| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Je m'essaie à Linux Ubuntu parallèlement avec W7.
En fin d'installation de "numlockx", un pavé avec un beau sens interdit m'avertit de la" Nécessité de li'nstallation de paquets non vérifiés".("numlocks" permet l'activation du pavé numérique ) J'ai tenté l'installation d'une autre application listée dans la logithèque, même résultat. J'ai cherché sur le forum, j'ai eu qqes explications, j'ai fouillé, trouvé comment télécharger ces fichus paquets qui n'ont pas voulu migrer. Quelle marche à suivre pour l'installation de ces paquets SVP ?? Merci aux bonnes volontés.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour papydodo. Et le Raccourci < CTRL+Shift+VerrNum >, ne fait Rien ?.
Reivilo.
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Papydodo, Il faut installer le paquet " numlockx", soit par la logithèque Ubuntu (Ubuntu Sofware Center) en mode graphique, soit par une ligne de commande dans le terminal dans lequel tu copies/colles : sudo apt-get install numlockx De la lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx | |||||||
Petit astucien | Bonjour "reivillo" et "Sylvester", Merci pour votre célérité. Je vais mettre en oeuvre vos solutions. Je vous tiens au courant du résultat. Bonne journée à vous. | |||||||
Petit astucien | Re: Je suis allé au plus simple Ctrl+Maj+VerrNum et c'est parti, quel bonheur de retrouver son NUM. Mais cette solution est-elle pérenne? J'essaierai alors la seconde solution. Pour l'instant je marque "Résolu". Encore avec mes remerciements à vous deux. Bonne semaine. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, TOUT est OK avec Ctrl+Maj+VerrNum, la formule est pérenne après arrêt et remise en route. Je n'ai pas jugé utile de m'attaquer à la seconde solution car quand on peut faire simple.... Merci en particulier à nos deux astuciens qui m'ont dépanné. Bonne fin de semaine à tous avec du soleil. | |||||||
Astucien ![]() | Merci, d'avoir fait un Retour. Reivillo.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|