| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Connaissez-vous un logiciel (ou un mode opératoire) pour l'usage suivant ? Comment passer le plus rapidement possible d'une image originale à une image réduite en : - appelant l'attention sur certains détails de l'image , - supprimant ce qui gêne l'attention, - restant proche de la présentation originale - conservant les textes, autant que possible, à une taille lisible Pour illustrer la question, les deux images suivantes suffiront peut-être, En utilisant Photofiltre, à l'aide de copier-coller successifs je me suis limité à supprimer Merci 1/ Page initiale de l'image (faite en capture d'écran) http://www.euratlas.net/index.html
2 ORIGINAL à taille réduite
3 Sélection effectuée à partir de l'original réduit
Modifié par pcjcg le 24/10/2014 11:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Non, il n'existe pas de logiciel capable de faire ça ! Comment pourrait-il savoir ce qui est important, ce qu'il faut garder, supprimer ? Un fichier image n'est qu'une suite de bits, de 1 et de 0 qui n'ont aucun sens pour un logiciel. Tu ne peux pas t'affranchir de retravailler les images une par une, à ta convenance. Après seulement, tu pourras passer de l'image complète à l'image simplifiée en une fraction de seconde. @ + | |||||||
Astucien ![]() |
peut être que ton travail serrait facilité avec un logiciel gérant les calques (photoshop dans les payants ou dans les gratuits the gimp) ce qui permet de manipuler chaque objet séparément | |||||||
![]() ![]() |
Excellente idée, mais que de travail en perspective pour chaque fichier ... | |||||||
Astucien ![]() |
pas forcément car il peut y avoir des éléments communs dont les calques peuvent être dupliqués | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Merci de vos réponses qui ne me surprennent pas . Voici un essai partiel de recomposition, recomposition gênée par la place prise par les textes initiaux. Pour y remédier il faudrait faire en plus de l'OCR pour modifier la longueur de chaque ligne.
L'essai est fait avec photofiltre à l'aide de 2 calques , l'un réunissant les images, le second les textes Pour l'image entière ce mode opératoire serait trop contraignant Merci Modifié par pcjcg le 24/10/2014 19:03 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans une présentation power point tu dois pouvoir mettre dans une partie de la diapositive une petite vidéo faite avec un appareil un APN par exemple d'abord la photo entière et zoomer sur la partie a voir de près et dessous le texte explicatif. A voir si c'est réalisable??????. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Dluc
Je n'utilise pas Powerpoint ou un logiciel équivalent . Dans le cas traité plus haut, la difficulté provenait du texte en légende de chaque image , texte qui a le mauvais goût d'avoir un cadrage plus large que celui de la carte miniature commentée
J'ai fait un essai d'OCR sur la capture d'écran initiale en utilisant http://www.onlineocr.net/ . La numérisation du texte au format txt sur ce site web est satisfaisant. Voici une capture du début du texte
Il faut ensuite remplacer chaque texte de la capture globale par un texte au cadrage convenable , représenté ci-dessus par le cadre en pointillé, le texte de remplacement ayant été collé dans la boîte de saisie de Photofiltre (logiciel que j'utilise) Voici le résultat obtenu Dans Photofiltre, j'ai choisi des caractères de taille 6, ce qui est bien petit. Comme le texte est inséré en une seule fois le titre n'est pas mis en évidence . Il suffit de recommencer n fois l'opération ci-dessus , ce qui n'est pas rien. Ensuite Photofiltre permet facilement d'arriver au but : une image de moindre dimension comportant l'essentiel et simulant l'aspect de la page web originale Bonne journée
Modifié par pcjcg le 25/10/2014 11:25 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans le cas envisagé , le choix peut-être le moins moins contraignant et le plus complet aurait été de sélectionner l'ensemble des zones de texte d'une rangée de miniatures et de la redimensionner pour que la zone de texte d'une miniature soit de largeur proche de celle de la miniature. C'est ce que montre la zone entourée de tiretés, limitée dans cet essai à 3 miniatures . Ensuite il faudra par des copier-coller placer correctement chaque texte sous chaque miniature et bien sûr faire du nettoyage Bon week end | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour dd57 L'exemple n'avait qu'une simple fonction d'accroche pour le sujet. Une page web peut être très intéressante mais très longue . Sa capture le sera aussi . Dans une fiche, un billet de blog, un forum, on voudra pouvoir juger de la page entière sur un simple extrait ou plutôt sur un montage qui rappelle la page entière. La question est de faire ce montage le plus rapidement possible . Dans ce projet il faut aussi éliminer les réclames, les espaces vides, ne pas dépasser une image de 800pixels sur 800 et proposer une image lisible Merci
| |||||||
Astucien | re
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Mon intention n'est pas de publier, de plagier mais de prendre des notes illustrées, en général à usage personnel qui permettent de voir en un coup d'oeil ce qu'il faut Pour réaliser le montage j'aurais bien vu un logiciel qui permettre d'entourer des zones sur une page ou sa capture; Une fois entourées, ces zones seraient simultanément disponibles, redimensionnables, déplaçables dans le cadre d'une épure. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|