× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Recommandations aux possesseurs de nouveaux PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 10 [Fin]
Le Fêlé
 Posté le 03/06/2011 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

JMJsurfer a écrit :
Message original par Le Fêlé

A l'attention des nouveaux utilisateurs de PC de marque.

(bien que les chapitres 2, 3 & 4 soient appropriés pour tous les PC)

CHAPITRE 1 :

- Faites impérativement les DVD de réinstallation "usine" sur DVD-R ou DVD+R, pour ce faire, un programme est présent sur votre PC (en faire, éventuellement, un double ou même un fichier.ISO avec CDBurnerXP PRO).

- Faites, également, le CD de Réparation Système de Seven, un tuto ICI.

A noter : ce CD de Réparation Système peut, aussi, être utilisé sous Vista.

- IMPORTANT : Testez, aussitôt, ces DVD et CD afin d’en être sûr !

Oui, mais comment faire si les c d dvd sont "vérolés" et plantent la restaoration dés le départ ????

Bonsoir,

Ben la réinstallation/restauration ne se fera pas, pis c'est tout !

JMJsurfer
 Posté le 03/06/2011 à 18:38 
Astucien

re-Bonjour,

Donc retour au S.A.V. de l'ordi, avec un ou deux mois de délai pour la repar !! et le quesque vous avez "bricolé "- Pourquoi vous avez fait cela (sous entendu : Espèce de C..) vous n'aviez pas besoin de réinstaller le hd! C'est un PC tout neuf, il ne faut pas y toucher ( juste cliquer àvev la souris et à la rigueur taper quelques texte au clavier et en mode texte ....... ( réponse garantie du vendeur, au retour du PC .... LUI CONNAIT TOUT ( si on lui a dit : N'est'il pas vendeur en informatique, donc informaticien au minimun et avec instructions du DRH de Black OUter les problèmes pouvant causer des pertes de centimes) !!!! Si vous ne me croyez pas faites l'essais en achetant un PC de marque Bas de gamme et reportez le lendemain avec le HD Vierge !

Note : en ce qui me concerne je fais 2 séries complète de CD DVD de réinstallation + une iMAGE acronis de touts les partitions du DISQUE DUR sur HD externe - on peut dés lors espèrer que l'une des méthode puisse fonctionner, mais....

Le Fêlé
 Posté le 03/06/2011 à 19:19 
  Grand Maître astucien

JMJsurfer a écrit :

re-Bonjour,

Donc retour au S.A.V. de l'ordi, avec un ou deux mois de délai pour la repar !! et le quesque vous avez "bricolé "- Pourquoi vous avez fait cela (sous entendu : Espèce de C..) vous n'aviez pas besoin de réinstaller le hd! C'est un PC tout neuf, il ne faut pas y toucher ( juste cliquer àvev la souris et à la rigueur taper quelques texte au clavier et en mode texte ....... ( réponse garantie du vendeur, au retour du PC .... LUI CONNAIT TOUT ( si on lui a dit : N'est'il pas vendeur en informatique, donc informaticien au minimun et avec instructions du DRH de Black OUter les problèmes pouvant causer des pertes de centimes) !!!! Si vous ne me croyez pas faites l'essais en achetant un PC de marque Bas de gamme et reportez le lendemain avec le HD Vierge !

Note : en ce qui me concerne je fais 2 séries complète de CD DVD de réinstallation + une iMAGE acronis de touts les partitions du DISQUE DUR sur HD externe - on peut dés lors espèrer que l'une des méthode puisse fonctionner, mais....

Pas du tout ! puisque si la restau/réinstalle n'aboutit pas, tu redémarreras sur le DD Interne !

Et quand bien même, tu as la partition Recovery que tu pourras lancer avec l'item approprié !

Et pour finir, ton vendeur, s'il te rétorquait cela, ce serait lui le C.. et pis tu n'es pas obligé de lui dire que tu as voulu tester tes DVD de restau/réinstalle, mais que tu as planté ton PC pour X cause et as voulu faire une restau/réinstalle.

Il n'est pas interdit de restaurer/réinstaller "usine" son PC que je sache !

Danielle1957
 Posté le 04/06/2011 à 18:11 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une question pour Le Fêlé.

Je viens juste de lire les recommandations à l'attention des nouveaux utilisateurs de PC de marque. C'est mon cas et cela va m'être très utile! Je viens d'acheter un portable d'Asus modèle G73SW-CST7 avec Seven que je ne connais pas du tout. Mon portable est sorti de l'usine et le disque dur contenant l'OS est partitionné en trois?!? Une partition de 21.49Go, une partition C:\ contenant l'OS de 116.44Go et la dernière partition de 327.83Go le tout en NTFS. Ma question est la suivante:

Étant donné que ce portable sert à la comptabilité de ma cie devrais-je installer tous les programmes dans une autre partition que le C:\ ? J'essaie de minimiser autant que possible les répercussions d'un éventuel crash ou reformatage du C:\

Danielle1957
 Posté le 04/06/2011 à 18:17 
Petite astucienne

Désolée, je ne suis pas très familière avec les forums. Je voulais ajouter dans mon message précédent que je vous remerciais à l'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Merci,

Danielle

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Même s'il est possible d'installer les softs sur une autre partition, il est plus simple, pour gérer, d'installer ceux-ci sur la partition système.

En ce qui concerne les crashs, vois le chapitre 3 du tuto.

Danielle1957
 Posté le 04/06/2011 à 18:48 
Petite astucienne
Merci beaucoup pour la réponse rapide :)
Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 19:42 
  Grand Maître astucien

De rien ! {#}

N'oublie pas d'isoler tes données de ton OS !

Bonne soirée !

Publicité
Danielle1957
 Posté le 04/06/2011 à 20:02 
Petite astucienne
Le Fêlé a écrit :

De rien ! {#}

N'oublie pas d'isoler tes données de ton OS !

Bonne soirée !

Je m'excuse pour mon ignorance, mais on fait ça comment? Je suis vraiment néophyte en la matière et j'ai peur de faire quelque chose d'irréparable.

Merci

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 20:09 
  Grand Maître astucien

Consulte le chapitre 2 ; Le transfert des dossiers.

Tu mettras tous ces dossiers sur ta dernière partition de 327.83Go !

Ainsi tes documents, images, vidéos etc seront isolés de ta partition système.

Danielle1957
 Posté le 04/06/2011 à 20:14 
Petite astucienne
Le Fêlé a écrit :

Consulte le chapitre 2 ; Le transfert des dossiers.

Tu mettras tous ces dossiers sur ta dernière partition de 327.83Go !

Ainsi tes documents, images, vidéos etc seront isolés de ta partition système.

Suis-je bête! Mais oui, j'avais juste mal compris ton conseil. :(

Je risque d'être vraiment "achalante" dans les prochains jours ;) car je veux monter mon PC d'une façon impeccable pour éviter des problèmes quand je serai prêtre à travailler dessus (Tu comprends, comptabilité de compagnie oblige).

Merci encore une fois

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Suis le tuto, et tu n'auras aucune raison d'être "achalante" ! {#}

Bonne soirée.

jigé18
 Posté le 04/06/2011 à 23:06 
Petit astucien

Salut TLM

intéressant ce post. Pourtant une question a été posée et n'a pas reçu de réponse :

- Comment, sans risque, fait-on pour tester les CD/DVD de restauration ? (si novice en informatique).

yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2011 à 23:20 
  Grand Maître astucien

Booter dessus, au moins pour savoir si on sait booter sur une galette.
Après, on suppose ... mais au moins ça !

jigé18
 Posté le 04/06/2011 à 23:52 
Petit astucien

- salut Yves

Booter dessus, au moins pour savoir si on sait booter sur une galette.

Hm ! un débutant qui veut se lancer aimerait peut-être un peu plus d'explications.

Pour compléter son post, Le Fêlé peut-il détailler la manoeuvre ?

Surtout si l'ordi ne boote pas sur son CD/DVD : il saura modifier la séquence de Boot dans le BIOS ? sans risque ?

Modifié par jigé18 le 04/06/2011 23:53
SuperMario
 Posté le 05/06/2011 à 08:44 
  Astucien

Salut

Si déja, les "novices" prennaient la peine de fouiller le contenu des forums, pour y trouver les notions de base, cela deviendrait moins épuisant!
Certain n'ont même pas le courage d'ouvrir le manuel d'utilisation, avant de démarrer.

Ne pas perdre de vue, que PCA et ses intervenants sont gratuits, ce qui ne courre plus les rues actuellement!

Je reste persuadé que, si l'info était payante, certains réfléchiraient à deux fois, avant de poser leurs questions à la con !

Quoi qu'on en dise, l'informatique est tout sauf simple, donc ne pas s'immaginer apprendre quelque chose, sans y passer des milliers d'heures, et sans efforts personnels.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/06/2011 à 11:22 
  Grand Maître astucien

jigé18 a écrit :

- Comment, sans risque, fait-on pour tester les CD/DVD de restauration ? (si novice en informatique).

Bonjour,

Rhhhââââ !! mais quel risque ?

Je l'ai déjà dit à JMJsurfer dans mon post de 19:19 !

jigé18 a écrit :

Pour compléter son post, Le Fêlé peut-il détailler la manoeuvre ?

Quant à détailler la manoeuvre, yves et SuperMario (en grande forme par cette matinée dominicale ! ) t'ont répondu !

jigé18
 Posté le 05/06/2011 à 14:36 
Petit astucien

salut TLM et bon dimanche à toutes et à tous .

A quoi bon lancer un topic avec un tel titre, si seuls les " astuciens confirmés" sont pris au sérieux.

Les autres qui "posent des questions à la con" --> circulez ! y a rien à voir ! -->

---------------------------------------------------------------

Quant aux réponses données ....
exemple :

Rhhhââââ !! mais quel risque ?

Je l'ai déjà dit à JMJsurfer dans mon post de 19:19 !

Si tu considères avoir clairement répondu à la question posée sur les risques, restes avec ta certitude.

-------------------------------------------------------------------------------------

Bof ! c'est pas grave, j'irai voir ailleurs s'il existe des connaisseurs moins arrogants .

Modifié par jigé18 le 05/06/2011 14:37
The Fly
 Posté le 05/06/2011 à 15:14 
Astucien

Si vous avez plusieurs OS sur votre disque, vous pouvez mettre votre musique, video, etc...sur un autre os( et faire un lien dans la bibliotheque!)!!

SuperMario
 Posté le 05/06/2011 à 15:18 
  Astucien

Bof ! c'est pas grave, j'irai voir ailleurs s'il existe des connaisseurs moins arrogants .

Soit déja heureux d'obtenir une réponse, ce qui n'est guère le cas sur d'autres sites!
Je te rappelle que tout cela est gratuit et bénévole, ce qui fait gagner pas mal de $$$$$ à certains, allergiques aux mots "bonjour" et "merci"

Certains, à qui tu essayes d'apporter une aide, et qui mettent une semaine à te répondre, pensant que mettre tous les sujets dans les suivis, est une obligation.
Faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des billes. Celui qui n'est pas content, peut toujours s'adresser à un dépanneur payant (leur porte est ouverte à tous les pigeons)

Le niveau requis pour utiliser un PC, c'est le niveau primaire, car c'est là qu'on apprend à lire!

The Fly
 Posté le 05/06/2011 à 15:22 
Astucien

{#} Quelque part,jigé n'a pas tort, les astuciens confirmés connaissent tout ça!!

Modifié par The Fly le 06/06/2011 08:43
Gégébar
 Posté le 05/06/2011 à 18:12 
Astucien

Bonsoir

Je pensais bêtement que le forum de PC Astuces était un forum convivial où il n'y avait pas de questions idotes, pour s'en rendre compte il suffit d'aller voir sur le forum sécurité où les petits astuciens sont les bienvenus.

Pour rouler dans une belle BMW, est-ce que je suis obligé de connaître le fonctionnement de l'ordinateur de bord, de l'injection ou du circuit de freinage?

Tout ce que je demande c'est de pouvoir rouler sans problème, et si un jour j'ai des problèmes, je m'adresse à des gens compétents et si je me fais snober, alors je change de crèmerie.

Le problème comme on dit chez nous c'est que certains" attrappent vite un gros cou" et deviennent arrogants.

Cela étant dit, certain petits astuciens et certains astuciens ne respectent pas les règles de bienséance.

jigé18
 Posté le 05/06/2011 à 22:44 
Petit astucien

le titre est accrocheur : + de 15000 lectures .

ça démarre comme un tuto mais, dommage ! ça tourne en eau de boudin.

En imaginant la crainte, sinon l'angoisse, des "Nouveaux possesseurs de pc" devant leur machine,je croyais pouvoir apporter ma toute petite pierre à l'édifice en demandant que soient développées quelques manip' basiques pour leur donner un peu d'assurance.

Bah ! je me suis peut-être mal exprimé car ces "Nouveaux possesseurs de pc" sont invités à aller voir ailleurs.

Sans quitter PCA, il est vrai qu'ils trouveront beaucoup d' infos diffusées par des bénévoles dont la satisfaction est d'avoir partagé leurs savoirs avec tous.
Il suffit parfois de connaître et transmettre un lien adéquat.

Ceci étant dit, je comprends fort bien qu'on puisse "crier" ses frustrations en évoquant le comportement désinvolte de certains quémandeurs d'aide.

Bon le topic est déclaré "résolu". Porte fermée pour ceux qui voudraient...? ? ?

Modifié par jigé18 le 05/06/2011 23:08
JMJsurfer
 Posté le 05/06/2011 à 23:27 
Astucien

Bonsoir,

Visiblement le torchon brûle, il y a du gaz dans l'eau et l'on a pas encore autorisé l'exploitation des gazs de chistes {#} par fracturation !

Le Fêlé
 Posté le 06/06/2011 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ayé les " ", on s'est calmé !

Alors, dites-moi, quelles précisions voudriez-vous me voir ajouter à ce p'tit "guide" !

Où et avec quelle manipe éprouvez-vous des difficultés ?

Modifié par Le Fêlé le 06/06/2011 16:35
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveaux dossiers dans C
nouveaux périphériques non reconnus
Acronis 2012 ne reconnait pas nouveaux pilotes SATA
à tous les possesseurs de netbook Asus
URGENT - Imposs. d'installer de nouveaux logiciels
Impossible d'installer de nouveaux logiciels
À l'attention des possesseurs de PC HP ou autres
Installation nouveaux caractères (fontes)
Acronis 2010 , les nouveaux outils ?????
Nouveaux drivers Nvidia
Plus de sujets relatifs à Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC
 > Tous les forums > Forum Windows 7