| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je termine une tèse de doctorat de droit et je dois formater mon document. Notamment créer la table des matières et l'index. Je n'ai aucune connaissance à ce sujet. Aussi j'aimerais trouver quelqu'un en région parisienne (je suis à Sceaux) pour m'aider dans ces deux tâches. Contre rémunération bien entendu. Merci de me contacter. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour tu as de nombreux tutos sur le net quelle est ta version de word
| |||||||
Astucien | bonjour à vous, Faire un livret : Table des matières et index : | |||||||
Petit astucien | C'est très gentil mais je ne me sens pas le courage de le faire moi-même. Ma version de Word est: Microsoft Word 2010 | |||||||
Maître astucien | bonjour Ce forum permet justement d'aider les utilisateurs sont eux meme font un certain effort donc si tu n'as pas de courage nous ne pouvons rien faire pour toi
Modifié par qmike549 le 09/09/2012 19:12 | |||||||
Maître astucien | Message original par jidejeando Bonsoir, qu'appelles tu "formater" un document ? | |||||||
Nouvel astucien | jidejeando pour la table de matiéres ici: http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/257-savoir-faire-une-table-des-matieres-2007 Pour l'index ici: http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/90-majeur-non-index si jamais le forum est ici:
Modifié par Anonyme le 10/09/2012 03:52 | |||||||
Astucien | jidejeando a écrit : Bonjour, Tu est le seul à bien connaître le fond de ta thèse, donc il n'y a que toi qui peut hierarchiser et structurer ton document pour définir les titres et leur niveau (titre, sous-titres...). Une petite main qui connaît bien Word ne peut qu'aider, mais ne peut en aucun cas décider. Quand on se lance dans un tel document il faudrait dès le départ connaître la structure souhaitée, pour, en le tappant, faire ainsi une première mise en page qu'on peut ensuite amender. Il n'y a aucun logiciel qui le fera à ta place, ni personne étrangère à ta pensée. Cordialement et bon courage. Bertrand (pas de la région parisienne) Je peux t'envoyer en pièce jointe de ton adresse électronique le tuto ce que j'ai écrit pour word 97, en message privé sur ce forum. ps reprendre dès le début pour faire la mise en page est un excellent exercice de relecture aussi. les titres et sous-titre permettent de faire la table des matières les doigts dans le nez, et s'il y a des notes, les faire avec l'outil de word permet de ne pas se prendre la tête pour que le texte de la note soit dans la même page que le numéro de celle-ci avec une numérotation automatique. L'indexation se fait aussi quand il y a des titre/sous titres et la table d'index se fait, de même les doigts, dans le nez, mais pour les index il n'y a que toi qui peut les définir et les placer. Modifié par denewton le 10/09/2012 18:16 | |||||||
Maître astucien | denewton a écrit : +1 Puisque je suppose que tu écris ta thèse toi même , c'est la solution la plus simple . | |||||||
Petit astucien | Merci. Je vais voir si je peux me débrouiller tout seul. | |||||||
Nouvel astucien | jidejeando a écrit : jidejeando fait des essais sur des copies,avant,ne serais-je que pour prendre la main. Les essais ne se font jamais sur les originaux,et ceci, a fin de ne pas perdre ta tèse et de devoir tout recommencer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|