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 Reconnaissance disque dur
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shenshu
  Posté le 12/01/2017 @ 20:49 
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Petit astucien





[Configuration automatique à compléter]
Windows 7 64 bits
Chrome 55.0.2883.87

Bonjour

Je dispose d'un disque dur externe apparaissant ainsi dans "Gestion de disques" : Disque 1 Amovible (F:).

Auparavant, les données qu'il contient étaient accessibles. Maintenant, sans aucune manipulation particulière, la bande bleue a disparu, comme l'indication de son volume.

Comment faire pour qu'il soit reconnu à nouveau ?

En vous remerciant.

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El Magnifico
 Posté le 12/01/2017 à 21:03 
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Groupe Sécurité

shenshu

Peux tu poster une capture d'écran de ta gestion des disques ?

shenshu
 Posté le 13/01/2017 à 13:36 
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Petit astucien

Voici :

beckendid
 Posté le 13/01/2017 à 14:49 
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Petit astucien

Bonjour

Pour commencer, vous pouvez essayer ceci :

- Tester avec un autre câble

- Changer d'emplacement USB

- Vérifiez que vous avez bien les derniers pilotes USB.

PC portable ou fixe ? Si fixe, enlevez le DD de son boitier externe et branchez-le en direct dans la tour.

- Si possible, testez avec un autre boitier externe.

Cdlt

shenshu
 Posté le 13/01/2017 à 19:04 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Il s'agit d'un PC fixe.

J'ai oublié de préciser que le disque est, et a toujours été branché en direct dans la tour (récupération du disque dur de l'UC précédente).

Durant un certain temps, les données étaient accessibles, mais plus depuis quelques jours.

Papillon53
 Posté le 13/01/2017 à 23:05 
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Petit astucien

Bonsoir shenshu,

Le vois-tu dans le bios ?

Je suppose que c'est du sata, se méfier de la connectique interne ( plus fragile) que sur le pata

Il suffit parfois de connecter et déconnecter pour que ça reparte.

Nettoyer les contacts, enlever la poussière, attention fragile

Est ce que tu l'entends tourner ?

Bonne nuit



Modifié par Papillon53 le 13/01/2017 23:07
shenshu
 Posté le 14/01/2017 à 15:54 
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Petit astucien

Bonjour Papillon53,

J'ai procédé plusieurs fois à la connexion, déconnexion, pas de résultats.

J'ai également nettoyé les contacts.

Je ne l’entends pas tourner, simplement un petit bruit à la connexion, indépendant du branchement.

Question : comment le voir dans le bios ?

Merci.

Papillon53
 Posté le 14/01/2017 à 21:43 
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Petit astucien

Bonsoir shenshu,

Au fait c'est bien du SATA ?

Je ne l’entends pas tourner, simplement un petit bruit à la connexion.

Pour ce soucis, tu démontes ton disque, en le laissant connecté.

D'une main tu maintiens le disque a l'horizontale et de l'autre, tu démarre ton PC ( fais toi aider au besoin)

Avec la main qui tient le disque, tu l'inclines a droite ou a gauche, tu dois ressentir une résistance qui s'oppose a cette inclinaison.

En fait, c'est comme un gyroscope, si tu ne sens pas cet effet, ton disque est HS ou pas alimenté.

Pour le bios, marque et modèle du pc, si PC assemblé type de la carte mère.

Bonne soirée



Modifié par Papillon53 le 14/01/2017 21:45
shenshu
 Posté le 15/01/2017 à 10:33 
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Petit astucien

Bonjour Papillon53,

C'est bien du SATA.

J'ai procédé à la manipulation indiquée : le disque tourne bien.

Carte mère : Asus Z97-P (BIOS 2803)

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Papillon53
 Posté le 20/01/2017 à 21:22 
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Petit astucien

Bonsoir shenshu,

J'ai téléchargé la doc. de ta carte mère.

Tu es toujours dans la panade avec ton disque ?

A bientôt

shenshu
 Posté le 21/01/2017 à 13:08 
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Petit astucien

Bonjour Papillon53,

Je confirme, et je te remercie pour le temps que tu consacres à ce problème.

Cordialement.

Papillon53
 Posté le 21/01/2017 à 17:38 
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Petit astucien

Bonsoir shenshu,

Télécharger la doc. de ta carte mère ici

Puis je te guiderais, si tu as du mal avec l'anglais

Pour accéder au bios, tapoter sur touche F2 ou Suppr au démarrage

A bientôt

shenshu
 Posté le 22/01/2017 à 10:41 
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Petit astucien

Bonjour Papillon53,

Merci pour l'aide.

Que dois-je faire après avoir accédé au BIOS ?

Papillon53
 Posté le 22/01/2017 à 22:11 
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Petit astucien

Bonsoir shenshu,

Une fois le Bios UEFI affiché en EZ mode (voir page 39 de la doc.)

Tu dois avoir ton disque dur principal, plus le disque qui a disparu

Sur cette photo il n'y a aucun disque détecté

En tout cas, poste une photo, de ta page de bios

A bientôt

shenshu
 Posté le 23/01/2017 à 00:27 
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Petit astucien

Bonjour Papillon53,

Voici la copie du Bios,

Papillon53
 Posté le 23/01/2017 à 17:38 
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Petit astucien

Bonsoir shenshu,

Ton disque est bien présent, dans le Bios UEFI

Essai de le connecter a un autre port, ( sata 4) par exemple

Est ce qu’il apparaît dans le gestionnaire de périphérique ? Voir capture

As-tu la possibilité de l’essayer sur un autre PC ?

Tenter de faire une restauration du système, a une date antérieure au soucis d'accès

Bon courage

beckendid
 Posté le 23/01/2017 à 18:37 
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Petit astucien

Bonjour

Dans la gestion des disques, votre disque apparait comme amovible.

Or, si je regarde ma propre gestion des disques, je m'aperçois que le terme "amovible" n'est appliqué qu'à mes clefs USB et à aucun des différents DD de connectés, qu'ils soient connectés en direct, à l'intérieur de ma tour, ou en USB, à l'extérieur.

(Je précise que je tourne également sous Windows 7 64 bits)

A tout hasard, essayez de changer la lettre du lecteur.

Dans votre premier post vous précisez qu'auparavant les données étaient accessibles, mais vous ne précisez pas si c'était sur l'ordinateur actuel.

Vous parlez également de "disque externe", puis dans un autre post vous indiquez que le disque a toujours été en interne, ce qui est contradictoire.

Néanmoins, malgré que sous Windows 7 cela soit rare, il s pourrait qu'il y est un problème avec le pilote du DD, comme j'ai pu le lire sur d'autre forum.

Donc, cela ne coûte rien de rechercher le dernier pilote pour ce DD, directement sur le site du constructeur, et de le réinstaller.

Autre vérification : changez si possible de câble SATA et vérifier si le câble d'alimentation est bien enfoncé dans la façade du DD.

Cdlt



Modifié par beckendid le 23/01/2017 18:49
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shenshu
 Posté le 24/01/2017 à 10:21 
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Petit astucien

Bonjour,

Il apparaît dans le gestionnaire de disque.

La restauration n'a rien changé.

Le changement de lettre n'a rien donné non plus.

C'est l'ancien disque dur de l'UC précédente. Pour récupérer les données qu'il contenait, je peux brancher directement le boîtier dans un emplacement dédié, comme on branche une clé USB.

Je n'ai pas de possibilité de l'essayer sur un autre PC.

Merci.

Cordialement.

Papillon53
 Posté le 24/01/2017 à 11:41 
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Petit astucien

Bonjour shenshu,

Pour récupérer les données qu'il contenait, je peux brancher directement le boîtier dans un emplacement dédié, comme on branche une clé USB.

Pas de problème, si tu as un boitier externe.

Tiens une question qui peut paraître bête, ce disque à l'origine, était utilisé en position verticale ou horizontale ?

Car j'ai eût ce genre de soucis, disque dur HS, a la suite du changement de position

Ensuite teste ton disque avec CrystalDiskInfo

A bientôt



Modifié par Papillon53 le 24/01/2017 11:48
HARDUIN
 Posté le 24/01/2017 à 12:32 
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Astucien



Moi, je ne vois que 2 disques durs connectés + le lecteur DVD...?

Le Seagate à 1T et le WD à 640 Go, le 3° manque.


beckendid
 Posté le 24/01/2017 à 15:19 
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Petit astucien

Bonjour

Effectivement, shenshu vous annoncez plus haut que votre disque apparait dans le gestionnaire de disque de Windows, or comme le précise justement HARDUIN, il n'en n'est rien.

Dans votre Bios, vous avez 2 DD de déclarés : 1 Seagate, qui est votre DD principal et 1 Western Digital, en disque secondaire, que vous avez mal nommé Seagate expansion drive, ce qui prête à confusion.

En résumé : 2 DD + 1 lecteur de déclarés dans le Bios et que l'on retrouve bien dans le gestionnaire. Jusque-là tout va bien.

Maintenant, si vous avez un autre disque de branché, n'étant pas reconnu par le Bios, il ne peut l'être par Windows.

La raison peut être, soit un défaut d'alimentation (câble, panne de l'alimentation), soit que le disque est tout simplement mort.

Cette question peut trouvé sa solution tout simplement en débranchant le WD et en branchant les 2 câbles sur le disque invisible, puis allumez votre PC, allez dans le Bios et voyez s'il apparait.

Dans l'affirmative, l'un des câbles est en cause et dans la négative, votre disque est bon pour vous servir de presse-papier.

Ah, j'allais oublier : quelle est la marque du disque en question ?

Cdlt

shenshu
 Posté le 25/01/2017 à 12:06 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci pour toutes ces indications.

Après les manipulations effectuées, comme le dit beckendid : "je peux utiliser ce disque comme presse-papiers" !

Je retiens l'utilisation du logiciel Crystaldiskinfo pour surveiller l'évolution du disque actuel.

Encore merci.

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