× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 recherche vSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemiyo
  Posté le 19/04/2015 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous ou plutôt bonsoir.

Ma recherche est la suivante:

Dans une colonne; j'ai des noms. Il peut être notés qu'une seule fois, mais il il aussi avoir les mêmes personnes dans des lignes différentes.

Je cherche une formule qui me donnerai dans une cellule d'une autre feuille le nom du 1er en A 2 par exemple, puis en A 3 le second et ainsi de suite en ne prenant les noms qu'une seule fois.

Petit modèle joint.

Bonne soirée

http://cjoint.com/?EDtwtXAdXk4

Publicité
ferrand
 Posté le 20/04/2015 à 00:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

En G2: {=INDEX($C$1:$C$9;MIN(SI(NB.SI($G$1:G1;$C$2:$C$9)=0;LIGNE($C$2:$C$9);9^9)))}

(Matricelle : valider par Ctrl+Maj+Entrée)

A tirer sur la colonne : lorsqu'une erreur s'affiche, c'est qu'on a épuisé la liste...

[NB : petite panne sur ce cas d'extraction de liste sans doublon, j'ai retrouvé l'inspiration chez Boisgontier ]

Veiller à inclure C1 dans la zone de recherche, sinon il faudra rectifier la ligne cherchée avec -1.

http://cjoint.com/?EDubmSR7Mta

jemiyo
 Posté le 20/04/2015 à 08:44 
Petit astucien

Re

J'ai bien compris avec la formule matricelle.

Par contre, j'ai une erreur que je ne voie pas. Peut être qu'un œil plus avisé la verra.

PS: est il possible qu'il se mette un blanc lorsque la liste est épauisé avec un ( "" ). Mais je ne voie pas ou le placer.

Bonne journée.

http://cjoint.com/?EDui3uv3uIC

jemiyo
 Posté le 20/04/2015 à 11:11 
Petit astucien

Pour l'instant je me suis arrangé avec le "filtre élaboré", mais je ne peux pas l'inclure dans une autre feuille.

Je n'ai toujours pas trouvé mon "bug"

ferrand
 Posté le 20/04/2015 à 11:49 
  Astucien

Bonjour,

3 problèmes seulement :

1) Il manquait le SI de la condition SI(NB.SI(..., soit : sur la ligne de la formule on prend la valeur minimum d'une matrice qui renvoie le numéro de ligne si le nom n'est pas déjà listé, ou un nombre élevé dans le cas contraire)

2) Ton modèle ne comportait pas de lignes vides, donc pas tout à fait conforme à ton fichier réel ! Dans ce cas, il faut incorporer la condition précédente dans une condition éliminant ces lignes vides du test : SI(Résult2!$J$3:$J$56<>"";SI(NB.SI(...

3) Tu as mal interprété mon propos sur ton modèle : Veiller à inclure C1... (tes noms commençant en C2), il ne s'agissait pas de commencer la plage d'application de la fonction INDEX une ligne au-dessus, mais bien à la première ligne de la feuille, (donc $J$1 et non pas $J$2). La formule détermine le numéro de ligne du nom à prélever pour l'utiliser comme index de ligne dans la plage, si la plage ne commence pas ligne 1, cela décalera d'autant le nom prélevé.

Pour ne pas avoir d'affichage d'erreur, le plus simple à mon sens était de s'arrêter de "tirer" à l'apparition de l'erreur, et d'effacer cette dernière ligne !

Evidemment si tu la tires suffisamment loin pour prévoir une extension du tableau... Dans ce cas, tu peux utiliser SIERREUR (version 2007 ou postérieure), dans le cas où tu opères sous 2003, plutôt que de doubler la longueur de la formule je conseillerais une MFC sur la zone où tu formules [=ESTERREUR(A1)] (format mettant le texte à la couleur du fond pour le rendre invisible).

Si c'est en prévision d'extension, il te faudrait aussi ajuster la formule (en nommant ta plage de noms, de façon dynamique pour qu'elle soit extensible, et en appliquant la recherche avec INDEX sur l'ensemble de la colonne [$J:$J])...

http://cjoint.com/?EDumdm1d4q6

jemiyo
 Posté le 20/04/2015 à 13:27 
Petit astucien

IMPECABLE

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 44,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 44,90 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
39,99 €Star Wars - L'intégrale de la saga (1 à 6) - Coffret 9 Blu-ray à 39,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Fnac propose actuellement l'intégrale de la saga Star Wars en Blu-Ray, soit les 6 premiers épisodes et 40 heures de bonus, dans son coffret 9 Blu-Ray à 39,99 € seulement. La livraison est de plus gratuite.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche exemple CV
Recherche à telecharger Custom UI Editor
Recherche écrans 14 ou 15 pouces
recherche la ligne et passe a la suivante
Comment supprimer recherche Laoscript au démarrage Excel ?
recherche utilitaire compression pdf ou jpg
recherche de logiciel entreprise
Comment aller recherche les X dernière valeur d'une colonne
problème avec myPDFconverter et/ou recherche d'une autre soft
recherche logiciel
Plus de sujets relatifs à recherche v
 > Tous les forums > Forum Bureautique