> Tous les forums > Forum Bureautique
 RechercheV dans plusieurs colonnesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Roger11
  Posté le 07/09/2006 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, je voudrai à partir de cette formule en l'améliorant ou autre obtenir le résultat de la colonne 3 de la base, si il n'y a aucune donnée dans la colonne 2. SI(A2;RECHERCHEV(A2;base;2;0) Merci
Publicité
dixit
 Posté le 07/09/2006 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir, je ne comprends pas la question en rapport avec la formule. possibilité d'expliquer ? a+
Roger11
 Posté le 07/09/2006 à 21:37 
Astucien

Re, En fait je fais une recherche dans une base sur la colonne 2 si la cellule cintient des données elles doivent m'être retournées, dans le cas ou il n'y a pas de données je voudrais que se soient les données de la colonne 3 qui soient retournées.
dixit
 Posté le 07/09/2006 à 22:38 
Petit astucien
re voici un [url="http://cjoint.com/?jhwJ7khpxQ"]exemple[/url] dire si cela convient a+
Roger11
 Posté le 08/09/2006 à 12:42 
Astucien

Bonjour, Merci Dixit c'est juste ce que je voulais. Impeccable T'es un chef.
qmike
 Posté le 08/09/2006 à 13:37 
Astucien
bonjour Regarde les exemples ici http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/260excel.php
dixit
 Posté le 08/09/2006 à 18:57 
Petit astucien
bonjour, j'ajoute une précision sur la formule de mon classeur : si la donnée recherchée est supérieure à celles de la zone de recherche, la fonction utilise la plus grande valeur inférieure à la valeur cherchée et renvoie les résultats en conséquence. cela peut être ennuyeux ... pour éviter ce problème : il faut mettre l'argument FAUX dans la formule. a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
trier numéros dans plusieurs colonnes
Comptage de nombres pairs dans plusieurs colonnes
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Largeur Hauteur colonnes en mm dans Excel
chercher chaîne de caractères VBA dans plusieurs fichiers XL
Bloquer et débloquer colonnes dans excell
Passer plusieurs variables dans une autre macro excel VBA
Supprimer des colonnes dans Excel
Somme si sur plusieurs colonnes
fusionner des colonnes de 10000 lignes dans excel