> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reconnexion Wifi après mise en veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
migot
  Posté le 16/06/2006 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous. Après recherches sur ce forum, il ne semble pas que mon problème ait déjà été soumis à vos lumières. Le possede un portable Acer Travelmate 4002 WLMI connecté à ma Livebox par Wifi avec le système Wifi intégré. Jusque ici, tout fonctionnait normalement, mais depuis quelques temps,le portable ne se reconnecte plus automatiquement au réseau après la mise en veille (simple et prolongée). Le seul moyen de le reconnecter est de redemarrer l'ordi. Les fenetres du logiciel indiquent qui n'y a pas de réseau alors que si je branche le dongle Wifi, celui-ci se connecte illico. J'ai contacté la hot line Acer qui pense que cela viendrait de l'antivirus (Avast) Pourquoi? cela fonctionnait de puis un an ? Quelqu'un aurait une idée avant de recoourir à la solution de la Hot Line Acer: formatage et restauration complète ? Merci d'avance Migot
Publicité
ninjaju
 Posté le 16/06/2006 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Cela peut venir de ton installation du système d'exploitation. Tu as peut être attraper une cochonnerie (type malware,spyware ou autre). Mais cette hypothèse reste à confirmer.
migot
 Posté le 18/06/2006 à 12:57 
Petit astucien
Bonjour, mon problème est résolu. Comme l a suggéré Ninjaju, cla venait d'une cochonnerie ramassée sur le net. Ne voulant pas perdre mon temps à trouver laquelle, j'ai restauré le système et tout est OK Merci et continuez de nous eclairer de votre savoir Migot
ninjaju
 Posté le 18/06/2006 à 15:28 
Petit astucien
OK, pas de problème tu pourras toujours compter sur nous. Tant que l'on peut aider et rendre service. c'est normal! Aller @+ [hello]
Fab013
 Posté le 18/06/2006 à 21:19 
Astucien
Salut, Migot a ecrit:
Après recherches sur ce forum, il ne semble pas que mon problème ait déjà été soumis à vos lumières.
C'est que tu as tres mal cherche alors. Pour info, j'ai le meme probleme que toi, et moi, personne ne m'as jamais repondu.... Chez moi, ce n'est pas un probleme de spyware ou autre, cela reste aleatoire, des fois, ca deconne, des fois, ca marche impec. A+ fab013
ninjaju
 Posté le 19/06/2006 à 09:02 
Petit astucien
Penses tu que cela est normal? la réponse est NON. Donc cela vient soit de ta connexion soit de ton install (Je parie Windows).
Fab013
 Posté le 19/06/2006 à 11:20 
Astucien
Salut, Desole, mais ni l'un ni l'autre. A+ fab013
migot
 Posté le 19/06/2006 à 13:39 
Petit astucien
Bonjour Revoila Migot. J'ai peut être été un peu vite en indiquant résolu. J'ai été bien tranquille ce week end avec mon ordi tout propre/tout neut, mais cela a recommencé ce matin vers 9 heures, au moment où les ouvriers qui refont la route près de chez moi ot repris le boulot et les quelques rares bureaux ont ouvert. J'avais remarqué ce phenomène sans y preter attention, mais ce matin, j'ai constaté que je pouvais capter un autre réseau. Donc une nouvelle question: y a t'il un moyen de parametrer mon PC pour qu'il n' se "consacre" qu'a mon réseau. Merci Migot
tiboune06
 Posté le 19/06/2006 à 20:21 
Astucien
migot a écrit :
Bonjour Revoila Migot. J'ai peut être été un peu vite en indiquant résolu. J'ai été bien tranquille ce week end avec mon ordi tout propre/tout neut, mais cela a recommencé ce matin vers 9 heures, au moment où les ouvriers qui refont la route près de chez moi ot repris le boulot et les quelques rares bureaux ont ouvert. J'avais remarqué ce phenomène sans y preter attention, mais ce matin, j'ai constaté que je pouvais capter un autre réseau. Donc une nouvelle question: y a t'il un moyen de parametrer mon PC pour qu'il n' se "consacre" qu'a mon réseau. Merci Migot
salut. oui bien sur que tu peux. mais la facon de procéder est différence selon le type clé wi fi qui est installée. chez j'ai un portable avec wi fi intégré et un pc de bureau avec un clé fournie par wanadoo avec la live box. la maniere de se connecter au reseau péféré est différente. vu que tu as aussi un portable avec wi fi intégré double clic sur l'icone de coinnexion wi fi dans la barre des taches et sur le bouton "afficher les reseau sans fil" et tu vas voir apparaitre les reseaux dispos. choisis le tien et clic sur connecter.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème Wifi après mise en veille
connexion internet disparait facilement après une mise en veille
pb connexion après mise en veille
Connexion internet après mise en veille
WiFi et mise en veille
problème wifi sortie de mise en veille prolongée
accès internet après mise en veille
se connecter après la mise en veille
Wifi et mise en veille
connexion impossible apres mise en veille prolongé
Plus de sujets relatifs à Reconnexion Wifi après mise en veille