× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Rechercher plusieurs fichiers de meme type en même tempsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makulafo
  Posté le 09/05/2013 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je souhaite rechercher une liste de fichier dans un dossier qui en contient 9000.j'ai une listebde 50 fichiers à rechercher et je ne souhaite pas effectuer cette operation de recherche 50 fois. il s'agit en plus d'une opération que je seari amené à effectuer regulierement.

merci de me donner un coup de main

Publicité
Constance
 Posté le 09/05/2013 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Hmm quelle est la finalité de ce traitement de recherche ?

S'il s'agit juste de confirmer la présence de ces fichiers, tu peux sûrement faire un script batch avec une boucle du genre :

for %%a in ( nom1 nom2 nom3 nom4 nom5 ) do if exist %%a echo "Le fichier %%a existe bien."

Bien entendu, selon le traitement à effectuer, on peut remplacer la commande d'affichage par une autre commande, ou un bloc d'instructions.

makulafo
 Posté le 09/05/2013 à 20:58 
Petit astucien

il s'agit de trouver la derniere occurence de chacun des fichiers recherché (1 à 2 fichier est crée tous les mois) et les deplacer dans un autre dossier

plvm52
 Posté le 11/05/2013 à 01:18 
Petite astucienne

salut makulafo

Avec un logiciel genre ultra search

il te suffit de selectionner le ou les disques durs ou tuveux faire ta recherche, puis dansla fenetre de recherche les signes suivants

*.jpeg pour des images

*.wav pour de musiques en wave

*.mp3 pour de musiques en mp3

*. étant pour l'ordi tous les fichiers en....... , il te suffit d'y rajouter la reconnaissance du type de fichiers wav, mp3 jpeg,word, flac.sys, etc etc...

Allez salut et bon courage, je vais me coucher

secujac
 Posté le 11/05/2013 à 10:29 
Astucien

Bonjour Makulafo,

Si les fichiers que tu recherches ont tous la même extension, la recette donnée plus haut est la bonne.

Une fois que ton explorateur a trouvé tous les fichiers, tu peux cliquer sur l'entête de la colonne "date" afin d'afficher tes fichiers dans l'ordre chronologique, du plus ancien au plus récent, ou du plus récent au plus ancien, de manière à avoir les plus récents affichées en tête de colonne.

Bonne journée.

kenane
 Posté le 11/05/2013 à 15:29 
Petit astucien

bonjour makulafo

j'utilise powerdesk 06

C:\Program Files\VCOM\PowerDesk\pdfind.exe

tu peux encore le telecharger PD6StdFR6011.exe
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/telecharger-1357.html

je ne sais pas s'il peut contenir 50 recherches
mais on peut enregistrer les parametres de recherche avec un lien(max 100 caractères)
enregistrer les resultats dans un fichier *.csv
example
power;sapan;q-dir;desktop;magic;rando;garmin;zumo;oreg;maps;pca;scrib;pdfcre;vlc;cdburner;mbam;ban;
bandiz;z-zip;winsc;safari;pwhe;7zip;metap;drive icon;e-verbe;cdburne;networ;cess explo;pic sai;open
dans C:\Users\user\Favorites

petit inconvenient on ne peut modifier les noms que par le clavier _ il ne connait pas le copier coller
mais accepte la liste suivante dans la recherche
power;sapan;q-dir;desktop;magic;rando;garmin;zumo;oreg;maps;pca;scrib;pdfcre;vlc;cdburner;mbam;ban;bandiz;z-zip;winsc;safari;pwhe;7zip;metap;drive icon;e-verbe;cdburne;networ;cess explo;pic sai;openof

kenane
 Posté le 11/05/2013 à 15:45 
Petit astucien

bonjour makulafo

j'utilise powerdesk 06(suite)

on peut faire un copier-coller fichier texte vers la fenetre de recherche (je n'utilise pas l'explorateur-je prefere Q-dir)
il cherche tous les fichiers caches system (rhsa)
j'ai tester la derniere mouture de powerdesk(pas convaincu)

j'ai beaucoup tester de logiciel de recherche je l'ai retenu avec cubic explorer
cubic explorer est interessant (pas de recherche multiples) pour ses sessions de recherche (un mot / un repertoire) et copier/coller partout

makulafo
 Posté le 12/05/2013 à 19:23 
Petit astucien

Bonsoir,

Il s'agit pour moi d'effectuer une recherche multicritere sur le nom du fichier, peu importe l'extension.

Par exemple rechercher dans la meme requete: *00AB*, *00CD*, *00EF*.

Je veux trouver dans mon resultat de recherche tous les fichiers repondant à au moins l'un de ces criteres. Windows seven n'autorise pas ce genre de requete

@+

Constance
 Posté le 12/05/2013 à 20:34 
  Astucien

Re ^^

Hmm OK, c'est déjà un peu plus clair comme ça.

Ça doit être faisable avec grep (dispo ici), en faisant une commande du genre :

dir /b dossier_à_lister | grep -i "00[AB\|CD\|EF]"

Publicité
plvm52
 Posté le 12/05/2013 à 23:37 
Petite astucienne

bonsoir

concernant le nom du fichier, l'opération est la même en remplaçant la requéte *.tmp ou wav ou jpeg etc... par le nom du fichier ou dossier qu tu recherches

exemple pour des photos enregistres sous le nom vacances, mettre vacances dans le champ de recherche.

bon courage et bon surf sur pca.

makulafo
 Posté le 13/05/2013 à 12:19 
Petit astucien

bonjour,

j'ai fini par adopter la solution powerdesk. la recherche multiple y est simple. il suffit de separer chaque demande par un; ça marche

Merci @ tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Script pour ouvrir plusieurs fenetres en meme temps
deux navigateurs s'ouvrent en même temps..
utiliser 2 DDE en même temps (seagate)
installer plusieurs fois un meme jeux
Lancer le meme logiciel 2 fois en meme temps... !
Garder les même icones d'un pc à l'autre
Installation de 2 W7 corespondant à 2 PC sur même SSD ???
Partage d'écran avec un ordinateur sous le même réseau
Brancher deux ordinateurs sur un même écran
tous les raccourcis ont pris la même icone
Plus de sujets relatifs à Rechercher plusieurs fichiers de meme type en même temps
 > Tous les forums > Forum Windows 7