même (gratuit dans Google pack) : il scanne , sans donner de rapport !.... Il me signale les menaces (des Cookies jusqu'à présent...) mais ne les nettoie plus ! Est- mort ? Périmé ?
Comme j'utilise toujours Internet Explorer, j'ai aussi Spyware Blaster.
Pour le nettoyage, j'utilise CCleaner.
Suis tout de même assez protégée ? Je redeviens craintive !....
J'ai pensé essayer Spybot S & D . Je ne sais trop comment il fonctionne ! Existe-t-il un totoriel pour me guider, surtout dans le parametrage ?

Des nouvelles pour le reste : je n'ai pas laissé tomber Firefox. Il est chargé, mais j'ai des difficultés à le manier correctement.
De plus, je ne parviens pas à installer les 2 extensions que tu m'as conseillées (NoScript, et Adblockplus) et qui sont dans http://Extensions.Geckozone.org, et cela malgré les explications fournies dans les tutos.... J'ai la tête dure !...

Il faut que je prenne le temps d'apprendre à manipuler Firefox, mais je le trouve assez complexe (les vielles habitudes prise sur Internet Explorer....)
pour l'installation des extensions, il faut que je m'adresse à tes collègues du forum de "Internet et Réseaux".
Ne perds pas ton temps avec çà, c'est pas une réelle inquiétude pour moi ! Je prendrais mon temps.... et cà me servira pour Thunderbird plus tard ...

Par contre j'aimerais être rassuréee par toi ou un autre de tes collègues du GS afin de savoir si je peux ma passer de Norton Security Scan, ou s'il faut ajouter un autre scanneur (Spybot S & D ou un autre) et comment ?

Je suis toujours aussi peu expérimentée en matière de protection de mon PC.

A très bientôt. Merci à toi, ou à celle ou celui qui pourras éclairer ma lanterne !

Komanfer.

Modifié par komanfer le 17/01/2009 23:45
Anonyme
 Posté le 17/01/2009 à 21:23 
Nouvel astucien

bonsoir Komanfer,

je me pose une question, ou as tu telecharger Spybot

J'ai voulu essayer Spybot S & D = pour l'autorisation définitive de la licence, on demande un SMS !A ma connaissance mais je peux me tromper, il n'est nullement besoin d'autorisation pour spybot qui est free, et encore moins de sms......mais comme je l'ai déja dis, je peux me tromper

komanfer
 Posté le 17/01/2009 à 23:40 
Petite astucienne

Bonsoir Australien,

Merci de ton post, tu m'as ouvert les yeux : j'avais téléchargé Spybot S & D par le biais de la logithèue de pc-astuces, mais je me suis trompée lamentablement de rubrique. Je ne sais pas comment j'ai pu faire d'ailleurs !
Maintenant, j'ai effectivement trouvé le bon logiciel à télécharger, il est bien "free".
Je me demande seulement si j'en ai vraiment besoin. Et, le cas échéant, j'aimerais qu'on me communique des détails (ou un tutoriel) pour le paramètrer correctement...si, toutefois, je dois l'installer ! ....

Merci de ton intervention, çà m'a permis de modifier mon post précédent.

Bonne nuit.

Komanfer

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/01/2009 à 23:52 
Nouvel astucien

Jesses Entraide

voila pour le tutoriel de spybot,CCleaner,spywareblaster.... et qui est preconisé en general sur pca, un maximun d'info

pour l'installer ou pas, je dirai que c'est un parfait complement a spywareblaster....que tu as

Modifié par Anonyme le 17/01/2009 23:54
komanfer
 Posté le 19/01/2009 à 18:11 
Petite astucienne

Bonjour Australien,

Merci de ton post concernant Spybot et les indication de tutoriels correspondants.
Excuse le retard pris pour te répondre. (absente ces deux derniers jours). Je prends bonne note de tout cela.

Mais j'aurais bien aimé pouvoir RETROUVER la VERSION de Norton Security Scan, qui était proposée dans Google Pack et qui semble avoir été modifiée !...

Quelqu'un du GS de PCA pourrrait peut-être me rassurer et me dire si je suis assez protégée comme je le demande dans mon 1er post ?

Merci encore de ton aide, mais vois-tu, j'auaris bien voulu éviter d'installer Spybo S & D, car çà me semble être une véritable usisne à gaz pour une débutante comme moi !
Je vais faire "remonter mon post du 17/01/2009. On verra bien !

Cordialement.

Komanfer.

Modifié par komanfer le 19/01/2009 21:58
komanfer
 Posté le 19/01/2009 à 22:12 
Petite astucienne

Bonsoir cher astuciens du GS de PCA,

Voici ca que j'écrivais à Morgane et à votre groupe, il y a 2 jours :

En terme de protection : Avira antivir premium = OK
J'utilisais en alternence avec Malwarebyte's Anti Malware,
Norton Security Scan.
Or, j'ai l'impression depuis 2 semaines que ce logiciel n'est plus le même (gratuit dans Google pack) : il scanne , sans donner de rapport !.... Il me signale les menaces (des Cookies jusqu'à présent...) mais ne les nettoie plus !
Est- mort ? Périmé ?
Comme j'utilise toujours
Internet Explorer, j'ai aussi Spyware Blaster.
Suis tout de même assez protégée ? Je redeviens craintive !....
J'ai pensé essayer
Spybot S & D . Je ne sais trop comment il fonctionne ! Existe-t-il un totoriel pour me guider, surtout dans le parametrage .

Australien Tu m'as gentiement dépanné en me fournissant un site avec un tutoriel.... Mais çà me semble très compliqué.

Mais j'aurais bien aimé pouvoir RETROUVER la VERSION de Norton Security Scan, qui était proposée dans Google Pack et qui semble avoir été modifiée !...

Quelqu'un du GS de PCA pourrrait peut-être me rassurer et me dire si je suis assez protégée comme je le demande ci-dessus ?

Je voudrais bien éiter d'installer Spybo S & D, car çà me semble être une véritable usisne à gaz pour une débutante comme moi !
Cà me fais "remonter"mon post du 17/01/2009. J'espère que vous aurez un peu de temps pour moi ?
On verrea bien !

Merci à vous tous.

Cordialement.

Komanfer.

komanfer
 Posté le 22/01/2009 à 02:02 
Petite astucienne

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais faire plus simple que dans mon dernier post !

Y-a-il quelqu'un qui accepeterait de me renseigner ? Qu'est devenue la version "free" de Norton Security Scan, contenue dans Google Pack ?

Je vous rappelle mes questions :

En terme de protection : Avira Antivir Premium = OK
J'utilisais en alternence avec Malwarebyte's Anti Malware,
Norton Security Scan.
Or, j'ai l'impression depuis 2 semaines que ce logiciel n'est plus le même (gratuit dans Google pack) : il scanne , sans donner de rapport !.... Il me signale les menaces (des Cookies jusqu'à présent...) mais ne les nettoie plus !
Est- mort ? Périmé ? Peut-on m'expliquer ?
Comme j'utilise toujours
Internet Explorer, j'ai aussi Spyware Blaster.

Quelqu'un du
GS de PCA pourrrait peut-être me rassurer et me dire si je suis assez protégée comme je le demande ci-dessus ?

Je voudrais bien éiter d'installer Spybo S & D, car çà me semble être une véritable usisne à gaz pour une débutante comme moi

Pardonnez-moi encire d'insister....

A bientôt, Komanfer.

Morgane
 Posté le 22/01/2009 à 03:54 
Maîtresse astucienne

Bonsoir komanfer,

Qu'est devenue la version "free" de Norton Security Scan, contenue dans Google Pack ?
J'utilisais en alternence avec Malwarebyte's Anti Malware, Norton Security Scan.
Or, j'ai l'impression depuis 2 semaines que ce logiciel n'est plus le même (gratuit dans Google pack) : il scanne , sans donner de rapport !.... Il me signale les menaces (des Cookies jusqu'à présent...) mais ne les nettoie plus ! Est- mort ? Périmé ? Peut-on m'expliquer ?

1. Je ne peux te renseigner car je ne l'utilise pas, par contre...

Tu n'as pas besoin d'un scan online pour nettoyer les cookies, CCleaner le fait très bien.

Voici des liens et des tutos pour les meilleurs scans en ligne :

Kaspersky Online Scanner avec Internet Explorer - Lien et tutoriel (Merci Nico_dodo)

Kaspersky Online Scanner avec Firefox - Lien et tutoriel

BitDefender ONLINE SCANNER - Lien et tutoriel

ESET ONLINE SCANNER - Lien et tutoriel

Trend Micro Housecall - Lien et tutoriel

--

2. Tu as Antivir Premium qui offre une protection résidente contre les virus et les malwares.

Et Malwarebytes pour des scans réguliers (non-résident).

Tu n'as pas besoin de Spybot évite de surcharger ton PC !

@+

komanfer
 Posté le 22/01/2009 à 18:38 
Petite astucienne

Bojour Morgane,

Merci d'être venue fidèlement "voler au secours" de ta mauvaise élève !

J'ai bien pris note de tes conseils.
Je vais donc laisser tomber Norton Security Scan. Il a dû se passer quelques chose !....Je n'arruve pas à savoir quoi ! Tant pis !

Une précision : qu'entend-on par "résident" ?
Je crois avoir compris que "résident" c'est quand le logiciel est installé en permanence sur le PC.

Depuis le grand nettoyage que nous avons effectué et le dépannage qe tu as réalisé en ligne sur mon Trojan: j'avais Norton Security Scan (intallé en permanence sur mon PC) que j'utilisait environ une fois par semaine.
Quant à Malwarebyte's Anti Malware, je l'ai toujours, (et installé aussi en permanence sur mon PC) et je l'utilise chaque semaine lors de la maintenance de mon PC.
Ai-je mal compris ? Il ne devrait pas être installé en permanence ? Si c'est cela être "résident" ?
J'ai comme l'intuition qu'il s'agit de la place que ces logiciels occupent sur la RAM du PC.!....

Je vais utiliser
Kaspersky Online Scanner en complément ou en alternance avec Malwarebyte's Anti Malware.
Comment dois-je faire ? Malwarebyte's Anti Malware ne doit pas être "résident" , çà voudrait dire qu'il faut que je le télécharge à chaque fois que je l'utilise ?

Pour Spybot S & D, je suis contente que tu me le déconseilles. Je le trouvais complexe et un peu trop difficile à mes yeux de novice ! Donc pas de Soybot S & D ! Tant mieux !

Pour le reste de mes progrès, j'ai testé Firefox, il me semble pas trop difficile. Cà se passe assez bien avec "Adblokplus". Mais dès que j'installe "NoScript", je "perds les pédales" ! Il ne faudrait pas que Java me mette les "bâtons dans les roues" ! Je suis sans doute trop fidèle à Windows ! Firefox est rès bien conçu, mais le fait qu'il utilise Java, m'ennuie beaucoup et met mal à l'aise !....
C'est trop contraignant et je crois que si j'abandonne Firefox (pour garder Internet Explorer), ce sera à cause de ces difficultés que je rencontre avec cette extension (NoScript) car il y trop de sites qui utilisent des scrpts (banques, certains commerces, etc...) Mais je n'ai pas encore baissé les bras !

Si je garde Internet Explorer, on m'a parlé d'une surcouche "Avantbrowser" (je ne dis pas que je vais l'adopter) qui donne plus de souplesse à Internet Explorer.... Connais-tu "Avantbrowser" ? Bien entendu, je conserverai SpywareBlaster pour renforcer Internet Explorer.
Je dois avouer que je me "prends moins la tête" avec Internet Explorer !...
Est-ce si grave pour la sécurité de ne pas utiliser Firefox ?

Pour ma part j'ai toujours voulu considérer que l'Informatique est un outil qui m'aide dans ma vie de tous les jours dans bien des domaines.
Si çà m'apporte trop de cobtraintes, je ne l'utilise plus avec plaisir ! C'est dommage ! Je voudrais pouvoir rester zen, et ainsi moins d'erreur et surtout une prudence naturelle , non pas la crainte, la hantise de mal agir !

Encore pardon de te prendre du temps ! Merci de ta disponibilité. C'est une vraie qualité !

Merci de me répondre à ma question : signification exacte de "résident" et "non-résident".

Merci encore et à très bientôt ! Cordialement.

Komanfer.

Morgane
 Posté le 22/01/2009 à 20:10 
Maîtresse astucienne

Bonsoir,

Une précision : qu'entend-on par "résident" ?
Je crois avoir compris que "résident" c'est quand le logiciel est installé en permanence sur le PC.

Une protection résidente c'est une protection en temps réel, comme ton antirus. Qui te protège quand tu vas sur le net, exécute un fichier, ouvre un mail, etc...

Un programme peut être installé en permanence sur ton PC, sans protection résidente.

C'est le cas de Malwarebytes en version gratuite (que tu gardes sur ton PC !)

Pour Spybot S & D, je suis contente que tu me le déconseilles. Je le trouvais complexe et un peu trop difficile à mes yeux de novice ! Donc pas de Soybot S & D ! Tant mieux !

Moi non plus je ne crois pas que Spybot soit bon pour toi !

--

Connais-tu "Avantbrowser" ?

Je ne peux te renseigner car jamais utilisé.

Pour Firefox et NoScript, donne-toi le temps de le découvrir et bien le tester. Sois patiente !

Sinon, il y a "Opera" que tu pourrais essayer.

@+
Morgane

Modifié par Morgane le 22/01/2009 20:11
komanfer
 Posté le 22/01/2009 à 20:45 
Petite astucienne

Bonsoir Morgane,

Merci des tes explications. C'est gentil d'avoir répondu si rapidement.

Je repars confiante et surtout pas désespérée d'arriver à m'habituer à Firefox. Je vais y aller progressivement et rester patiente...
Pour la protection et la sécurité tu as bien su me donner tous les détails qui me manquaient...

Bonne soirée @ +

Komanfer.

Modifié par komanfer le 22/01/2009 20:47
komanfer
 Posté le 22/01/2009 à 23:49 
Petite astucienne

Bonsoir Matterhorn,

Merci de ta gentillese, la valeur de notre travail en revient surtout à la tenacité, la gentillesse de Morgane. Pour ma part, je suis plutôt tenace et j'aime bien aller au bout des choses. Comme une araignée qui tisse sa toile....

Va sur ta MP, un message t'y attend. Merci.

Komanfer.

Publicité
Pages : Début ... 5 6 [7] ... Fin
[Début] Page 7 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche un logiciel
je recherche le logiciel aol auto diagnostic
recherche infos sur logiciel anti-vol pour netbook
recherche logiciel
recherche logiciel reparation
recherche d'un logiciel
Recherche logiciel pour supprimer Rootkit
recherche logiciel type catchme compatible Win 98
recherche logiciel de gestion
recherche de logiciel de gryptage
Plus de sujets relatifs à Recherche d''un logiciel