> Tous les forums > Forum Sécurité
 recherche virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bebert81
  Posté le 30/06/2010 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'ai eu hier une fenêtre en anglais qui s'est ouverte en me disant que mon PC était infecté ( j'ai eu le temps de lire Trojan , spyware avec quelque chiffres associés pour m'indiquer le nombre , puis une fenêtre avec un nom de fichier qui ressemble à " adramvirus" ou quelque chose comme ça s'est ouverte , me demandant si je voulais exécuter ou enregistrer ce fichier pour nettoyer je crois , j'ai cliquer sur exécuter , la fenetre s'est reouverte en me redemandant si je voulais exécuter ou enregistrer puis j'ai tout fermer . Mon PC marche comme d'habitude , je voudrais savoir si mon Pack sécurité Darty se charge de nettoyer le disque en suivant , ou comment voir si mon PC est infecté et ou chercher ces virus ( j'ai pas eu le temps de noter ou ils étaient inscrits )

Que dois-je faire , nettoyer le registre avec mon CCleaner ou laissr faire mon pack sécurité

Merçi pour votre aide, mais je dois dire que je n'y connais pas grand chose au langage informatique

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/06/2010 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

bebert81,

malheureusement il y a de fortes chance que ton pc soit infecté par un rogue (faux logiciel de sécurité)

S'il te plait;

1)

tu ne touche pas a ton registre

2)

tu effectues scrupuleusement les procédures du lien ci dessous.

3)

tu postes les rapports des dites procédures ci dessus et tu attends la prise en charge par un membre du Groupe Sécurité

*

bonne réception

Modifié par Anonyme le 30/06/2010 08:56
Anonyme
 Posté le 30/06/2010 à 10:53 
Nouvel astucien

bonjour

recu en message privé

Merçi Australien pour tes judicieux conseils ; j'ai la Pack sécurité Darty( antivirus , antispyware , antispam , etc ) avec prise à distance ; est-ce qu'il vaut mieux que je passe par eux d'abord ou faire la manip comme tu me le conseilles ( j'ai peur que ce soit un peu compliqué pour moi et de faire un erreur ); n'y at 'il pas de antagonissme à charger ces logiciels de sécurité que tu me préconises en plus du Pack sécurité Darty ?

Merçi pour ta réponse

Bebert81,

*

1)

il est plus judicieux et conseillé de continuer sur le forum

2)

ta demande ayant été faite sur le forum, il donc normal de continuer ici.

Si tu doutes de mes conseils et du forum sécurité PC Astuces ou se trouve des experts (bénévoles) en désinfection, alors effectivement tu peux passer par Darty....

Darty,qui ne sont pas expert en Sécurité mais qui vont te facturer la prestation.

3)

aucuns des logiciels qui sont conseillé sur le lien donné ne rentreront en conflit avec tes solutions de Sécurité résidentes sur ton pc.

Solution de Sécurité (pack sécurité Darty) qui entre nous n'est pas l'apanacée.

4)

Si tu suis le lien précédent et que tu prend ton temps pour les manipulations, il n'y a aucunes raisons que tu n'arrives pas a faire ce que l'ensemble des débutants ont fait.

le tutoriel est fait dans ce sens => la facilité d'exécution

*

bonne réception

Modifié par Anonyme le 30/06/2010 10:57
Anonyme
 Posté le 30/06/2010 à 21:29 
Nouvel astucien

bonsoir

bebert (suite a ton dernier message privé)

tu ajoute tes rapports pour le Groupe Sécurité a la suite de ce sujet s'il te plait.(tu cliques sur "ajouter une réponse" sous mon message, en bas a droite)

(un GS te prendra en charge car je ne suis pas habilités a le faire, sauf avis contraire du GS en question)

et Non, pas d'assistance a distance sur PCA....imagine si je suis un hackers malveillant

@ te lire

edit:

tu va y arriver...j'en suis sur! mais destresse toi

Modifié par Anonyme le 30/06/2010 21:34
philae
 Posté le 01/07/2010 à 01:16 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

et Non, pas d'assistance a distance sur PCA....imagine si je suis un hackers malveillant

effectivement en règle générale, les problèmes se résolvent très facilement avec l'aide des membres de PCAstuce sur le forum et non par voies MP, MSN ou autre

ne jamais laisser quelconque prendre la main de ton pc à distance si tu ne connais pas cette personne

bebert81
 Posté le 01/07/2010 à 07:04 
Petit astucien

Merçi Philae pout ta réponse , je suis mieux renseigné maintenant

Anonyme
 Posté le 01/07/2010 à 07:54 
Nouvel astucien

Bonjour

suite a cet autre sujet:

https://forum.pcastuces.com/adobe_flash_player_101-f3s5156.htm

recu encore en mp.

salut Australien , j'ai installé RSIT sur le bureau , mais j'ai pas le popup qui s'ouvre pour continuer , j'ai fait la manip choix " vistaSp2" et cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur , puis appliquer etOK et pas de fenetre pop up qui s'ouvre pour continuer

je me répéte, tes questions sont a poser sur le forum.

Philae .... est intervenu

il te faut maintenant exécuter le logiciel.

je sort du sujet dés a présent, tu est dans les mains du Groupe Sécurité

bonne continuation

Modifié par Anonyme le 01/07/2010 07:55
bebert81
 Posté le 01/07/2010 à 08:18 
Petit astucien

j'ai un message d'abord de Windows " Windows ne parvient pas à accéder au périphérique ou au fichier spécifié " , puis j'ai la fenêtre de mon Pack sécurité DARTY qui s'affiche en disant " Application bloquée ;Deepguard a empéché le démarrage d'une application partiellement dangereuse . La décision a été prise en fonction du réseau des protections en temps réel : il s'agit de l'application " rsit.exe

Anonyme
 Posté le 01/07/2010 à 08:26 
Nouvel astucien

re

il est de bon ton de ne plus intervenir sur un sujet quand un membre du GS est déja intervenu.

pour ton message qui est encore une preuve de la nullité de ton pack Sécurité Darty.

pendant le temps de la procédure RSIT, désactive Deepguard de ton pack sécurité en général via un icone dans ta barre des taches.

tu réactive enssuite afin de revenir sur le forum

afin de ne pas interférer avec le GS, ceci sera ma derniere intervention.

bonne continuation

Modifié par Anonyme le 01/07/2010 08:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche virus
virus moteur de recherche
A la recherche d'un anti virus vraiment gratuit...
recherche "paiement" virus Gendarmerie
Recherche anti virus light et gratuit
Ecran s'éteint tout seul et recherche de virus
virus? "302 moved" recherche impossible google
point virgule sur ligne recherche = virus ????
Recherche du meilleur anti-virus pour Vista
Recherche de virus
Plus de sujets relatifs à recherche virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité