> Tous les forums > Forum Windows Vista
 rechercher dans l'explorateur Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vilmaragorn
  Posté le 21/01/2008 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Sous Windows XP dans l'explorateur il y a une option Rechercher qui permet comme son nom l'indique de rechercher sur le réseau un ordinateur soit à partir de son nom soit à partir de son adresse IP. Cette possibilité existe t elle sous Vista ?

Publicité
lampernisse
 Posté le 21/01/2008 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour vilmaragorn

Retour sur le bureau Windows puis F1.Essaye la requête RECHERCHE ORDINATEUR RESEAU .

Exemple.

Je n'aperçois pas un ordinateur ou un périphérique que je pensais afficher dans le dossier Réseau.
Ceci peut se produire pour les deux raisons suivantes :

L'ordinateur ou le périphérique ne se trouve pas sur le réseau. Pour résoudre ce problème, ajoutez l'ordinateur au réseau en le connectant au concentrateur, au commutateur ou au routeur (si le réseau est Ethernet), ou en le connectant au réseau à l'aide de la connexion à un Assistant réseau (si le réseau est sans fil). Si vous pensez que l'ordinateur a été ajouté au réseau mais qu'il y a un problème, vous pouvez exécuter les Diagnostics réseau sur l'ordinateur pour essayer de déterminer le problème. Pour exécuter les Diagnostics réseau, dans la zone de notification, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du réseau, puis cliquez sur Diagnostiquer et réparer.

Le paramètre de découverte réseau de l'ordinateur est désactivé, ce qui vous empêche de le voir. Pour modifier le paramètre de découverte réseau sur un autre ordinateur, ouvrez une session sur cet ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer , sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, puis sur Centre réseau et partage. Cliquez sur le bouton de direction pour développer la section Découverte réseau, cliquez sur Activer la découverte de réseau, puis sur Appliquer. Si vous ne disposez pas de l'ordinateur ni d'un accès à celui-ci, demandez à la personne qui le possède de modifier le paramètre de découverte réseau en l'activant, afin que vous puissiez l'apercevoir dans le dossier Réseau.

A+

vilmaragorn
 Posté le 24/01/2008 à 09:35 
Nouvel astucien

Bonjour et merci Lampernisse,

Mais j'ai essayé ta solution retour bureau et F1 puis rechercher ordinateur et je n'ai pas trouve la requette. De plus j'ai teste la recherche avec les options sup et là encore si je donne une adresse ip presente sur le reseau let faisant parti du groupe de travail a fonction recherche ne donne aucun resultat alors quavec le nom de l'ordinateur bien entendu cela fonctionne. Mon probleme etant de trouver un ordinateur present sur le reseau mais ne faisant pas parti du groupe de travail et ne fonctionnant pas sous windows

lampernisse
 Posté le 24/01/2008 à 17:21 
Astucien

Essaye cette requête.

Résoudre les problèmes liés aux ordinateurs n’apparaissant pas dans le mappage réseau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Plus d' aperçu pics dans l'explorateur sous Vista
Affichage dans l'explorateur WIndos Vista
Rechercher dans Vista ?