× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Recommandations aux possesseurs de nouveaux PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 10 [Fin]
naufragés_PQ
 Posté le 19/08/2011 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
sousou.29 a écrit :

celui de félé??

{#}

Oui, je te mets le lien direct. ICI

sousou.29
 Posté le 19/08/2011 à 15:35 
Petite astucienne

esq mes données seront gardées ou non car je vois à la fin un écran vide , comme s'il était formaté , (question bete , je sais)
yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2011 à 16:32 
  Grand Maître astucien

Qu'est-ce que tu as fait ?

sousou.29
 Posté le 19/08/2011 à 16:36 
Petite astucienne

jusqu'a maintenat rien, (car j'étais un peu occupée) et je n'aime pas risquer

j'ai voulu tous savoir avant de restaurer ( et jusqu'à maintenat j'ai aucun probleme avec mon windows7)

ma question est: si je le restaure sur plusieurs DVD comment puis-je le restaurer à nouveau depuis les DVDs ??

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2011 à 16:44 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Relis le premier message, tout est expliqué.

sousou.29
 Posté le 19/08/2011 à 16:48 
Petite astucienne

merci , je vais le relire pour la 3e fois merci de m'avoir suivre

pardon de vous avoir gener

royco76
 Posté le 01/09/2011 à 08:40 
Petit astucien

slt,mais moi je suis sur vista

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2011 à 08:45 
  Grand Maître astucien

Alors, à moins d'avoir une version Pro ou intégrale, il faut utiliser un imageur tiers.

Sousou, il faut suivre les liens "un tuto", en particulier www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page4.htm.

Modifié par yves.vaissiere le 01/09/2011 16:50
Publicité
be2549
 Posté le 07/09/2011 à 11:24 
Petit astucien
Danielle1957 a écrit :
Danielle1957 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour Le Fêlé.

Je viens juste de lire les recommandations à l'attention des nouveaux utilisateurs de PC de marque. C'est mon cas et cela va m'être très utile! Je viens d'acheter un portable d'Asus modèle G73SW-CST7 avec Seven que je ne connais pas du tout. Mon portable est sorti de l'usine et le disque dur contenant l'OS est partitionné en trois?!? Une partition de 21.49Go, une partition C:\ contenant l'OS de 116.44Go et la dernière partition de 327.83Go le tout en NTFS. Ma question est la suivante:

Étant donné que ce portable sert à la comptabilité de ma cie devrais-je installer tous les programmes dans une autre partition que le C:\ ? J'essaie de minimiser autant que possible les répercussions d'un éventuel crash ou reformatage du C:\

Bonjour à Tous,

Je m'excuse infiniment d'avoir provoqué un tel tollé parmi vous. {#} Telle n'était pas mon intention. J'habite au Québec donc, parfois je ne comprend pas toutes vos expressions et/ou abréviations.

Je viens juste d'acheter ce PC portable d'Asus, qui n'avait aucun CD ou DVD de secours et qui en passant n'a pas de manuel en français. J'ai tenté par tous les moyens que je connais d'entrer en contact avec eux pour avoir certaines explications mais sans succès. J'ai découvert mon réel problème en lisant et relisant le guide publié par Le Fêlé {#}: parce que je n'avais pas bien compris le manuel "anglais" j'ai formatté la partition de 21.49Go qui était la partition Recovery System. Comme je ne voyais aucun fichier dans cette partition, j'ai voulu faire seulement 2 partitions au lieu de 3 sur mon HDD.

Tout ce que je voulais savoir, c'était s'il y avait une façon quelconque de rétablir et retrouver le contenu de cette partition.

Merci de m'avoir lue,

Danielle

Modifié par be2549 le 07/09/2011 11:27
Le Fêlé
 Posté le 07/09/2011 à 12:27 
  Grand Maître astucien

be2549 a écrit :
Danielle1957 a écrit :
Danielle1957 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour Le Fêlé.

Je viens juste de lire les recommandations à l'attention des nouveaux utilisateurs de PC de marque. C'est mon cas et cela va m'être très utile! Je viens d'acheter un portable d'Asus modèle G73SW-CST7 avec Seven que je ne connais pas du tout. Mon portable est sorti de l'usine et le disque dur contenant l'OS est partitionné en trois?!? Une partition de 21.49Go, une partition C:\ contenant l'OS de 116.44Go et la dernière partition de 327.83Go le tout en NTFS. Ma question est la suivante:

Étant donné que ce portable sert à la comptabilité de ma cie devrais-je installer tous les programmes dans une autre partition que le C:\ ? J'essaie de minimiser autant que possible les répercussions d'un éventuel crash ou reformatage du C:\

Bonjour à Tous,

Je m'excuse infiniment d'avoir provoqué un tel tollé parmi vous. {#} Telle n'était pas mon intention. J'habite au Québec donc, parfois je ne comprend pas toutes vos expressions et/ou abréviations.

Je viens juste d'acheter ce PC portable d'Asus, qui n'avait aucun CD ou DVD de secours et qui en passant n'a pas de manuel en français. J'ai tenté par tous les moyens que je connais d'entrer en contact avec eux pour avoir certaines explications mais sans succès. J'ai découvert mon réel problème en lisant et relisant le guide publié par Le Fêlé {#}: parce que je n'avais pas bien compris le manuel "anglais" j'ai formatté la partition de 21.49Go qui était la partition Recovery System. Comme je ne voyais aucun fichier dans cette partition, j'ai voulu faire seulement 2 partitions au lieu de 3 sur mon HDD.

Tout ce que je voulais savoir, c'était s'il y avait une façon quelconque de rétablir et retrouver le contenu de cette partition.

Merci de m'avoir lue,

Danielle

Bonjour,

Qu'y a-t-il pour ton service ?

be2549
 Posté le 08/09/2011 à 16:50 
Petit astucien

merci le félé, mais j'ai du faire une mauvaise manip car j'ai seulement sauvegardé le sujet sur mon ordi; encore une bonne vingtaine d'années et je serai presque aussi calé que toi; mais j'en suis encore loin

bonne continuation; grace à toi,j'utilise Seagate disc wizard pour mes sauvegardes plutôt que Acronis true image (piraté) c'est d'ailleurs une règle: ne jamais utiliser un logiciel piraté quand un logiciel gratuit peut rendre le même service

seccotine
 Posté le 02/11/2011 à 14:17 
Petit astucien

salut a vous tous

je vient de recevoir mon pc avec windows 7, tout est impec, a part que je ne peut pas telecharger mon imprimante et ma web ,comme je suis a peu pres debutant, je voudrais que vous me guidez ,pour pouvoir faire marcher ma web et mon imprimante, je vous dit ce qu'il y a de marquer.

le logicel ne peut pas etre installer avec la commande "executer comme", l'installation ne peut pas continuer tant que ce probleme n'est pas resolu.

,

action requise: cliquez sur annuler pour quitter cette installation .deconnectez- vous puis reconnectez- vous avec une identite jouissant de droit d'administrateur (contactez votre administrateur systeme, pour plus d'information) a defaut d'un administrateur systeme ,demandez a l'utilisateur principal de cet ordinateur ,d'installer le logicel ,relancer l'intallation en retirant et en reintroduisant ce cd d'installation,

le systeme exploitation de cet ordinateur n'est pas pris en charge, l'installation ne peut pas continuer, tant que ce probleme n'est pas resolu, systeme actuel windows xp 64 bit ,

pris en charge windows 98, windows millenium ,windows 2000, windows xp . action requise: cliquez sur annuler pour quittez cette installation, installez ce produit sur un ordinateur utilisant des systeme d'exploitation, microsoft pris en charge, referez vous a la documentation de l'ordinateur, pour des informations sur la mise a niveaux, du systeme d'expoitation.

j'ai mit mes cd de telechargement mais il me disent tout ca en esperant une reponse favorable a plus seccotine

SuperMario
 Posté le 02/11/2011 à 15:05 
  Astucien

Salut

Ton problème de webcam et d'imprimante n'ont rien à voir dans ce topic
Ouvres un nouveau sujet dans "les mains dans le cambouis"

Comme 1ère réponse, je peux déja te dire que plus aucun CD d'installation n'est bon
Puisque tu as changé d'OS, il faut que tu cherches les pilotes compatibles sur les sites des fabricants.

seccotine
 Posté le 02/11/2011 à 15:09 
Petit astucien

ok je vais dans les mains et le cambouis

Thorgen02
 Posté le 11/11/2011 à 14:13 
Petit astucien

bonjour à tous,

j'ai acheté il n'y a pas longtemps un pc portable avec Win7 et dans une newletter de PCAstuces il y avait un lien concernant des parametres à désactiver.

est ce bien raisonnable de les appliquer ????

voici le lien: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

j'ai peur d'avoir des soucis de fonctionnement par la suite.

merci de vos réponses !!!!

Le Fêlé
 Posté le 11/11/2011 à 16:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu t'lances, ne fais que 2 ou 3 modifs à la fois, en les notant et vois ce qui s'passe !

De cette façon, tu pourras revenir dessus, au cas où ...

Publicité
Thorgen02
 Posté le 11/11/2011 à 16:50 
Petit astucien

ha ouais, pas bete.

mais étant recommandé par PCAstuces, il ne devrait pas y avoir de blem !!!!!

nemo92380
 Posté le 11/11/2011 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces recommandations mais il serait bon de rappeler aux nouveaux utilisateurs (et aux autres) que le Formatage du Disque Dur n'est pas obligatoire au premier comportement anormal sur un PC:

Demander d'abord un avis auprès du forum en donnant tous les détails sur le matériel concerné, le type de panne et de messages affichés, les opérations logicielles ou matérielles faites avant l'apparition du problème et les symptômes observés.

Vérifier avant de "plonger" de disposer d'une partition RECOVERY sur son disque dur ou des CD/DVD du système et des drivers fournis avec la machine (ou achetés plus tard) ainsi que de la licence Microsoft légale fournie en OEM ou à l'achat d'un nouvel OS.

Avec ces principes de précaution on évitera au forum d'être envahi de demandes SOS sur la réinstalation dur des formatages aventureux et non sécurisés pour des "pannes" qui ne le nécessitaient pas obligatoirement.

Le forum doit être seul habilité à valider ou non cette solution de dernier recours surtout lorque l'on sait ce que cela suppose ensuite entre les mises à jour système, matériel et logiciels. Il y a des plaisirs surtout en cas de panne qe l'on doit pouvoir s'épargner.

Bonne soirée.

Thorgen02
 Posté le 11/11/2011 à 18:55 
Petit astucien

nemo92380 a écrit :

Bonjour,

Merci pour ces recommandations mais il serait bon de rappeler aux nouveaux utilisateurs (et aux autres) que le Formatage du Disque Dur n'est pas obligatoire au premier comportement anormal sur un PC:

Demander d'abord un avis auprès du forum en donnant tous les détails sur le matériel concerné, le type de panne et de messages affichés, les opérations logicielles ou matérielles faites avant l'apparition du problème et les symptômes observés.

Vérifier avant de "plonger" de disposer d'une partition RECOVERY sur son disque dur ou des CD/DVD du système et des drivers fournis avec la machine (ou achetés plus tard) ainsi que de la licence Microsoft légale fournie en OEM ou à l'achat d'un nouvel OS.

Avec ces principes de précaution on évitera au forum d'être envahi de demandes SOS sur la réinstalation dur des formatages aventureux et non sécurisés pour des "pannes" qui ne le nécessitaient pas obligatoirement.

Le forum doit être seul habilité à valider ou non cette solution de dernier recours surtout lorque l'on sait ce que cela suppose ensuite entre les mises à jour système, matériel et logiciels. Il y a des plaisirs surtout en cas de panne qe l'on doit pouvoir s'épargner.

Bonne soirée.

heuuuuuu, tu serais pas un peut hors sujet

PATM
 Posté le 13/11/2011 à 18:33 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé

merci pour le tuto, c'est très utile pour le nul que je suis {#}{#}{#}

JMJsurfer
 Posté le 20/12/2011 à 11:23 
Astucien

Message original par Le Fêlé

À l'attention des utilisateurs de nouveaux PC de marque.

(bien que les chapitres 2, 3 & 4 soient appropriés pour tous les PC)

CHAPITRE 1 :

- Faites impérativement les DVD de réinstallation "usine" sur DVD-R ou DVD+R, pour ce faire, un programme est présent sur votre PC (en faire, éventuellement, un double avec CDBurnerXP PRO).

- Faites, également, le CD de Réparation Système de Seven, un tuto ICI.

A noter : ce CD de Réparation Système peut, aussi, être utilisé sous Vista.

- IMPORTANT : Testez, aussitôt, ces DVD et CD afin d’en être sûr !

CHAPITRE 2 :

Le Partitionnement :

Comme il est très fortement recommandé d'isoler le système d'exploitation de ses données (Documents, Images, Vidéos etc......),

vous regardez, dans la gestion des disques, l’organisation de votre Disque Dur.

Pour ce faire, vous copiez/collez, dans Exécuter :

diskmgmt.msc

Entrée.

Dans l'éventualité d'une seule partition (celle de l'OS) il vous faudra partitionner.

Vous pouvez utiliser le programme intégré à Seven, mais sachez qu’il ne vous laissera pas faire ce que vous voudrez ! un tuto ICI.

Alors, vous pouvez avoir recours aux partitionneurs tiers gratuits, tels :

- Partition Wizard Home Edition (tous OSes 32 & 64 Bits), un tuto en Français: ICI et un autre .

- Easeus Partition Master Free (tous Oses 32 Bits & 64 Bits), un tuto en Français : ICI.

Le transfert des dossiers :

Documents, Images, Musique, Favoris, Téléchargements, Vidéos etc sur la partition de données, un tuto ICI.

CHAPITRE 3 :

La Sauvegarde/Restauration du système :

Cela consiste à sauvegarder régulièrement la partition où se trouvent le système d’exploitation et les logiciels que vous y avez installés.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le programme intégré à Seven :

Créer une "image" système, un tuto ICI.

Restaurer une "image" système, un tuto ICI.

Ou, là encore, utiliser un "imageur" tiers comme :

- Acronis True Image Home (payant), un tuto pour sauvegarder/restaurer depuis Windows ICI, depuis le CD de secours .

- Paragon Drive Backup (gratuit), entre autres (voir dans ma signature), un tuto ICI.

A noter que ces 2 "imageurs" ont la possibilité de créer un CD de secours pour sauvegarder et restaurer depuis ce CD, ce qui est préférable, surtout lorsque votre système est en "vrac".

Selon l’"imageur" choisi, il existe sur le net, de nombreux tutos !

- IMPORTANT : à l’instar des DVD de réinstallation "usine" restaurez, aussitôt, ces "images" système afin d’en être sûr !

CHAPITRE 4 :

La Sauvegarde/Restauration de vos données :

Cela consiste à sauvegarder régulièrement les dossiers de vos différentes données : Documents, Images, Vidéos etc.

Vous pouvez utiliser le programme intégré à Seven : Sauvegarder et Restaurer.

Mais là aussi, il existe de nombreux logiciels adaptés !

L'un d'entre eux, ICI.

Et n'oubliez pas la célèbre recommandation du "général pinailleur" :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

PS : Pour des précisions, n'hésitez pas à poser vos questions sur les fora de PCA !

Bonjour,

A noter que les CD de restauration sont, pour les PC avec Windows7 préinstallée, uniquement valables sur le disque dur d'origine du PC. Si vous changez le disque dur (suite à panne de celui-ci), il est probable que plus rien ne fonctionne, c'est du moins le cas sur mon "ACER 5738Z WIN 7 x64 home edition oem " de plus la clé windows ne sera plus valide (=> implique le retour au SAV de la marque (€€€?)ou le rachat de WINDOWS en déclarant l'OS piratée )

Bon à tous les astuciens de vérifier ces déclarations en réinstallant le systéme sur un second disque interne dans le portable ; Bonne Chance !

spicky73
 Posté le 05/01/2012 à 00:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tuto Le Fêlé et merci aux concepteurs pour l'ensemble du site d'ailleurs, c'est vraiment bien foutu et j'y apprends beaucoup de chose.

J'en arrive à mon soucis. J'ai acheté un PC portable médion Akoya MD98921 qui possède un disque dur de 1 téra que j'ai voulu partitionné comme c'est conseillé dans le tuto.

J'ai employé le programme de windows7 et j'ai réduit le volume dans l'optique de créer 2 autre partitions dans l'espace restant. Au moment de créer le nouveau volume, après avoir entré le nombre de Mo désiré et choisi la lettre à lui affecter, il m'affiche un message attirant mon attention sur le fait que le disque sera converti en disque dynamique. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, je n'y vois pas vraiment d'intérêt et surtout l'opération semble difficilement réversible. Ca ne m'inspire pas trop confiance alors je vous serais reconnaissant de me donner vos avis de professionnels du bidouillage pour m'éviter de faire n'importe.

Je suppose qu'il n'est pas encore trop tard pour rectifier le coup. Devrais-je employer un autre programme ou est ce que je peux continuer avec celui là?

Je vous joins un screen pour illustrer mes propos et je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412359disquedynamique.png

Modifié par spicky73 le 05/01/2012 00:54
Le Fêlé
 Posté le 05/01/2012 à 09:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne continue pas ! {#}

Consulte ce lien et choisis, selon tes aptitudes, ta préférence !

spicky73
 Posté le 08/01/2012 à 14:09 
Nouvel astucien

Oula, merci pour ta réponse et pour ton lien Le Fêlé, mais j'ai peur de me planter quand je vais trifouiller dans le Dos.

J'ai télécharger Easus partition pour malgré tout tenter de partitionner sans prendre trop de risque et laisser le logiciel faire ce que je ne me sens pas en mesure de faire moi même.

De nouveau, pas de problème pour redéfinir la taille de la partition primaire qui contient Windows7, mais quand je veux créer une nouvelle partition dans l'espace non-alloué, j'ai le message:

"Please convert an existed primary partition to logical partition, and try again."

Puis je accepter de convertir ma partition primaire en partition logique?

Et si ca plante, est ce que recovery me restituera le PC à l'état d'usine, partitions comprises?

Le Fêlé
 Posté le 08/01/2012 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu continues, tu vas au devant d'emmdes, ton DD sera converti en D Dynamique !

Edite une nouvelle capture de la gestion des disques, pasque sur celle-ci, je n'vois pas toutes tes partitions:

Modifié par Le Fêlé le 08/01/2012 14:19
Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveaux dossiers dans C
nouveaux périphériques non reconnus
Acronis 2012 ne reconnait pas nouveaux pilotes SATA
à tous les possesseurs de netbook Asus
URGENT - Imposs. d'installer de nouveaux logiciels
Impossible d'installer de nouveaux logiciels
À l'attention des possesseurs de PC HP ou autres
Installation nouveaux caractères (fontes)
Acronis 2010 , les nouveaux outils ?????
Nouveaux drivers Nvidia
Plus de sujets relatifs à Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC
 > Tous les forums > Forum Windows 7