| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je possède un lecteur vidéo externe par connexion ethernet(rj45) , par exemple avec avermedia , donc je peux voir les vidéos de mon pc sur différents étages de ma maison par des cpl . J'ai un pc tout en un- hp envy windows 8 (64 BITS /un mélange de pc avec une tablette tactile sur un fond android en bref ). J'avais configuré mon pc par le wifi .En convertissant mes fichiers vidéos avi ou mp4 dans un format divx (avec divx 7 converter ) , j'ai remarqué que les formats divx n'apparaissaient pas un des modes :samba ou upnp dont je ne sais pas trop la différence? mais en principe il y a ces memes dossiers qui apparaissent : musique,photos,selections et videos :Dont on a pas la necessité d'entrer un mot de passe perso pour entrer dedans en externe. Sur l'autre mode , la connexion d'entree etait impossible donc pour y acceder aux vidéos divx.(quand on choisit de faire partager des dossiers précis du pc par un clic droit de souris). J'ai trouvé une solution pour obtenir les 2 connexionx samba et unpn en utilisant en exemple pour moi une livebox. -ne pas entrer d''adresse ip fixe et laisser une adresse ip dynamique au choix de l'ordinateur sans entrer les numéro dans le panneau de configuration ( ex: "195.169.0.17"...."255.255.255.0"....) -quand l'ordinateur est branché a internet (adsl ou wifi) en exemple, l'icone de connexion va s'afficher en bas a droite du pc dans la barre des taches, cliquer dessus et une partie sur la droite va s'afficher automatiq. sur la droite de l'écran par une petite fenetre noire, indiquant l'état du réseau :"reseaux,connexions,livebox.... connecté" dans cette partie faire un clic droit sur "livebox .... connecté " et cliquer sur "activer ou désactiver le partage", il y a maintenant 2 carré qui appaissent et choisir de cliquer dans le second carré de partager les fichiers . DANS le centre de réseaux de maintenance , cliquer sur modifier les parametres de mode avancés , dans le mode1" tous les réseaux " seul le dernier est désactiver (connexion par mot de passe ) 2 invité ou public : tout est activé 3 profil actuel : cliquer ou activer les 3 cases par les phrases qui commencent par le mot "activer " + le dernier du bas : " utiliser les comptes... " Donc j'ai maintenant mes format divx qui apparaissent enfin dans un de mes dossiers ou dans un mes documents que j'ai pu partager (activé pour tout le monde) , serait donc ce format samba ou upnp? en clair maintenant je peux acceder ou alterner entre les 2 modes de connexion de mon appareil vidéo externe. Merci
Modifié par tapissier le 01/11/2013 11:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | je pense avoir trouvé , le mode de samba c'est celui qui demande un mot de passe de connexion , donc en partageant des dossiers par inernet on trouve les divx;l'upnp c'est l'autre mode en clair dont on trouve principalement les dossiers de blibliotheques(musique, vidéo,photos...) puis a cause de mon lecteur vidéo externe je ne trouve pas les divx.pas grave . merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|