> Tous les forums > Forum Windows XP
 Reconnaissance de disque dur externe???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trakzor
  Posté le 11/09/2005 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
De façon aléatoir, un de mes DD externe (Maxtor one touch) n'est pas reconnu dans l'explorateur de fichiers alors qu'il est branché et qu'il figure bien dans la liste du matériel ds le gestionnaire de matériel du panneau de configuration, pourquoi??? Que faire car je suis à chaque fois obligé de le désinstallé et de le réinstallé et de redémarrer!!! P4 2.8, 1 Go RAM, Leadtek FX 5600, SB live, XP pro, service pack2, PC Cillin Trend micro comme antivirus (et firewall) et adaware comme anti spyware. Merci à tous de votre aide[tropbu] Trakzor
Publicité
Alundra
 Posté le 11/09/2005 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Sur le CD-Rom accompagnant ton Maxtor, figure un logiciel avec les pilotes permettant l'installation de celui-ci. RÚinstalle donc ces pilotes et veille Ó ce que ce programme se charge lors de chaque dÚmarrage de Win XP. Il devrait dÞs lors appara¯tre dans ta fenÛtre "Poste de travail" quelques secondes aprÞs sa mise sous tension.
Trakzor
 Posté le 11/09/2005 à 19:43 
Petit astucien
J'ai installÚ le dd avec les drivers de ce CD, mais en fait il semble que la reconnaissance soit alÚatoire[bombe]
JcMarcelot
 Posté le 12/09/2005 à 08:09 
Petit astucien
Bonjour Ó tous, Cela se produit aussi quelquefois chez moi. Mais je n'ai pas besoin de le dÚsinstallÚ, il me suffit de dÚbrancher sa prise USB ou mÛme couper son alimentation (j'ai mis un interrupteur sur le fil) et cela suffit pour que la machine le reconnaisse.
GUY52
 Posté le 12/09/2005 à 09:37 
Petit astucien
Bonjour, JÆai Úgalement un disque dur externe Maxtor et j'ai aussi des problÞmes de reconnaissance du DD par le pc. J'ai installÚ le cd-rom qui accompagne le DD. Il arrive que lorsque je le branche il bloque le PC que je suis obligÚ de redÚmarrer. J'en arrive Ó devoir le reformater et Úvidemment je perds toutes mes donnÚes [grincheux] Je n'arrive pas Ó trouver la solution Ó ce problÞme. Bonne journÚe Ó tous
Michel PERRIN
 Posté le 12/09/2005 à 10:10 
Petit astucien
Bonjour, J'ai eu un problÞme de reconnaissance de disques externes d¹ simplement Ó la qualitÚ du cordon USB que j'utilisais. Essayez de changer de cordon. Certains ne sont pas blindÚs, ceci peut expliquer cela. Ceux qui sont transparents et laissent voir le blindage sont peut-Ûtre Ó prÚfÚrer Ó d'autres plus fins mais dont on n'est pas s¹r qu'ils soient blindÚs.
GUY52
 Posté le 12/09/2005 à 10:14 
Petit astucien
J'ai toujours utilisÚ le cordon fourni avec le DD Maxtor. C'est un transparent qui laisse voir le blindage
Trakzor
 Posté le 12/09/2005 à 10:51 
Petit astucien
J'utilise le cordon blindÚ maxtor. Mais quand je dÚbranche et rebranche la reconnaissance reste alÚatoire. Moi aussi j'ai des pb de boot du micro qd le dd est sous tension. Merci Ó tous[approuve]
Apollon
 Posté le 12/09/2005 à 16:43 
Petit astucien
Salut, possesseur d'un DD externe de chez Rue du commerce, il est de marque Maxtor et j'ai moi aussi les mÛmes soucis. dÚconnexion intempestive, disque branchÚ et vu par l'explorateur Windows mais impossible d'y accÚder en faisant un double-clic, la rÚponse est toujours: disque inaccessible. AprÚs de nombreuses recherches sur le web, je n'ai pas trouvÚ de solution miracle, mais quand mÛme la possibilitÚ de rÚcupÚrer mes donnÚes, ou tout au moins une partie. Je vous livre mon mode opÚratoire: faire un formatage rapide du disque ou des partitions prÚsentes sur le disque. le disque redevient accessible, mais il semble vide. Lancer l'utilitaire "PC Inspector File recovery" que vous pouvez trouver Ó cette adresse avec son mode d'emploi: [url]http://telechargement.zebulon.fr/155-PC-INSPECTOR-File-Recovery.html[/url] Armez-vous de patience, il m'a fallu 4.5 jours pour rÚcupÚrer environ 70 films, soit plus ou moins 60 Go. Point important: ne pas choisir comme endroit de sauvegarde le disque en question . Bon courage
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier Logitech K280e à 16,86 €
16,86 € 29,99 € -44%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 140W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 64,99 €
64,99 € 79,99 € -19%
@Amazon
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + accessoires à 639 €
639 € 800 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
reconnaissance disque dur externe
non reconnaissance de disque dur externe western
Reconnaissance disque dur externe
¨Problème de reconnaissance de disque externe
Reconnaissance disque dur externe usb2
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb
disque dur externe non reconnu
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Windows XP sur un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Reconnaissance de disque dur externe???
 > Tous les forums > Forum Windows XP