> Tous les forums > Forum Bureautique
 reconnaissance vocale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 25/10/2014 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais retranscrire "automatiquement" en texte une conversation enregistrée en mode mp3 ou wav (mp3 converti en Wav), par reconnaissance vocale (c'est une interview de ma belle mère lors de ses 90 ans).

Sur internet on trouve quelques programmes dont SONAL que j'essaie. Il a une interface très peu conviviale, et j'ai l'impression qu'il n'a pas de reconnaissance vocale. Ce serait plutôt un super dictaphone avec possibilité de revenir en arrière, de s'arrêter dans le fichier wav permettant de taper le texte entendu et de le corriger avé la main.

1- qui connaitrait et qui saurait m'y trouver, s'il existe, le module de reconnaissance vocale écrivant lui-même (avec des erreurs possibles) dans un traitement de texte ce qui se lit.

2- qui connait un vrai module de reconnaissance vocale

Cordialement

Bertrand

Publicité
poussebois
 Posté le 25/10/2014 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le sujet m'intéresse car j'ai le même problème pour une association.

J'ai déjà cherché. Je n'ai trouvé que Dragon ici.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, enfin si : 99 €

@ +

denewton
 Posté le 25/10/2014 à 23:24 
Astucien

Bonjour

J'avais aussi trouvé Dragon, mais pour ne faire qu'une ou deux réalisation, ça fait cher...

Il y en a peut-être d'autres, c'est ce que je cherche à savoir. Il y aurait quelque chose sous W7.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 25/10/2014 23:26
denewton
 Posté le 26/10/2014 à 19:24 
Astucien

Bonjour,

avec Windows 7 c'est amusant de le commander à la voix, mais on n'est jamais sûr du résultat. La dictée ne fonctionne pas si le débit est trop rapide : j'ai essayé de transcrire mes 17 mn d'interview de ma belle mère : pas un mot reconnu et des phrases incompréhensibles et très éloignées du sujet. (du coup je connais presque par cœur les 5 mn du début !!!...)

Je n'ai pas encore essayé avec dictation.aspx.

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 26/10/2014 à 20:19 
Astucien

Bonjour,

avec Windows 7 c'est amusant de le commander à la voix, mais on n'est jamais sûr du résultat. La dictée ne fonctionne pas si le débit est trop rapide : j'ai essayé de transcrire mes 17 mn d'interview de ma belle mère : pas un mot reconnu et des phrases incompréhensibles et très éloignées du sujet. (du coup je connais presque par cœur les 5 mn du début !!!...)

Je n'ai pas encore essayé avec dictation.aspx.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 20,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reconnaissance vocale
Logiciel de reconnaissance vocale gratuit et en français
Reconnaissance vocale Office 2010
quel bon logiciel de reconnaissance vocale avec W7
Reconnaissance vocale avec Word 2003
reconnaissance vocale sous vista
reconnaissance vocale type viavoice 98 office
reconnaissance vocale
reconnaissance vocale gratuite ?
Reconnaissance vocale