> Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche windows 2000pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 19/07/2010 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un portable HP Omnibook 6000 ancien qui avait windows 2000 pro mais le vendeur du PC ne m'avait pas donné le cd de windows 2000 avec !

Depuis j'ai du reformater et je voudrais réinstaller windows 2000 pro ( il y a l'étiquette avec la serial jkey de windows collée sur le dessous du portable .

Question : où trouver sur le net windows 200pro? sur le site de Microsoft? Merci. j'en doute car c'est un vieil OS. Précision , c'est pour faire un cadeau d'anniversaire à quelqu'un qui ne fait que de l'internet!

Publicité
Havok
 Posté le 19/07/2010 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Ta seul option est de contacter le fabriquant de ton pc pour qu'il te fournisse le cd de restauration.

Le prix varie je dirais de 20 à 150 € (dans ton cas je dirais 30 €).

trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 00:18 
Astucien

Merci Havok le prix entre 20 et 150 euros, pour un O.S quasi obsolète? ça fait cher !

Havok
 Posté le 20/07/2010 à 00:33 
  Maître astucien

J'ai donné cette fourchette car 150 € c'est le prix demandé par certains fabriquant pour Windows 7 Utlimate ?

Je croix plus que dans ton cas cela serait 30 €.

Mais il faut encore voir si ils t'aideront, car ton pc ne doit pas non plus être très neuf........

Tu veux en faire quoi exactement ?

Car il y a linux aussi (je ne pousse pas non plus, à l'utiliser).

Havok
 Posté le 20/07/2010 à 00:42 
  Maître astucien

Il existe de très bonne distribution sous linux et facile à installer avec tous ce qu'il faut.

Et en Français.

trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 03:10 
Astucien

Oui, je connais Ubuntu que j'ai sur ma tour, mais comment faire pour formater le C du portable ( avec easeus parition manager?) car je n'ai pas de lecteur de disquette sur le portable et même si je branchais un lecteur de disquettes externe, il faudrait trouver une disquette quelque part si ça se vend encore ( pour faire format :C depuis la disquette). C'est une autre question mais tu dois avoir une solution avec un cd , non?

trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 03:16 
Astucien

Havok, tu parles de Windows7 ultimate à 150 euros... je croyais que l'ultimate coûtait plutôt dans les 300 euros...

et dire que j'ai acheté il y a 15 jours Windows 7 Premium pour 119,99 euros ! es-tu sûr de tes prix? il s'agit peut-être d'une version OEM ?

Havok
 Posté le 20/07/2010 à 04:08 
  Maître astucien

Je parles de recovery dvd et non de cd ou dvd d'installation de Windows que tu peux utiliser sur n'importe quel pc, un recovery ne fonctionne que pour un pc uniquement.

Et pour Ubuntu and cie tu n'as nullement besoin de disquette (ni même pour Windows et ce depuis la version Windows 98SE).

Havok
 Posté le 20/07/2010 à 04:13 
  Maître astucien

ET dans ton cas tu ne peux que leur prendre un recovery de Windows 2000 pour ce pc.

Publicité
trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 17:52 
Astucien

Merci Havok, ça ne vaut pas le coup pour un pc portable acheté sur ebay il y a 6 ans.

De plus, j'avais acheté xp familial pour ce portable qui était fourni avec windows 2000 pro à l'origine. Alors si je veux réinstaller windows 2000 pro dessus, ça risque de faire tilt car W 2000 est plus ancien ( je viens d'essayer avec un W2000 de mon bureau et c'est le message que j'ai !). Bref comment remettre le pc à zéro avec un windows 2000 pro tout propre!????{#}{#}

Merci de ton aide !

Havok
 Posté le 20/07/2010 à 18:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Je vois que tu ne sais pas comment on installe proprement un Windows.

Depuis Windows 98SE les CD sont bootable, c'est à dire qu'on peut démarrer le pc dessus (et non via le HDD) pour lancer l'installation.

Ce qui signifie que tu ne pourras pas recevoir un message d'alerte de downgrade donc.

La question est as tu un cd d'installation de Windows 2000 ?

trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 18:46 
Astucien

Oui j'ai un cd d'installatio de W2000 qu'on m'a prêté mais il y a un autre problème, je ne connais pas le code du bios de ce pc portable ... comment le supprimer afin de régler l'ordre du first-boot ?

J'ai donc essayé de l'installer sans pouvoir booter, depuis windows en fait !{#}

Modifié par trebligue le 20/07/2010 19:05
Havok
 Posté le 20/07/2010 à 21:26 
  Maître astucien

Message original par trebligue

Bonjour, j'ai un portable HP Omnibook 6000 ancien qui avait windows 2000 pro mais le vendeur du PC ne m'avait pas donné le cd de windows 2000 avec !

Depuis j'ai du reformater et je voudrais réinstaller windows 2000 pro ( il y a l'étiquette avec la serial jkey de windows collée sur le dessous du portable .

Question : où trouver sur le net windows 200pro? sur le site de Microsoft? Merci. j'en doute car c'est un vieil OS. Précision , c'est pour faire un cadeau d'anniversaire à quelqu'un qui ne fait que de l'internet!

Bon, si tu reprenais tout depuis le début en oubliant aucun détail..........

trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 22:28 
Astucien

Bon début de l'historique :

j'achète en 2001 ou 2002 un portable de 14 " HP omnibook 6000 ( 800Mhz) avec 512 Mo de ram PC133 et une carte video de 8 Mo intégrée ainsi qu'un HD de 60 G0 5400t... j'y ai rajouté une carte pcmcia usb2 Belkin ainsi qu'une carte wifi . L'OS installé sur le portable était un windows 2000Pro . Mais j'ai cru bon d'installer windows xp pro dessus suite à un virus et comme je n'avais que le windows de ma société à l'époque, je l'ai installé ( plus de 50 postes encore dispos en 2006 pour ce windows)! Mais mon patron l'a refilé à son petit neveu qui l'a distribué à toute sa classe etc etc ( en 4 ans il a du être installé sur plus de 50 postes et Le windows xp pro SP2 s'est retrouvé du coup comme pas trop net mais il fonctionne très bien, quand même , à part le logo genuine qui apparait de temps en temps ! C'est pour ça que comme le vendeur du portable ne m'avait pas donné de cd image de Wind 2000 Pro, je cherchais un windows 2000pro dont la serial key apparait sur le portable. En réinstallant W 2000 et comme c'est pour faire un cadeau, ça serait super...Mais autre problème, j'avais mis un mot de passe pour le bios que j'ai oublié et c'est pour ça que je n'arrive pas à changer l'ordre du boot dans le bios!

Voila en espérant ne pas avoir été trop long dans cet historique....je pense ne rien avoir oublié! il y a bien une solution : taper tous les mots de passe que je mettais à l'époque en espérant tomber sur le bon!

Modifié par trebligue le 20/07/2010 22:30
Havok
 Posté le 20/07/2010 à 22:41 
  Maître astucien

Donc tu arrives à faire démarrer ce pc ?

Et le mot de passe n'est demandé que pour entrer dans le bios ?

trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 22:49 
Astucien

oui que pour rentrer dans le bios et mettre le cd en first boot!

Havok
 Posté le 20/07/2010 à 23:09 
  Maître astucien

Donc, cela n'a plus rien avoir avec ta question de base.

Puisque tu possèdes maintenant un cd Windows 2000.

Fermes ce post et ouvres en un nouveau pour éffacer ton mot de passe bios.

Cela sera plus simple.

Publicité
trebligue
 Posté le 20/07/2010 à 23:18 
Astucien

j'ai essayé tous les passes que j'utilisais. Ciomme j'ai des problèmes de mémoire, d'habitude pour un asus, le passe du bios est asus , pour un hp , je tape hp ou omnibook ou mon ancien code de carte bancaire . J'ai remarqué qu'après 3 essais infructueux, le multiboot ubuntu/windows apparait !et là je crois avoir epuisé mon stock de passe ( pourtant il était tout simple à mon souvenir ! bizarre car quand j'ai installé Ubuntu, le cd a booté ! je vais essayé avec un autre cd ( c'est peut-être lui qui est en cause! il n'est peut-être pas bootable celui que j'utilise! Bon je fer me ce post et pose une autre question pour changer le passe du bios !

Avec tous mes remerciements pour ton aide Havox!

Modifié par trebligue le 20/07/2010 23:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
90 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 90 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je recherche des cd de restauration pour windows
Recherche de Windows out??
recherche CD de windows XP MCE
Recherche Windows
Recherche non indexée sous Windows XP
Recherche sous Windows XP
recherche cd windows XP pro
Recherche image ISO Windows XP + SP3 intégré
Comment installer Windows 2000PRO
Recherche look Mac Os sous Windows XP