| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, Je suis confrontée à un document plutôt brut dans lequel se trouve une liste de termes en anglais face à leur traduction en français, un glossaire quoi. Ceux-ci ne sont pas du tout organisés, ils se suivent sur la même ligne, sans tabulation. Exemple: Experimental study Etude expérimentale Incidence density Taux d’incidence J'aimerais donc trouver la ou les formules dans rechercher et remplacer pour les séparer grâce à la tabulation. Les majuscules aident mais je ne parviens pas à trouver la formule exacte. Merci pour votre aide ! [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Cette solution ne va sans doute pas te satisfaire. Tu remplaces l'espace par Marque de paragraphe, mais tu le fais manuellement selon la séquence : Suivant, suivant, Remplacer. Une macro serait l'idéal, mais je ne sais pas faire la boucle qui permettrait de tout faire en automatique
| |||||||
Astucienne | J'ai fait une erreur Ne pas remplacer par Marque de paragraphe, mais par tabulation, soit ^t | |||||||
Nouvelle astucienne | Gabrilou a écrit : Bonjour, Le souci est que mon glossaire est très long. Je suis novicr dans les rechercher et remplacer et j'aurais surtout aimé trouvé la formule du Rechercher.
| |||||||
Astucien | Bonjour, ...et une macro enregistrée comme tu viens de le faire en manuel ? Est-ce possible ? En utilisant la fonction "rechercher" une espace que tu fais agir deux fois, puis tu tapes une tabul ou ";"... | |||||||
Astucien | Bonjour à tous. Dexxter06, je verrai plutôt une autre solution très efficace, à condition que chacun des termes traduits commence par une majuscule et soit précédé par une espace. Il suffit de changer toutes les occurrences de "EspaceMajuscule" par "TabulationMajuscule". Installe toi donc Notepad++ ( https://www.pcastuces.com/logitheque/notepad.htm ), fait y un copier-coller à partir du contenu de ton fichier. Puis fait le remplacement (sans les guillemets, remplace " ([A-Z])" par "\t$1") avec "Recherche", "Remplacer" ou directement Ctrl-H ) puis "Remplacer tout". Fais bien attention de conserver l'espace avant la parenthèse ouvrante et coche Respecter la casse (Il y aurait un bug dans Notepad++ ?). En cliquant sur le P inversé, tu constateras que seules les espaces qui sont suivies d'une majuscule sont remplacées par une tabulation. Ensuite, tu enregistres le fichier obtenu, et tu l'ouvres avec Word (Ou directement Crtl-A pour tout sélectionner et Copier-Coller dans un NOUVEAU fichier Word).
Modifié par NVu le 25/03/2019 10:46 | |||||||
Astucien | Bonjour, Bien vu NVu... Il y a même une version de Notepad++ en version portable ! Donc moins de souci d'installation ! | |||||||
Astucienne | @ NVu impeccable ! | |||||||
Astucien | En me penchant (un peu) sur Word, j'ai constaté que ça peut être fait directement (sans Notepad++), avec une syntaxe un peu différente des regex habituels. | |||||||
Astucienne | Ça me laisse rêveuse | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|