> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reconnnaissance divx /Partage réseaux en externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tapissier
  Posté le 27/10/2013 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je possède un lecteur vidéo externe par connexion ethernet(rj45) , par exemple avec avermedia , donc je peux voir les vidéos de mon pc sur différents étages de ma maison par des cpl .

J'ai un pc tout en un- hp envy windows 8 (64 BITS /un mélange de pc avec une tablette tactile sur un fond android en bref ). J'avais configuré mon pc par le wifi .En convertissant mes fichiers vidéos avi ou mp4 dans un format divx (avec divx 7 converter ) ,

j'ai remarqué que les formats divx n'apparaissaient pas un des modes :samba ou upnp dont je ne sais pas trop la différence? mais en principe il y a ces memes dossiers qui apparaissent :

musique,photos,selections et videos :Dont on a pas la necessité d'entrer un mot de passe perso pour entrer dedans en externe.

Sur l'autre mode , la connexion d'entree etait impossible donc pour y acceder aux vidéos divx.(quand on choisit de faire partager des dossiers précis du pc par un clic droit de souris).

J'ai trouvé une solution pour obtenir les 2 connexionx samba et unpn en utilisant en exemple pour moi une livebox.

-ne pas entrer d''adresse ip fixe et laisser une adresse ip dynamique au choix de l'ordinateur sans entrer les numéro dans le panneau de configuration ( ex: "195.169.0.17"...."255.255.255.0"....)

-quand l'ordinateur est branché a internet (adsl ou wifi) en exemple, l'icone de connexion va s'afficher en bas a droite du pc dans la barre des taches, cliquer dessus et une partie sur la droite

va s'afficher automatiq. sur la droite de l'écran par une petite fenetre noire, indiquant l'état du réseau :"reseaux,connexions,livebox.... connecté"

dans cette partie faire un clic droit sur "livebox .... connecté " et cliquer sur "activer ou désactiver le partage", il y a maintenant 2 carré qui appaissent et choisir de cliquer dans le second carré de partager les fichiers .

DANS le centre de réseaux de maintenance , cliquer sur modifier les parametres de mode avancés ,

dans le mode1" tous les réseaux " seul le dernier est désactiver (connexion par mot de passe )

2 invité ou public : tout est activé

3 profil actuel : cliquer ou activer les 3 cases par les phrases qui commencent par le mot "activer " + le dernier du bas : " utiliser les comptes... "

Donc j'ai maintenant mes format divx qui apparaissent enfin dans un de mes dossiers ou dans un mes documents que j'ai pu partager (activé pour tout le monde) ,

serait donc ce format samba ou upnp? en clair maintenant je peux acceder ou alterner entre les 2 modes de connexion de mon appareil vidéo externe. Merci

Modifié par tapissier le 01/11/2013 11:52
Publicité
tapissier
 Posté le 29/10/2013 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je pense avoir trouvé , le mode de samba c'est celui qui demande un mot de passe de connexion , donc en partageant des dossiers par inernet on trouve les divx;l'upnp c'est l'autre mode en clair dont on trouve principalement les dossiers de blibliotheques(musique, vidéo,photos...) puis a cause de mon lecteur vidéo externe je ne trouve pas les divx.pas grave . merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
26,68 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
379 € 699 € -46%
@Geekbuying
Graveuse laser MECPOW X3 5W (41x40 cm)
99,99 € 199 € -50%
@Geekbuying
Mini PC Ouvis F1A reconditionné (Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, IA, Windows 11 Pro)
449 € 800 € -44%
@Geekbuying
Montre GPS Garmin Forerunner 255 Music GPS 46 mm
214,99 € 299 € -28%
@Boulanger
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11)
449,99 € 599 € -25%
@Cdiscount

Sujets relatifs
probleme partage internet en reseaux local
SFR Partage de reseaux (ftp) probleme
partage réseaux
Disque dur externe en partage reseau
Probl. d'accès à un disque externe partagé
[Partage] 1 pc sur plusieurs réseaux
Partage de fichiers sous plusieurs reseaux (XP)
Partage de fichiers en réseaux domestique
Partage disque dur externe
probleme de reseaux partage de fichier
Plus de sujets relatifs à reconnnaissance divx /Partage réseaux en externe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux