> Tous les forums > Forum Multimédia
 Rechercher driver pour carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tigrou67
  Posté le 10/04/2008 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Qui peux me dire ou je peux trouver les drivers sous Windows XP pour ma cartes graphique "NVIDIA Geforce 9300M" carte sur mon portable et qui à l'origine est installé avec Windows Vista.

Je veux changermon système d'exploitation et mettre XP, mais si ne n'est pas les drivers, je suis bloqué.

Merci

Publicité
maggy-rudy
 Posté le 10/04/2008 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

peut etre ici a toi de voir http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tigrou67
 Posté le 10/04/2008 à 10:55 
Petit astucien

Merci.

Malheureusement mon modèle n'y figure pas.

Je reste dans l'attente d'autre aide et conseil

laparade
 Posté le 10/04/2008 à 12:13 
  Maître astucien

Tigrou67 a écrit :

Merci.

Malheureusement mon modèle n'y figure pas.

Je reste dans l'attente d'autre aide et conseil

Voici un message que m'avait adressé Papy64500 :

"Au lien suivant tu vas trouver ton Driver.
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sur le poste de ton copain
type de produit: Geforce
Série: GE FORCE 5FX
Syst: XP
puis tu cliques sur Pilote graphique et suis la procédure (installation d'un Active X) qui mettra à jour automatiquement le PC."

Tu lances la recherche comme dit Papy et tout va se faire automatiquement : Recherche de ta carte actuelle et recherche de ce que tu devrais installer. Je l'ai fait pour moi : ça a marché IMPECC !

Tigrou67
 Posté le 10/04/2008 à 12:34 
Petit astucien

Merci pour les explications Laparade, mais je n'arrive pas au même stade comme indiqué.

J'ai bien cliqué sur le lien :http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
J'ai bien sélectionné :type de produit: Geforce
Mais aprés je ne trouve pas Série: GE FORCE 5FX

Peux être ai-je fais une erreur, toujours est-il si cela fonctionne, je souhaite télécharger ce pilote sur une clef USB pour ensuite l'installer sur mon nouveau portable.

Et surtout ne rien installer sur ce PC avec lequel je communique actuellement.

Merci

Modifié par Tigrou67 le 10/04/2008 12:39
laparade
 Posté le 10/04/2008 à 13:29 
  Maître astucien

Tigrou67 a écrit :

Merci pour les explications Laparade, mais je n'arrive pas au même stade comme indiqué.

J'ai bien cliqué sur le lien :http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mais aprés je ne trouve pas Série: GE FORCE 5FX

Peux être ai-je fais une erreur, toujours est-il si cela fonctionne, je souhaite télécharger ce pilote sur une clef USB pour ensuite l'installer sur mon nouveau portable.

Et surtout ne rien installer sur ce PC avec lequel je communique actuellement.

Merci

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Au dessous de ceci, tu as Série de Produits. Tu ouvres ensuite le triangle-pointe-en-bas qui est au bout de la ligne à droite et tu choisis. Tu peux tous les tester les uns après les autres : 9,8,7,6,5,4, pour voir d'ils te conduisent tous à télécharger le même fichier. Essaie de voir si ta carte est une : 9, ou 8, ou 7, ou 6, ou 5, ou 4,

laparade
 Posté le 10/04/2008 à 13:42 
  Maître astucien

Pense à ne pas te tromper de Windows.

Et clique ensuite sur "Pilotes Graphiques"

laparade

Modifié par laparade le 10/04/2008 13:43
Tigrou67
 Posté le 10/04/2008 à 14:02 
Petit astucien

J'ai compris la manip que tu me demande de faire, mais je problème est tant que je n'ai pas en m'a possession tout les drivers qui correspondent à mon matériel (exemple pour ma carte graphien Ge force 9300M) je ne désinstalle pas Vista pour mettre Xp.

Je ne prend pas le risuqe de ton désintaller pour ne pas avoir les drivers qui correspndent à mon matériel

laparade
 Posté le 10/04/2008 à 15:23 
  Maître astucien

Tigrou67 a écrit :

J'ai compris la manip que tu me demande de faire, mais je problème est tant que je n'ai pas en m'a possession tout les drivers qui correspondent à mon matériel (exemple pour ma carte graphien Ge force 9300M) je ne désinstalle pas Vista pour mettre Xp.

Je ne prend pas le risque de ton désintaller pour ne pas avoir les drivers qui correspndent à mon matériel

Primo : Ben récupère tes drivers actuels de la carte graphique avec un des logiciels qui "draguent" justement ces drivers dans ton ordi : Mydrivers ou Driver Genius Pro ou autre du même genre. Ensuite, tu graves ces drivers pour être sûr de ne pas les perdre. Avec ces sortes de logiciels, tu peux vraiment récupérer MEME tous tes drivers ... sans problème !

Secundo : Pourquoi ne fais-tu pas une image-disque, si ton système fonctionne actuellement correctement ? (avec Ghost ou mieux, avec True Image).

Demerzel
 Posté le 10/04/2008 à 15:28 
Astucien

Hello,

Le prrolème, c'est sur le site de Nvidia, il n'y a pas de pilote pour les versions portable de leur série 9. (série 9x00M)

Essaye le driver pour la version non portable : http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_174.74_whql_fr.html

papygb
 Posté le 11/04/2008 à 11:54 
Nouvel astucien
Message original par Tigrou67

Bonjour.

Qui peux me dire ou je peux trouver les drivers sous Windows XP pour ma cartes graphique "NVIDIA Geforce 9300M" carte sur mon portable et qui à l'origine est installé avec Windows Vista.

Je veux changermon système d'exploitation et mettre XP, mais si ne n'est pas les drivers, je suis bloqué.

Merci

Bonjour,

as-tu essayé les sites clubic.com et/ou touslesdrivers.com?

laparade
 Posté le 13/04/2008 à 08:33 
  Maître astucien

Tigrou67 a écrit :

Je ne prend pas le risuqe de ton désintaller pour ne pas avoir les drivers qui correspndent à mon matériel

Tigrou67 : Je voudrais t'apporter un info complémentaire sur ma démarche. Ayant donc Updaté ma carte graphique nVidia, comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai trouvé que mon ordi était devenu instable et qu'il supportait mal les nouveaux drivers. Je suis donc revenu aux anciens drivers dont j'était finalement plus satisfait. J'ai fait cela grâce à la restauration d'une image-disque.

Je pense qu'il sera plus stable avec les anciens drivers.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + caméra d'intérieur Blink Mini à 139,49 €
139,49 € 300 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini qui passe à 139,49 € au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras extérieures sont accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini, d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Maquette Revell R.M.S. Titanic 1/700 à 14,96 € livrée
14,96 € 24,99 € -40% @Amazon

Amazon Allemagne fait une promotion sur la maquette Revell R.M.S. Titanic 1/700 qui passe à 9,84 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 14,96 € livrée. Avec 132 pièces fabriquées avec précision et une longueur de 385 mm, cette maquette du Titanic attire tous les regards et convient parfaitement aux modélistes à partir de 10 ans.

Voir le bon plan
Ecran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C (FHD, 1800R) à 96,90 €
96,90 € 169,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C qui passe à 96,90 € au lieu de 169,99 €. Cet écran possède une dalle incurvé 1800R FHD (1920x1080) à bords fins. La version 27 pouces est également en promotion à 129,99 € au lieu de 199,99 €.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 124,95 €
124,95 € 150 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 2 To (NMVe M.2) qui passe à 124,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Carte graphique pour un ecran 94 cm
Carte graphique pour connexion de 2 écrans
memoire alouée pour carte graphique integrée
Carte graphique pour PC portable
Quels drivers choisir pour ma carte graphique?
Quelle carte graphique pour HD ?
Driver pour carte son
quelle carte graphique pour montage video ?
carte graphique pour télé philips 82 cm à tu
Carte Graphique RADEON 9250 Pour Jouer ?
Plus de sujets relatifs à Rechercher driver pour carte graphique
 > Tous les forums > Forum Multimédia