> Tous les forums > Forum Windows 10
 Rechercher un fichier avec l'explorateur !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ortho92
  Posté le 28/08/2017 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sisi ! Vous avez bien lu, je n'arrive pas à trouver des fichiers en utilisant l'explorateur de w10 !!!

Et pourtant si je recherche les mêmes fichiers avec Free Commander il me les trouve en moins d'une seconde...

Un exemple : je m'apprêtais à désinstaller Shockwave Flash de mon Firefox qui ne veut plus lire les fichiers .swf depuis la mise à jour d'hier.

il faut dire que la procédure est pas vraiment simple, il faut aller sur le site de Adobe, télécharger un désinstalleur, et une fois qu'il a fini d'agir, il faut aller à la mimine supprimer 4 répertoires. La procédure mentionne un fichier mms.cfg pouvant contenir des paramètres personnels. Où est ce fichier ?

Je demande à l'explorateur qui me répond qu'il ne trouve aucun fichier. Je suis pourtant bien positionné sur c: dans l'arborescence à gauche. J'ai paramétré à "Tous les sous-dossiers" l'onglet Recherche > Emplacement (onglet qui n'apparaît que si je clique dans la zone de recherche en haut à droite, encore une "amélioration" ???).

Free Commander me le sort tout de suite, il est dans C:\Windows\System32\Macromed\Flash.

Sous w7 l'explorateur trouvait les fichiers, et les faisait apparaître "seuls" dans une fenêtre. Sous w10 l'explorateur me fait apparaître plein de fichiers dont les noms ou/et extentions n'ont aucun rapport avec ce que je cherche, et il surligne le ou les seuls fichiers intéressants, ce qui est fort peu pratique quand la liste des fichiers proposés en contient des centaines...

Bref, à part utiliser un autre programme, y a-t-il une solution pour faire fonctionner correctement cet explorateur ? C'est mon w10 qui est "toupouri" ou c'est pareil pour tout le monde ? J'ai passé du temps sur le net en français et en anglais mais pour le moment je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance, et cordialement.

Publicité
y.bli
 Posté le 28/08/2017 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Ne s'agit-il pas de fichiers cachés et tu n'aurais pas coché l'option... ?

@+

Ortho92
 Posté le 28/08/2017 à 17:38 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Bonjour,

Ne s'agit-il pas de fichiers cachés et tu n'aurais pas coché l'option... ?

@+

Non ce sont des fichiers normaux, sans attribut h, et dans l'explorateur j'ai décoché les cases "masquer..."

Daneel Olivaw
 Posté le 28/08/2017 à 17:45 
  Astucien

Il faut cocher Système dans les options d'indexation.

Ortho92
 Posté le 28/08/2017 à 18:48 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Il faut cocher Système dans les options d'indexation.

Merci mais il me semble que c'est ce que j'ai :

Modifié par Ortho92 le 28/08/2017 19:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lire un fichier audio avec windows 10
création de fichier avec blason obligatoire!!!!!
explorateur fichier ne s'ouvre pas
Problème avec explorateur Win
Ouverture de l'explorateur de fichier très lent
Problèmes avec fichier "pst Outlook"
Problème avec le fichier hosts impossible de sauvegarder les changements
Fonction Rechercher un mot dans un fichier sous W10
décompresser fichier .ace avec 7zip sous win 10
Périohérique dans l'explorateur de fichier ?
Plus de sujets relatifs à Rechercher un fichier avec l''explorateur !!!
 > Tous les forums > Forum Windows 10