> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reconfiguration d'un réseau sans fil pour partage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tigrou67
  Posté le 04/08/2007 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut..

Mon problème est le suivant, suite à un bug sur Windows, j'ai du faire une réinstallation complete de l'ordinateur de ma fille, mais voilà que maintenant tout fonctionne bien à l'exception du partage de fichier.

La liaisons sans fil via la Livebox est correct, je sais uniquement qu'il faut reconfigurer le réseau sans fil, et d'ou ma question.... Comment.

Je me rapelle qu'il faut donner le même nom de groupe de travail, autoriser le partage des fichiers et imprimantes...etc. oui mais je ne sais plus comment et quoi faire .

Merci à ceux qui savent de bien vouloir m'aider.

Merci pour votre aide

Publicité
harmattan
 Posté le 04/08/2007 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Normalement ça devrait marcher mais tu as modifié les droits sur les fichiers que tu partages?

Aussi à partir de l'explorateur, menu outils, connecter un lecteur réseau.

Sous xp pro : propriété, onglet sécurité.

Sous xp home : mode sans échec et ensuite propriéte et onglet sécurité.

Tigrou67
 Posté le 04/08/2007 à 18:40 
Petit astucien

Non je n'ai pas changé les droit sur le partage des fichiers, mais actuelement j'en suis encore à la phase de configuration, et c'est là que je ne sais pas ou et quoi faire.

Je souhaiterai avoir si possible une explication compléte des étapes à suivre pour créer ce réseau entre les autres ordinateurs

Merci

harmattan
 Posté le 04/08/2007 à 18:45 
Astucien

Re,

pour avoir accés à l'onglet sécurité sous xp home sans passer par le mode sans échec :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Pour créer un réseau domestique sous xp :

http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php

http://www.microsoft.com/canada/smallbiz/french/products/howto/setupwireless.mspx

Modifié par harmattan le 04/08/2007 19:16
Tigrou67
 Posté le 07/08/2007 à 10:23 
Petit astucien

Re-salut.

Je veux avant tous remercier toutes les personnes qui m'ont répondu..

Mais malheureusement je vais essayer de poser à nouveau ma question, qui je penses était peu être pas trés compréhensive, car les réponses qui me sont parvenu ne réponde pas à mon probléme, ou tout simplement trop technique pour un gars comme moi qui est plutôt débutant dans le domaine.

Donc....

J'ai 5 ordinateurs, réparti ciomme suit, ( 3 pc fixe et 2 portables) dont un des pc qui est connecté à la Livebox via le câble ethernet, les autres le sont via le sans fil Wifi... qui fonctionne partout à merveille. ( les 5 ordinateurs ont une bonne navigation sur internet)

Mais le probléme vient du partage des fichiers et imprimante, qui fonctionne correctement sur le PC maitre avec les 3 autres ( 1 pc fixe et 2 portables) malheureusement plus rien depuis que j'ai du réinstaller Windows sur le 5ème PC. Malgrés je pense une bonne configuration avec le même nom du groupe de travail, et l'autorisation du partage, rien n'y fait, mais cela fonctionnait bien avant la réinstallation de Windows.

Alors ais-je oublié un paramétre, une autorisation ??

Et la question est...comment faire, quoi contrôler ???

Merci pour votre aide.

harmattan
 Posté le 07/08/2007 à 18:41 
Astucien

Bonsoir,

Tu as regardé du côté du pare feu sur celui qui pose problème?

Un autre lien très bien expliqué :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-299-le-partage-de-fichiers-sous-windows-xp.html

Modifié par harmattan le 07/08/2007 18:51
GTA06
 Posté le 07/08/2007 à 23:17 
Astucien

tlm

est ce que les 5 poste sont-ils present dans favori reseau ??

Tigrou67
 Posté le 08/08/2007 à 09:48 
Petit astucien

Salut GTA06, pour répondre à ta question...

non et c'est la je crois qu'il y à un probléme, je ne peux voir que 4 poste présent dans les favories réseau.

Et pourtant il sont tous connecté à la LiveBox pour internet, mais j'ai pu faire l'essai de ping pour le PC incriminé et je n'arrive pas, contrairement aux autres ou je peux les pinguer entre eux.

Alors d'ou provient l'erreur, surtout pour redire que avant la réinstallation de windows sur ce PC tout fonctionnait à merveille.

Merci de continuer a m'aider pour mon probléme.

harmattan
 Posté le 08/08/2007 à 14:41 
Astucien

Re,

Sur la live box il est quelque fois utile d'autoriser les adresses mac à se connecter pour que ça fonctionne.

Il serait intéressant que tu donnes la marque de la LB, Sagem ou Inventel.

Pour connaître l'adresse mac, "démarrer, exécuter, cmd, puis taper ipconfig /all. La ligne Adresse physique donne l'adresse mac du style : 00-11-A1-B9-22-23.

Tigrou67
 Posté le 08/08/2007 à 14:56 
Petit astucien

Ma LiveBox est une Inventel, et j'ai bien trouvé mon N° MAC, que dois je faire à présent, puisque tous fonctionné à merveille avant, alors que je n'ai rien touché à l'ordinateur que je qualifie de maître ( branchement avec la Livebox en ethernet) je n'ai que réinstallé Windows sur le PC fixe de ma fille. Mais celui-ci fonctionne bien pour Internet en Wifi.

Merci

harmattan
 Posté le 08/08/2007 à 17:36 
Astucien

Bonsoir,

Je ne vois pas où ça coince, probablement au niveau des droits sur les fichiers partagés.

Pourquoi ne pas essayer de refaire une connexion avec le tuto dédié à la LB Inventel en suivant pas à pas les explications?

http://www.titi-poum-02.new.fr/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Tous les Blu-Ray et DVD Disney à 6,99 €
13,99 € -50%

Cultura fait une belle promotion sur les DVD et Blu-Ray Disney qui passent tous à 6,99 € l'unité !

Voir l'offre
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
79,90 € -30%

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

Voir l'offre
231,62 €Station de charge portable Flashfish A301 292Wh 80000 mAh (stock Europe) à 231,62 €
309,99 € -25%

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Flashfish A301 292Wh 80 000 mAh qui passe à 231,62 € grâce au code promo GKB2022BTS. On la trouve ailleurs à partir de 309,99 €.

Cette Power Station offre une capacité de 292Wh/80000mmAh et une sortie AC de 320W à onde sinusoïdale pure. Le Flashfish A301 peut alimenter des appareils de moins de 320 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 292 Wh, l'A301 fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, un ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée avec mode lecture, SOS et spot.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, via un câble USB-C (fourni), un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
synchroniser 2 PC pour jeux en réseau local sans i
Adress iP pour réseau sans fil
ne pas utiliser windows pour le reseau sans fil
probleme partage dossier pour reseau wifi
configuration d'un réseau pour partage connexion
choix carte reseau sans fil pour portable
1 seul réseau pour internet et partage fichiers ?
Reseau wifi ad hoc pour partage internet
Aide pour création d'un réseau partagé
partage de fichier en reseau sans fil
Plus de sujets relatifs à Reconfiguration d''un réseau sans fil pour partage
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux