Petite astucienne | Hello
On va prendre des photo de fleurs et / ou plantes au cours de nos balades et on les fait deviner par les astuciens vous reconnaissez celles-ci ? :
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Yo .o/ Hmm ça ressemble un peu à un bouton d'or je dirais, mais j'y connais à peu près rien ^^' | ||||||||
Petite astucienne | Non c'est pas un bouton d'or. La fleur fait à peu près 8cm de diamètre | ||||||||
Grand Maître astucien |
Préciser où on habite. (au moins latitude et altitude) L'échelle. (sur mon 10', elle fait 5 centimètres) Et d'autres paramètres (exposition, gamma ...) sinon je verrais bien une primevère. RATÉ ! Cause échelle ...
Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2014 22:03 | ||||||||
Petite astucienne | Photo prise au printemps dernier au Nord Est de l'Espagne Non ce n'est pas une primevère elle fait 8 cm de diamètre à peu près Indice : Pour les Romains on était tous des barbares! | ||||||||
Astucien | tu en a une prise avec un bon appareil (ou sur google image) | ||||||||
Petite astucienne | gpalloq a écrit : Ha non il faut pas mettre de photos de google images !! ça serait trop facile pour tricher sinon Mais celle là je l'avais prise qu'avec le téléphone :/ (puis regardez l'indice) Modifié par vitalina le 04/03/2014 22:40 | ||||||||
Astucien |
Althéa
| ||||||||
Petite astucienne | lougal50 a écrit : Nein Un autre indice : plante pouvant supporter les régions chaudes et arides | ||||||||
Astucien |
Millepertuis | ||||||||
Petite astucienne | Non la mienne a les pétales doubles voire triples et une espèce de ligne rose sur la rangée du bas.
Sinon Autre indice : Oreilles de Mickey !! | ||||||||
Astucien |
Oreilles de Mickey ??????? C'est un cactus !!!!!!!!! | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petite astucienne |
Serait-ce une fleur d'Hibiscus? Bonne journée | ||||||||
Petite astucienne | C'est une fleur de Figuier de Barbarie
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Courtjus a écrit : Mais oui Mais postez en aussi, si vous en avez | ||||||||
Astucien |
je donne ma fleur
| ||||||||
Astucienne |
rosier rugosa ? | ||||||||
Astucien |
Non non | ||||||||
Astucien |
Un Camélia (qui a déjà vécu) | ||||||||
Petite astucienne | Hors-Sujet : Avec quoi tu as si bien détouré l'image? | ||||||||
Astucien |
Vitalina : avec photoshop 2
indice la plante a également les fleurs en blanc ( suivant les variétées ) A ce soir je vais bosser.........
Modifié par Courtjus le 06/03/2014 13:38 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, C'est une orchidée Phalaenopsis (fleur de soie artificielle). | ||||||||
Astucien |
autre indice : plante extérieure donnant des fruits Bonne nuit a tous | ||||||||
Petite astucienne | une fleur d'amandier ? (ou abricotier / pêcher , elles se ressemblent) Modifié par vitalina le 07/03/2014 00:21 | ||||||||
Astucien |
ça reste dans le domaine des plantes pas des arbres avec de très beaux fruits et très bon je vous met sa cousine en blanc
Bonne journée
| ||||||||
Petite astucienne | Une fleur de fraisier !!! | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petite astucienne | Je n'ai que celles ci pour l'instant : elles font des boules ou des pompons de 8 cm de diamètre :
Modifié par vitalina le 08/03/2014 19:08 | ||||||||
Petite astucienne | Personne ne trouve? C'est facile !! Ce sont des fleurs d'arbres. Ce ne sont pas des arbres fruitiers Arbres très communs et très répandus partout.
| ||||||||
Astucien |
pas vraiment sur ..........Albizia ( mais en jaune !!!! )
| ||||||||
Petite astucienne | Courtjus a écrit : Non, ces fleurs ci peuvent être rouges, jaunes, oranges ou blanches l'essence des feuilles est utilisée contre les rhumes en inhalation, bonbons, sirops etc
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Eucalyptus? | ||||||||
Astucien |
L'eucalyptus, ça se fume, non? | ||||||||
Petite astucienne | Oui !!!!!!!!!!! C'est des fleurs d'Eucalyptus
Maintenant mettez en d'autres j'en ai plus :/
| ||||||||
Astucien | Bonsoir tlm, Fleur de mon jardin. ¨Pour tarek
| ||||||||
Astucien |
C'est un coquelicot commun. | ||||||||
Astucien |