× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 réclamation chez Renault???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Caroline
  Posté le 08/12/2016 @ 05:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'ai acheté une clio 4 chez Renault (occasion or) en juin 2015 elle avait a peine 1 an et 23000 km.

la semaine dernière j'ai voulu changer ma roue , j'ai pas mis le cric au bon endroit et j'ai enfoncé mon bas de caisse .

J'ai fait refaire celui-ci chez un carrossier.

Quand j'ai récupéré ma voiture il m'a dit qu'elle avait été repeinte ( tout le coté chauffeur) et mal repeinte , notamment autour des poignées qui n'ont pas été démontées et par endroit cela fait comme une "peau d'orange".

A votre avis puis je porter réclamation chez Renault ?? car rien n'était mentionné lors de la vente.

merci

Modifié par Caroline le 08/12/2016 07:01
Publicité
Banzaiii
 Posté le 08/12/2016 à 07:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

1 an et demi après l'achat, ça ne servira strictement à rien

jujube2
 Posté le 08/12/2016 à 09:17 
  Maître astucien

elle avait été repeinte ( tout le coté chauffeur) et mal repeinte

et en plus, dur de prouver que c' était un vice caché

shumi
 Posté le 08/12/2016 à 10:36 
Astucien

Tu peux toujours y aller...

qui ne tente rien n'a rien....

Et si tout le côté chauffeur a été repeint , c'est peut-être parce que cette voiture a été accidentée...

lougal50
 Posté le 08/12/2016 à 11:24 
Astucien
shumi a écrit :

Tu peux toujours y aller...

qui ne tente rien n'a rien....

Et si tout le côté chauffeur a été repeint , c'est peut-être parce que cette voiture a été accidentée... Oui sûrement.......on ne repeint pas une voiture d'un an pour s'amuser

Caroline
 Posté le 08/12/2016 à 12:09 
Petite astucienne

merci pour vos avis

si je comprends bien je ne dois pas me faire d'illusions..... tant pis

A+

Jean_Aymard
 Posté le 08/12/2016 à 13:29 
  Astucien

Bonjour

Tu peux toujours essayer de savoir ce qui lui ait arrivé en demandant que l'on te donne les documents concernant cette réparation.

- un petit choc. Et dans ce cas peut de chose à attendre

- un choc important. Et dans ce cas le garage aurait du t'en informer avant de te vendre le véhicule.

Les professionnels ont des obligations et ne doivent pas cacher ce qui est arrivé dans la vie du véhicule vendu.

Mais ils ne sont pas toujours très honnêtes avec les Femmes, qu'ils essayent souvent de rouler dans la farine.

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html

Tu peux si tu veux avoir des précisions exactes aller t'informer gratuitement auprès d'un avocat dans la Maison de la Justice de ta ville

et ainsi savoir comment faire pour le cas où le véhicule aurait été sérieusement accidenté sans que le Garage ne t'informe

Modifié par Jean_Aymard le 08/12/2016 13:34
shumi
 Posté le 08/12/2016 à 14:55 
Astucien

+1 Jean

C'est ce que je lui ai dit...

Peinture refaite = accrochage , ou accident , en tout cas quelque chose est arrivé sur cette voiture et notre Caroline n'en a pas été informé par le vendeur....

jujube2
 Posté le 08/12/2016 à 16:13 
  Maître astucien

pas accrochage ou tôle froissée !! > "pour le cas où le véhicule aurait été sérieusement accidenté"

lire l' article !! >

Sont considérés comme des vices cachés, les « défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Il convient cependant de rappeler qu'on ne peut attendre d'un véhicule d'occasion le même état qu'un véhicule neuf. Ainsi, l'usure normale du véhicule d'occasion n'est pas considérée comme un vice caché et n'est donc pas garantie.

Pour que la garantie du vendeur puisse être mise en jeu, le défaut du véhicule doit en empêcher l'usage normal. Il doit donc porter sur un organe essentiel du véhicule (freins, direction…).

Modifié par jujube2 le 08/12/2016 16:44
Publicité
razo
 Posté le 08/12/2016 à 17:58 
Petit astucien

La procédure logique à suivre est la suivante :

Se renseigner des tarifs d'un expert automobile pour recherche de vices cachés

En fonction des tarifs : si c'est dans "tes moyens" n'hésites pas !

Après l'expertise si elle a lieue :

Si c'est positif (preuve à dire d'expert que la voiture a été gravement accidentée) : tu as 2 ans pour porter plainte après découverte du vice caché : tu es quasiment sûre de gagner et tes frais initiaux d'expert doivent t'être remboursés en plus de l'indemnisation pour ta Clio

Si malheureusement c'est négatif (preuve d'une réparation de carrosserie mais uniquement de la portière par ex) : il faut laisser tomber, car tu n'auras aucune chance face à Renault

Voili, voilou

Gégébar
 Posté le 08/12/2016 à 23:40 
Astucien

razo a écrit :

La procédure logique à suivre est la suivante :

Se renseigner des tarifs d'un expert automobile pour recherche de vices cachés

En fonction des tarifs : si c'est dans "tes moyens" n'hésites pas !

Après l'expertise si elle a lieue :

Si c'est positif (preuve à dire d'expert que la voiture a été gravement accidentée) : tu as 2 ans pour porter plainte après découverte du vice caché : tu es quasiment sûre de gagner et tes frais initiaux d'expert doivent t'être remboursés en plus de l'indemnisation pour ta Clio

Si malheureusement c'est négatif (preuve d'une réparation de carrosserie mais uniquement de la portière par ex) : il faut laisser tomber, car tu n'auras aucune chance face à Renault

Voili, voilou

Renault ne va pas accepter l'avis de l'expert adverse.

Renault va demander une contre-expertise avec un expert que Renault aura choisi pour se défendre.

En cas de désaccord, un troisième expert est nommé par les deux parties, c'est lui qui aura le dernier mot.

DLUC
 Posté le 09/12/2016 à 00:13 
  Astucien

Bonjour,

Même si le côté avait été repeint pour une raison X par exemple, en passant un enfoiré raye la peinture de devant jusque derrière ça n'en fait un véhicule impropre a la circulation seulement d'avoir effacé ces rayures.

Tu en vois Beaucoup de véhicules sans accrocs, repeindre ne fait que le rendre plus facile a la vente.

La réparation a été mal faite dommage mais va falloir que tu l'utilises ainsi, on ne cris pas au vice caché pour n'importe quoi.

Quand a l'obligation de dire les réparations ç'est déjà dit sur des posts au dessus.

A+

Caroline
 Posté le 09/12/2016 à 05:15 
Petite astucienne

Pas la peine de vous énerver .......cool.........

je vais me renseigner afin de savoir pourquoi le coté a été repeint et j'aviserais en fonction.

merci

Modifié par Caroline le 09/12/2016 05:16
shumi
 Posté le 09/12/2016 à 07:51 
Astucien

Caroline a écrit :

Pas la peine de vous énerver .......cool.........

je vais me renseigner afin de savoir pourquoi le coté a été repeint et j'aviserais en fonction.

merci

voilà...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ils sont forts chez renault
1 an premium chez uptobox pour 5 euros
liste rouge chez Orange..
Premiére Cigogne chez moi à Nassandres Normandie à 14h10
La satisfaction au travail chez les informaticiens
Ca va arriver chez nous
GALETTE RENAULT FLUENCE
Discussions sur l’historique des versions de Windows chez Microsoft
Normes antipollution Renault éclaboussé
Renault : vers une nouveau scandale ? Les normes pollution dépassées
Plus de sujets relatifs à réclamation chez Renault???
 > Tous les forums > Forum À côté