| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe pour ordi portable Verbatim 160 go sur la notice il est spécifié qu'il est compatible avec les versions windows 98se et suivantes et aussi avec les ports usb 2.0 et 1.1 ça tombe bien je veux l'utiliser sur un vieux portable toshiba SP 4290 pour venir en renfort du disque dur interne (10go) et qui ne dispose que d'un port USB 1.1 Le souci, c'est que quand je le branche directement avec le cordon fourni, même le voyant du boitier ne n'allume pas. Si je le branche via une "prise multiple" USB, là le voyant s'allume, l'icone se met dans le poste de travail, mais impossible d'ouvrir le disque. (à tout hazard je précise que le disque dur externe fonctionne bien sur d'autres pc ) Donc je lance un cri : AU SECOURS ! Merci d'avance ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | et que te dit le gestionnaire de disque?? un clique droit sur poste de travaille/gerer/gestionnaire de disque | |||||||
Maître astucien | Bonsoir. Sous Win98SE il te faut les drivers USB correspondants | |||||||
Petit astucien | voilà les précisions : L'ordi tourne avec windows 2000 Le disque du externe est bien alimenté (du moins son voyant s'allume) dans le poste de travail se crée l'icone "Disque amovible F" quand je fais un clic droit / ouvrir sur le lecteur F le message est : insérer un disque dans le lecteur F dans la gestion des disques j'ai : disque 0 : le disque dur interne partitionné (C et D) disque 1 : "Amovible F / aucun média" Modifié par mischel le 16/02/2009 19:38 | |||||||
Astucien | Salut Dans le poste de travail, si tu clic droit sur ce disque > propriété > quel est le système de fichiers attribué ? > NTFS, FAT, RAW ? | |||||||
Maître astucien | SuperMario a écrit : Bonsoir. Je pense que c'est sans intérêt vu que ce DD externe fonctionne parfaitement sur d'autres PC. Donc ce sont les ports USB, leurs pilotes ou les concentrateurs qui foirent sur ce PC. Eventuellement recharger tous les driverrs de cette CM. | |||||||
Astucien | triode94 Tout à fait de ton avis. Modifié par SuperMario le 16/02/2009 21:29 | |||||||
Petit astucien | Pour commencer, merci pour l'aide. au sujet du système de fichiers, en regardant sur le pc sur lequel je n'arrive pas à ouvrir le disque externe, ça affiche : "système de fichiers : inconnu" le disque instalé sur un autre pc, ça affiche "système de fichiers :fat 32" Mais dites-moi ... cette nuit j'ai eu un flasch Le souci ne viendrait-il pas du fait que le disque externe est un 160 GO et que mon vieux portable qui date de 1999 ne reconnait peut-être pas les disques de cette taille ? | |||||||
Astucien | Tu dis être sous 2000, mais avec SP1-2-3-4 ???? | |||||||
Petit astucien | Le système est windows 2000 sp4 | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai fait quelques essais ... - mis un disque dur externe de 500GO ntfs en 3.5p avec donc alim séparée sur mon vieux Tosh => disque reconnu. - formaté le disque dur externe 2p Verbatim 160GO qui n'était pas reconnu (seule l'alim était présente ainsi que l'icone dans le poste de travail, mais qui affichait "système de fichiers inconnu") de fat 32 en ntfs. => toujours pas reconnu.
(au passage : c'est du vol, sa capacité réelle n'est que de 149 GO ! ) Modifié par mischel le 20/02/2009 15:31 | |||||||
Astucien | mischel a écrit : Salut Avant de crier au vol, tu devrais un peu te documenter, ou utiliser la fonction rechercher du forum, tu verrais alors que cela est tout à fait normal. | |||||||
Petit astucien | pour les capacités de disques... Quant à mon souci de reconnaissance de disque dur ... | |||||||
Astucien | Bon, sur le PC concerné: - Tu vires tous les périphériques USB y compris les hub etc.... > tout nu quoi! | |||||||
Petit astucien | je fais ça dès que je peux ... c'est à dire dans une quinzaine merci pour ton aide et ta patience, parfois j'ai l'impression d'être un peu "boulet" je te contacte à mon retour pour dire le résultat. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|