× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 RechercheV Userform VBA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blueangel_35
  Posté le 16/03/2009 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, je souhaite me faire un programme excel via VBA de façon à gérer mon travail quotidien (nouveaux enregistrements, suivi des enregistrements, indicateurs...). Pour ce qui est de l'insertion de nouveaux enregistrementx, j'ai pu trouver mon bonheur sur le net.

Par contre, je suis bloqué pour faire le suivi de mes enregistrements. Je souhaiterais rappeler un enregistrement (ligne d'une feuille excel) dans un userform à l'aide de son numéro (composé de la façon suivante : 2 chiffre - 3 lettres / 3 lettres - 3 chiffres) de la même façon que "RechercheV" dans excel.
Et ensuite compléter les champs de mon enregistrement suivant son état d'avancement.

Voici les données de ma feuille excel : 1 ligne par enregistrement
Colonne A : Année (2 chiffres)
Colonne B : Projet (3 lettres)
Colonne C : Produit (3 lettres)
Colonne D : n° ordre (3 chiffres)
Colonne E : Désignation
Colonne F : Date 1
Colonne G : Date 2
Colonne H : Temps estimé en heure
Colonne I : Temps passé en heure
Colonne K : Avancement 25%
Colonne L : Avancement 50%
Colonne M : Avancement 75%
Colonne N : Avancement 100%

J'ai trouvé un code sur le net, mais ça ne fonctionne pas. Il y a une erreur de compilation au niveau de "ComboBox1".
Voici le code que j'ai entré pour mon bouton "Rechercher" :

Private Sub Rechercher_Click()

Dim Ligne As Long

Sheets("Suivi - Interne").Activate
Ligne = Recherche(ComboBox1.Text, 1)
If Ligne = 0 Then Exit Sub
Ligne = Recherche(ComboBox2.Text, 2)
Ligne = Recherche(ComboBox3.Text, 3)
Ligne = Recherche(ComboBox4.Text, 4)

TextBox5 = Range("E" & Ligne)
TextBox6 = Range("F" & Ligne)
TextBox7 = Range("G" & Ligne)
TextBox8 = Range("H" & Ligne)
TextBox9 = Range("I" & Ligne)
TextBox10 = Range("J" & Ligne)
TextBox11 = Range("L" & Ligne)
TextBox12 = Range("N" & Ligne)
TextBox13 = Range("K" & Ligne)
TextBox14 = Range("M" & Ligne)
TextBox15 = Range("O" & Ligne)
TextBox16 = Range("P" & Ligne)
TextBox17 = Range("Q" & Ligne)
TextBox18 = Range("R" & Ligne)
TextBox19 = Range("S" & Ligne)
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Publicité
Bérylion
 Posté le 16/03/2009 à 23:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

c'est pas clair...

c'est quoi ta fonction "recherche" ?

de plus, si tu veux pouvoir retrouver (facilement) un "enregistrement", tu dois lui attribuer un n° unique et pas une suite de string bout-à-bout.

balance un fichier exemple (avec des données bidons) et ton usf, on verra pour t'arranger ça.

blueangel_35
 Posté le 17/03/2009 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour,

mon fichier est près à être joint, mais il faut apparemment l'héberger pour pouvoir le joindre à mon post.

Je viens de m'inscrire sur ifrance. Si quelqu'un sait comment faire ensuite pour héberger un fichier, je suis preneur de l'info (ça me fera gagné du temps).

De que c'est ok, je post toutes les infos nécessaires pour résoudre mon petit problème de programmation.

Merci

@+

Bérylion
 Posté le 17/03/2009 à 13:49 
Astucien

Salut
si ton fichier pèse moins de 500ko tu peux l'héberger sur http://cjoint.fr
sur www.cijoint.fr tu peux héberger des fichires allant jusqu'à 8Mo
les deux hébergeurs sont sans inscription
blueangel_35
 Posté le 17/03/2009 à 13:51 
Petit astucien

Re,

Voici un lien pour mon fichier test. Dites moi s'il y a un soucis.

http://www.mediafire.com/?sharekey=1a566fed0be065120dec85adfe0a530ae04e75f6e8ebb871

Je rappèle mes objectifs concernant cette épure.

• Je souhaite que lorsque je rentre le code de mon enregistrement et que je clic sur "Rechercher", les textbox se remplissent automatiquement suivant les infos présentent sur la ligne de l'enregistrement en question.
  • Pouvoir remplir les champs (textbox) vident suivant l'état d'avancement de mon enregistrement (date de réalisation, temps passé...).
  • Lorsque je clic sur "Valider", que la ligne de mon enregistrement se mette à jour.

J'espère que se sera plus clair cette fois-ci.

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Blueangel

Bérylion
 Posté le 18/03/2009 à 17:15 
Astucien

Salut un début ici

(c'est fait un peu à l'arrache, y'a certainement moyen d'optimiser mais j'ai pas le tps !!)

pour l'instant j'ai traité que bouton "recherche", je te laisse le soin de remettre tes textbox dans l'ordre...

on verra plus tard pour le reste paske la je suis vraiment short en temps !! (mais ça me détend... )

enjoy !

[ EDIT : chui allé un peu vite ; faut sélectionner la feuille 2 avant de lancer le usf sinon ça rame pour rien... ; dézolé ]

[EDIT 2 : lien modifié sur une version "plus propre"]

Modifié par Bérylion le 18/03/2009 23:04
Bérylion
 Posté le 18/03/2009 à 23:03 
Astucien

Bérylion a écrit :

Salut un début ici (c'est fait un peu à l'arrache, y'a certainement moyen d'optimiser mais j'ai pas le tps !!) pour l'instant j'ai traité que bouton "recherche", je te laisse le soin de remettre tes textbox dans l'ordre... on verra plus tard pour le reste paske la je suis vraiment short en temps !! (mais ça me détend... ) enjoy ! [ EDIT : chui allé un peu vite ; faut sélectionner la feuille 2 avant de lancer le usf sinon ça rame pour rien... ; dézolé ]

bon, je pouvais pas laisser ça comme ça

j'ai refait une passe et c'est bcp plus propre : CLIC!...

(j'ai retouché un peu la structure du form et les procédures des controls mais c'est encore très certainement améliorable...)

Modifié par Bérylion le 18/03/2009 23:05
blueangel_35
 Posté le 23/03/2009 à 10:42 
Petit astucien

Salut Bérylion,

C'est nyckel ce que tu as fait !! J'ai plus qu'à faire coïncider 2 ou 3 cellules et faire mon bouton valider.

Merci beaucoup.

@+

Blueangel

Bérylion
 Posté le 23/03/2009 à 16:38 
Astucien

blueangel_35 a écrit :

Salut Bérylion,

C'est nyckel ce que tu as fait !! J'ai plus qu'à faire coïncider 2 ou 3 cellules et faire mon bouton valider.

Merci beaucoup.

@+

Blueangel

hésite pas à revenir si tu coinces

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VBA : Userform+son et vidéo pleine écran
 > Tous les forums > Forum Autres langages