× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 REcherche d'une formule EXCELSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 20/11/2016 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous Windows XP SP3. EXCEL 2000

Est-il possible d'avoir une formule en colonne C pour obtenir le nom suivi d'un espace puis la 1° lettre du prénom, suivi d'un point ?

Avec mes remerciements anticipés. Cordialement

Publicité
y.bli
 Posté le 20/11/2016 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

=A1&" "&STXT(B1;1;1)&"."

@+

Debrief
 Posté le 21/11/2016 à 05:51 
Astucien

Bonjour,

Prénom composé de 2 prénoms séparés par un tiret

=SI(ESTERREUR(TROUVE("-";B1;1));A1&" "&STXT(B1;1;1)&".";A1&" "&STXT(B1;1;1)&"-"&STXT(B1;TROUVE("-";B1;1)+1;1)&".")

Cordialement,
D.

Magnan
 Posté le 21/11/2016 à 05:57 
Astucien

Et tout simplement

=A1 & " " & B1 &"."

Faire ensuite des tests pour vérifier la présence d'une valeur en A1 en A1.

A+

BONAR
 Posté le 21/11/2016 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous,

Pour y.bli c'est très bien

Pour Anonyme question judicieuse, je ne pensais pas à tant.

Pour debrief c'est plus que parfait !

Pour magnan , j'ai testé on obtient le nom + prénom, mais çà je savais faire. Suggestion: quand tu pose une formule, surtout ne pas ajouter des espaces là où on en a pas besoin, dans certaines formules cela enduirait en erreur.

Un grand merci à tous, je mets soldé. Cordialement

PS pour PCA : c'est dommage que l'on ne puisse pas copier les formules (surtout longues comme celle de debrief.) en faisant collé on obtient "EXCEL : Fonctions calculs & logiques" c'est bien dommage et très gros risques d'erreur de transcription.

Je pense qu'il y a quelque chose à faire sur ce point.

ferrand
 Posté le 21/11/2016 à 10:20 
  Astucien

Bonjour BONAR,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire en exprimant que tu ne peux copier et coller une formule ?

Tu peux bien sûr ! Il est souhaitable de bien cadrer la formule que tu copies sur un post, copier avec Ctrl+C. Et au collage dans Excel, sélectionner la cellule destinataire, puis se positionner dans la barre de formule et Ctrl+V.

Si les références de cellules de la formule (ligne, colonne et caractère absolu ou relatif) coincident avec l'organisation de ton tableau, rien à toucher, sinon tu modifies dans la foulée pour adapter avant de valider...

Cordialement.

BONAR
 Posté le 21/11/2016 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour, ferrand & tous. Au sujet du copié coller :

Je n'y comprends plus rien. ce que j'ai écrit était bon à 9h34. J'ai ré-ouvert Firfox, je viens de refaire la même chose : copier coller, c'est bon !!! ????

Pour info dans mon message de 9h34, j'ai fait l'opération au mois 5 ou 6 fois tellement je n'y croyais pas !!! Mais toujours le même résultat: la phrase sitée. (c'est incompréhensible!)

Conclusion, la prochaine fois que j'ai un tel genre de pb, je refermerais tout et referais l'opération avant de signaler l'anomalie !

Donc toutes mes excuses. Cordialement

Debrief
 Posté le 21/11/2016 à 11:38 
Astucien

@BONAR,

Suggestion: quand tu pose une formule, surtout ne pas ajouter des espaces là où on en a pas besoin, dans certaines formules cela enduirait en erreur.

De mon point de vue, ça n'est pas inutile d'aérer les formules pour améliorer leur lisibilité, surtout lorsque les formules sont compliquées ce qui n'est le cas ici.
On peut même placer de retours à la ligne (Alt + Enter) et des lignes vides dans les formules (très) complexes pour séparer des blocs de fonctions, ajouter des blancs au début des lignes ("indenter") pour visualiser à quelles parties de fonction appartient un autre paquet de fonctions et même ajouter des commentaire avec la fonction N et T. Car N("blabla") = 0 et T(123) = "".

ou bien ta formule en plus lisible

Ou encore ta formule hyper lisible et auto-documentée:

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 21/11/2016 12:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
Recherche formule conditionnelle Excel
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
recherche d'une formule excel
Recherche Formule Excel
Excel : recherche une date dans un tableau
formule avec excel
Formule Excel permettant de ...
Formule Excel 2016
AIDE SUR FORMULE EXCEL