> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Recherche d'un logiciel web: CRM ou semblable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jb2b38
  Posté le 09/05/2012 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel web pour répondre à des besoins très précis.
Je ne connais pas trop ce domaine, mais je crois que ce sont les CRM qui peuvent m'aider à mettre en place une solution fonctionnelle.
J'aimerais avoir quelques avis/réactions/et propositions d'outils pour répondre aux besoins qui suivent, et si possible des logiciels gratuits.
Merci de votre aide!

Le site doit avoir une page principale (vitrine de présentation de l'entreprise, avec toutes ses pages liées sous formes d'onglets, ou accessibles depuis le menu)

Différents groupes (affectés services de l'entreprise) doivent pouvoir demander la création de leur site web et le personnaliser (différentes pages actualités et articles fixes, plus module Agenda). Une personne est nommée admin sur chaque groupe pour gérer son contenu et personnaliser son site. Cette personne peut nommer d'autres personnes comme membres et admins de ce groupe.

Les groupes (services) doivent pouvoir gérer leur propre agenda avec évènements internes (privés) et externes (publics); les évènements privés ne seront visibles que sur l'agenda du groupe (service) et les évènements publiques seront intégrés à l'agenda général de l'entreprise (avec un flag "nom du service")

Le site doit pouvoir gérer ses services (dont un ou plusieurs membres peuvent être nommés admins du service) ainsi que des contacts extérieurs aux services (clients) par listes, et seront accessibles aux différents utilisateurs suivant leurs droits.
Par exemple, les membres du service comptabilité auront accès aux listes des conseillers bancaires, mais les membres du service RH auront accès aux listes des employés.

Le système doit pouvoir gérer des boîtes mail par service (contact@service.com) pour un serveur mail intégré ou un serveur mail externe (certains comptes mails existent déjà), et les contacts doivent se lier au carnet d'adresse du compte mail avec leurs listes respectives.

Le système doit permettre la réservation de ressources en ligne (salles, video-projecteurs) avec validation des admins.

Attribution de rôles automatiques en fonction des rôles et disponibilités de personnes.
Par exemple, pour gérer des évènements, nous avons besoin d'un ingénieur son et de techniciens projectionnistes. Le système doit être capable de sélectionner des personnes capables de faire cela un mois à l'avance si elles sont disponibles, de leur envoyer un mail leur demandant s'ils peuvent venir, et de contacter d'autres personnes si leur réponse est négative.
Les utilisateurs peuvent donc renseigner leur disponibilité à l'avance, et le système doit envoyer un message d'alerte aux admins si personne n'a répondu présent une semaine avant l'évènement.

Chaque groupe possède un espace de stockage de fichiers privé et séparé des autres, pouvant être rangés par arborescence.
Inclusion de galleries photo, vidéo, et streaming musical depuis cet espace (avec possibilités de télécharger ou non suivant les réglages)

Possibilité d'avoir un forum sur lequel on peut poster avec son compte membre ou en anonyme (avec validation des posts par les admins).

La création de sondages/formulaires doivent être supportés, et une fonction de recherche sur le site doit être prévue.

Le menu doit évidemment permettre de naviguer sur les sites des services et être personnalisable.

La syndication des pages doit être supportée.

Les événements du calendrier principal doivent pouvoir être publiés sur des réseaux sociaux (Facebook principalement, Twitter).

Support des iFrames pour inclusion de pages web et d'articles.

Permettre des abonnements aux newsletters.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 09/05/2012 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Il me semble que tu aurais plus de chance sur le " forum des webmasters ", Tu pourrais faire la demande via le triangle jaune (dans la barre d'outils de ton post)

jb2b38
 Posté le 09/05/2012 à 23:47 
Nouvel astucien

Il me semble que c'est un forum de programmation, or je ne veux pas avoir à toucher au code. C'est pour ça que j'ai préféré le mettre là.

De quel triangle jaune parles-tu? Je ne vois que le panneau pour prévenir la modération de propos abusifs.

clbugnot
 Posté le 09/05/2012 à 23:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour jb2b38, bienvenue sur PCA !

De quel triangle jaune parles-tu? Je ne vois que le panneau pour prévenir la modération de propos abusifs.

Il s'agit bien du même triangle jaune. Il est utilisé pour toute communication avec la modération, pas seulement pour signaler les propos abusifs.

Cordialement.

Ixandre0
 Posté le 10/05/2012 à 00:01 
  Astucien

Re,

Non non, ce sous forum est spécifique, tu peux y aller sans crainte. (enfin ,c'est toi qui décide {#}).

Quand tu retourne dans ton dernier message, tu verras le triangle jaune dans le bandeau.

leongka
 Posté le 10/05/2012 à 00:05 
  Maître astucien

{#}

le triangle jaune n'est pas fait (que) pour les propos abusifs, voir sa définition :

@+

jb2b38
 Posté le 10/05/2012 à 00:45 
Nouvel astucien

Ok, je fais ça. Merci à vous! :-)

pcastuces
 Posté le 10/05/2012 à 08:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
kalinka
 Posté le 10/05/2012 à 10:06 
  Astucienne

les seuls scripts de relation client que je connaisse ( et encore de nom seulement !!) c'est surgarcrm (gratuit),vtiger (gratuit ou payant) et salesforce (payant) pour le reste je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent faire en détail et si cela conviendra a tes besoins.

Publicité
beezapa
 Posté le 12/05/2012 à 19:16 
Astucien

Bonjour,

voila des CRM a toi de les tester sur un système virtuel comme virtualbox (gratuits) .

http://www.google.be/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=crm+gratuit&oq=crm+&aq=3&aqi=g4&aql=&gs_l=hp.1.3.0l4.832.3406.0.9660.4.4.0.0.0.0.112.389.2j2.4.0...0.0.AffEBxYMs-g&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=2c61abdf96873254&biw=1920&bih=869

Sugarcrm est relativement facile a paramétrer et en français avec un patch fr.

Modifié par beezapa le 12/05/2012 19:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 7 4700U, 16Go, SSD 512 Go, Vega 7) à 749,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0059nf qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1099 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U avec chip graphique Radeon RX Vega 7, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
99,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 99,99 € au lieu de 109 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche script/logiciel affichage diaporama
recherche script ou logiciel
Je recherche Logiciel gratuit...
recherche logiciel style flash mix en freeware.
Recherche logiciel????
recherche logiciel pour faire un site (résolu)
recherche lien vers un logiciel d'animations
Logiciel album photo recherché
Logiciel pour remplacer Animation shop
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Plus de sujets relatifs à Recherche d''un logiciel web: CRM ou semblable
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters