× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Recommandations aux possesseurs de nouveaux PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 10 [Fin]
Anonyme
 Posté le 06/06/2011 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour TLM,

Si déja, les "novices" prennaient la peine de fouiller le contenu des forums, pour y trouver les notions de base, cela deviendrait moins épuisant!

Perso, je n'ai connue l'existance des forums d'entraide qu'après environ 1 an de pocession et de galère avec mon premier PC; Hé oui tous le monde ne connais pas d'entrée de jeu.

Certain n'ont même pas le courage d'ouvrir le manuel d'utilisation, avant de démarrer.

Bein oui, Il est de quelle année ton PC

Mon XP ma été livré avec un simple livret d'utilisation avec quelques maneuvre simple (comme vérifier ci la prise est bien branché pour que cela fonctionne) Très efficace comme mode d'emploi à oui j'oubliais un numéro surtaxé pour tous problème ou l'orsque vous appelez on vous dit de faire la remise a zéro du système systématiquement. (Bien entendue depuis j'ai compris que cétais ni plus ni moins que la remise en configuration usine.) Payer pour s'entendre dire de pareille co ..........

Quand a mon deuxième PC sous W7 (qui a tous juste un an) Bein là ........Mème pas de brochure Rien, nada, que dale.

Depuis j'ai quand mème pas mal évolué, et en cas de difficulté j'effectue des recherches et je m'efforce de trouvé la solution qui convient, mais tous le monde n'est pas dans ce cas, beaucoup ignore tout de leur machine et commence a s'inquiété lorsque celle ci tombe en panne et c'est à ce moment que les forums ont leurs utlités et il n'est pas toujours facile a un novice d'expliquer son problème ni d'effectuer les manips que vous leurs indiquées.

Un peu d'umilité les astuciens confirmés envers les novices, dans le sujet sité plus haut plutôt que de vous gossés de lui, n'était il pas plus simple de lui faire remarqué que l'on commence par dire bonjour et ensuite d'expliqué son problème, mais non

C'est vrai que les forums sont des moyens d'échange conviviaux mais hélas ce n'est pas toujours le cas.

Je vous laisse donc médité sur vos propres capacitées et vous souhaite une bonne fin de journée.

Danielle1957
 Posté le 06/06/2011 à 16:24 
Petite astucienne
Danielle1957 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour Le Fêlé.

Je viens juste de lire les recommandations à l'attention des nouveaux utilisateurs de PC de marque. C'est mon cas et cela va m'être très utile! Je viens d'acheter un portable d'Asus modèle G73SW-CST7 avec Seven que je ne connais pas du tout. Mon portable est sorti de l'usine et le disque dur contenant l'OS est partitionné en trois?!? Une partition de 21.49Go, une partition C:\ contenant l'OS de 116.44Go et la dernière partition de 327.83Go le tout en NTFS. Ma question est la suivante:

Étant donné que ce portable sert à la comptabilité de ma cie devrais-je installer tous les programmes dans une autre partition que le C:\ ? J'essaie de minimiser autant que possible les répercussions d'un éventuel crash ou reformatage du C:\

Bonjour à Tous,

Je m'excuse infiniment d'avoir provoqué un tel tollé parmi vous. {#} Telle n'était pas mon intention. J'habite au Québec donc, parfois je ne comprend pas toutes vos expressions et/ou abréviations.

Je viens juste d'acheter ce PC portable d'Asus, qui n'avait aucun CD ou DVD de secours et qui en passant n'a pas de manuel en français. J'ai tenté par tous les moyens que je connais d'entrer en contact avec eux pour avoir certaines explications mais sans succès. J'ai découvert mon réel problème en lisant et relisant le guide publié par Le Fêlé {#}: parce que je n'avais pas bien compris le manuel "anglais" j'ai formatté la partition de 21.49Go qui était la partition Recovery System. Comme je ne voyais aucun fichier dans cette partition, j'ai voulu faire seulement 2 partitions au lieu de 3 sur mon HDD.

Tout ce que je voulais savoir, c'était s'il y avait une façon quelconque de rétablir et retrouver le contenu de cette partition.

Merci de m'avoir lue,

Danielle

JMJsurfer
 Posté le 06/06/2011 à 16:44 
Astucien

Bonjour,

Pour ma part un pc est une bécane qui ne "fonctionne" que lorsqu'elle n'est pas en "panne"

Pour le problème des ordi de marque avec des "Windows préinstallés" seven ou autres avec 3 partitions ( au moins) sur le disque dur, il est effectivement nécessaire si l'on veut s'en sortir de faire les disques de réparation et recovery dés le départ - Et de faire plusieurs jeux de cd/dvd - avec des cd et dvd haut de gamme ( pour la fiabilité ) –{#}

C’est un peu plus couteux, mais également plus sûr – Pour un Acer Aspire 5738z sous Windows seven 64bits, il faut :

• un CD : Disque de réparation Bootable
  • un DVD recovery 1
  • un DVD recovery 2
  • un DVD recovery 3
  • un DVD appDrv (contenant les drivers)

Soit 1 CD et 4 DVD de préférence DVD-R – Eviter les cd ou dvd (réinscriptibles : RW) moins fiables que les – ou + R

Donc pour un ordi : l’investissement pour récupérer un PC usine est de 2 CD et 8DVD –

A cela j’ajoute par mesure de sécurité et pour faciliter une restauration sans passer par la restauration usine : « AcronisTrueImage » et un disque dur en boitier externe (un HD pour éviter la manip « toaster » avec une trentaine de DVD ) et pour faire une image complète de du HD interne – Et il faut, en prime, créer un cd de boot ACRONIS pour pouvoir redémarrer à coup sûr –

La partition réservée acronis secure zone (ASZ) permet de faire un backup de la partition C:\ avec mise à jour régulière – de manière à pouvoir faire rapidement une restauration sans passer par la formule « Usine » -

Trop de précautions, me direz vous, moi je ne suis pas sûr – sur cet ordi (2 mois après l’achat) j’ai déjà eu – un refus de boot MBR « error quelque chose » + support défectueux sur le HD externe peut être trop vieux d’accord (un 400 Gb en tiroir USB datant de 2000/XP) + Un DVD scratché accidentellement – J’ai quand même réussi avec le deuxième jeu à faire une restau Usine (Ouf !)

Bon pour ton Problème, si les CD DVD sont créés, pas de problème, sinon, et seulement si, l'ordi fonctionne; il est encore possible de tout sauvegarder avec un backup image du type acronis -

Modifié par JMJsurfer le 06/06/2011 19:12
Le Fêlé
 Posté le 06/06/2011 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Danielle1957 a écrit :

Je m'excuse infiniment d'avoir provoqué un tel tollé parmi vous. {#} Telle n'était pas mon intention.

T'inquiète pas, y aura toujours des ....... mécontents !

Tout ce que je voulais savoir, c'était s'il y avait une façon quelconque de rétablir et retrouver le contenu de cette partition.

J'avais un VAIO, dont j'avais, comme il se doit, fait les DVD de restauration/réinstallation "usine" !

J'ai, ensuite, virer la partition Recovery pour installer XP, Vista & Seven, en triple boot et une partition étendue pour y mettre mes données sur mon DD.

J'ai restauré/réinstallé "usine" après et j'ai retrouvé ma Recovery, exactement comme il était dans sa configuration "usine" !

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2011 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Moi pas. (Acer aspire 5552 G ; avec un Toshiba précédent, oui)

Le Fêlé
 Posté le 06/06/2011 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Sur ce VAIO, j'ai changé les 2 HDD qui étaient en RAID 0 pour 1 SSD et me suis servis de mes DVD de réinstalle sans souci !

Mais ça doit dépendre des marques de PC !

JMJsurfer
 Posté le 06/06/2011 à 19:25 
Astucien

Re-Bonjour à tous !

En bref, si la partition recovery, a été supprimée et que les cd/dvd recovery n'ont pas été gravé, il est toujours possible de sauvegarder le disque dur dans son état actuel avec les données et les programmes, avec un logiciel type AcronisTrueImage, et de resstaurer ultérieurement cet ordi, à partir de la sauvegarde ( faire sur HD externe sinon prévoir un bon nombre de DVD : 4,7 gb par dvd simple face = claul à faire pour le nombre de dvd nécessaire )

Méthode plus simple et plus rapide, mais nécessitant également un disque dur identique en capacité (du moins pour la partie occupée sur C:\), dans un boitier externe usb2 ou 3 : faire un clone (avec AcronisTrueImage) du disque dur existant dans l'ordi - on pourra même booter sur le disque en USB pour vérifier le clonage -

Pour les autres programmes du même type voir sur le forum - Seul problème : Acronis True image 2011 fonctionnant parfaitement sous seven 64bits, est payant mais cela vaut la peine

The Fly
 Posté le 07/06/2011 à 10:36 
Astucien

JMJsurfer a écrit :

Méthode plus simple et plus rapide, mais nécessitant également un disque dur identique en capacité (du moins pour la partie occupée sur C:\), dans un boitier externe usb2 ou 3 : faire un clone (avec AcronisTrueImage) du disque dur existant dans l'ordi - on pourra même booter sur le disque en USB pour vérifier le clonage -

Pour les autres programmes du même type voir sur le forum - Seul problème : Acronis True image 2011 fonctionnant parfaitement sous seven 64bits, est payant mais cela vaut la peine

Pas tout à fait vrai, pas besoin d'une quantité identique: True image compresse et même assez bien!!

Publicité
SuperMario
 Posté le 07/06/2011 à 13:12 
  Astucien

faire un clone (avec AcronisTrueImage) du disque dur existant dans l'ordi

C'est ainsi que je procède avec tous les nouveaux PC (un nouveau HDD n'est jamais perdu!)
Je peux alors organiser mon HDD interne comme bon me semble, et sans risque de me retrouver démuni.

Anonyme
 Posté le 11/07/2011 à 12:57 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Le Fêlé

pour Paragon Free, un tutoriel assez complet....à rajouter sur la premiere page peut être ????

@+

Modifié par Anonyme le 11/07/2011 12:58
Le Fêlé
 Posté le 11/07/2011 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ça manquait ! {#}

C'est fait, merci ! {#}

{#}{#}

Anonyme
 Posté le 11/07/2011 à 13:22 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Ça manquait ! {#}

C'est fait, merci ! {#}

{#}{#}

salut ma poule

ben oui....A la suite de ce sujet, je t'avais envoyé un client sur ton topic (topic excellent au demeurant), mais notre ami....ne trouvait pas son bonheur.

J'ai mis du temps, mais j'ai trouvé le tuto qui manquait....un vrai chien de chasse le kangourou.

@+ mon pote

papounet75
 Posté le 11/07/2011 à 13:37 
Astucien

Leflouzard a écrit :
Le Fêlé Posté le 16/08/2010 à 12:06 Répondre en citant ce message
Astucien

3021 Messages
Ardwen a écrit :

Et si l'image n'est pas OK, et que la restauration plante, qu'est-ce que tu fais ?

J'en prends une autre !

Afficher le profil de Le FêléEnvoyer un message privé à Le Fêlé
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Salut toi!

Fini la disette F...!!! {#} {#}
Il y a du nouveau :

«Internet Explorer IX...
«Windows VIII» et «Windows IX»

a quoi bon le 128 bit quand le 64 bit n'est pas exploité??????????

JMJsurfer
 Posté le 13/07/2011 à 15:18 
Astucien

Bonjour,

L'avantage d'ACRONIS 2011 (ou autre, vérifier compatibillité avec l'OS) est de pouvoir cloner le disque interne de son PC portable sur un disque externe NTFS en USB, et de pouvoir booter, direct par le bios, sur le disque externe pour vérifier que tout fonctionne ... On peut en prime partionner le disque externe, et utiliser la place pour une sauvegarde des documents etc..

Si le disque interne, se met à "fumer " : cas extrême mais nul n'est assuré de ne jamais être victime d'un tel "acte terroriste" de la part d'un disque dur(Humour!), la manoeuvre inverse est possible : Clonage à partir du disque externe USB versle nouveau disque dur interne de remplacement du portable ! et c'est trés rapide, même avec 640 GB ou plus !

Si en plus vous avez fait une sauvegarde ou un clonage récent, vous pouvez repartir en moins d'une heure ( à la condition d'avoir un disque de rechange pour le portable sous la main ) sinon prévoyez le temps nécessaire pour acheter un disque interne chez un revendeur !

NOTE : Dans l'interval vous pourrez malgré tout continuer à travailler avec votre ordi, en bootant sur le disque cloné externe !

yves.vaissiere
 Posté le 13/07/2011 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Le crash-disque est à ce point rare qu'il intervient moins souvent qu'une réorganisation complète, qu'on fait d'ailleurs souvent lors d'un changement de disque.
Mais bon, admettons.

Par contre, si on a un clone sur externe, d'une part celui-ci est pour ainsi dire bloqué (pas très intéressant d'y avoir autre chose) ;
d'autre part je déconseille de s'amuser à booter dessus pour le tester, si on entend un jour le réutiliser direct, sans reclonage dans l'autre sens.

Alors si c'est pour le plaisir de garder un clone dans un placard, JM, d'accord ; mais l'imageage de partition système, même sur externe, est quand même plusieurs fois plus souple (choix de l'image à restaurer), safe, logeable (on en fait des dizaines par DD), et rapide (10 minutes).

En résumé, non seulement le clonage n'est valable qu'en cas de changement de disque, mais même en ce cas on pourrait neuf fois sur dix se demander où se situerait l'avantage par rapport à l'imageage/restau régulier et fréquent.

jules59
 Posté le 14/07/2011 à 10:18 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

mais l'imageage de partition système, même sur externe, est quand même plusieurs fois plus souple (choix de l'image à restaurer), safe, logeable (on en fait des dizaines par DD), et rapide (10 minutes).

En résumé, non seulement le clonage n'est valable qu'en cas de changement de disque, mais même en ce cas on pourrait neuf fois sur dix se demander où se situerait l'avantage par rapport à l'imageage/restau régulier et fréquent.

Petit complement suite a des situations vécues .

Disque externe oui mais surtout un avec posibilité d'alimentation externe si Hdd 2,5 pouces .Neuf fois sur 10 pas besoin mais il y a parfois une 10em qui fait mal quand le migon hdd s'obstine a rester invisible (des grands timides )

Il n'est pas mauvais d'en avoir une (si posible) sur une partition située sur le disque dur .Sauf en cas de crash de celui ci bien sur ,vous pouvez toujours recupérer celle là.

En cas de crash ,loin de votre domicile ,allez à la peche ou a la drague.

Modifié par jules59 le 14/07/2011 10:25
Publicité
maxsou1948
 Posté le 14/07/2011 à 15:29 
Astucien

Bonjour,

Pour ma part, en plus de mes sauvegardes avec ATI, j'en ai avec Clonezilla

SuperMario
 Posté le 14/07/2011 à 20:54 
  Astucien

maxsou1948 a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, en plus de mes sauvegardes avec ATI, j'en ai avec Clonezilla

Déja à Pompëi, des gens fuyaient avec leur sauvegardes sous le bras > ils furent momifiés comme les autres

sousou.29
 Posté le 18/08/2011 à 19:15 
Petite astucienne

salut le fele ,

Je veux poser une question , peux-je restaurer le systéme sur plusieurs DVD ou non??

Merci d'avance

yves.vaissiere
 Posté le 18/08/2011 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Oui, tu peux sauvegarder sur (et restaurer depuis) plusieurs DVD.

naufragés_PQ
 Posté le 18/08/2011 à 19:46 
Petit astucien
sousou.29 a écrit :

salut le fele ,

Je veux poser une question , peux-je restaurer le systéme sur plusieurs DVD ou non??

Merci d'avance

Je ne suis pas fêlé mais je te réponds quand même.

Oui tu peux restaurer avec des DVDs mais il faudra d'abord les avoir créés.

@ Yves, j'étais à préparer la réponse avant de voir ta réponse.

Modifié par naufragés_PQ le 18/08/2011 19:47
sousou.29
 Posté le 18/08/2011 à 23:00 
Petite astucienne

et puis pour restaurer je les met et je les installe

sousou.29
 Posté le 18/08/2011 à 23:02 
Petite astucienne

ou bien comment peux - je travailler avec cette image???

excuses moi si je t'ai gené avec mes questions curieuses

yves.vaissiere
 Posté le 18/08/2011 à 23:48 
  Grand Maître astucien

Relis le premier message, tout est expliqué.

sousou.29
 Posté le 19/08/2011 à 00:03 
Petite astucienne

celui de félé??

{#}

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveaux dossiers dans C
nouveaux périphériques non reconnus
Acronis 2012 ne reconnait pas nouveaux pilotes SATA
à tous les possesseurs de netbook Asus
URGENT - Imposs. d'installer de nouveaux logiciels
Impossible d'installer de nouveaux logiciels
À l'attention des possesseurs de PC HP ou autres
Installation nouveaux caractères (fontes)
Acronis 2010 , les nouveaux outils ?????
Nouveaux drivers Nvidia
Plus de sujets relatifs à Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC
 > Tous les forums > Forum Windows 7